Boîte Auto (steptronic ...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pierrototo

Boîte Auto (steptronic ...)

Message par Pierrototo »

salut à tous,
j'ai la chance d'avoir dans mon auto un régulateur de vitesse, qui sert plus à mon avis de régulateur de consommation qu'autre chose et je me disais que ceux qui jouissent en plus de la BA doivent vraiment s'emm*rder au volant :D (à part dans les bouchons, mais une berline enfin !)

Remarquez que lorsque des douleurs au dos se font ressentir, c'est peut-etre pas un luxe !!

la B.A.: ça vous éclate !? :lol:

énix

Re: Boîte Auto (steptronic ...)

Message par énix »

Pierrototo a écrit :salut à tous,
j'ai la chance d'avoir dans mon auto un régulateur de vitesse, qui sert plus à mon avis de régulateur de consommation qu'autre chose et je me disais que ceux qui jouissent en plus de la BA doivent vraiment s'emm*rder au volant :D (à part dans les bouchons, mais une berline enfin !)

Remarquez que lorsque des douleurs au dos se font ressentir, c'est peut-etre pas un luxe !!

la B.A.: ça vous éclate !? :lol:
J'ai éssayé et ca n'est pas vraiement compatible avec mon style de conduite, je trouve ca trop "mollasson", mais, je comprend que l'on puisse aimer, surtout si l'on roule beaucoup.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

christophe75

Message par christophe75 »

Pierrototo a écrit :j'ai la chance d'avoir dans mon auto un régulateur de vitesse, qui sert plus à mon avis de régulateur de consommation qu'autre chose et je me disais que ceux qui jouissent en plus de la BA doivent vraiment s'emm*rder au volant :D (à part dans les bouchons, mais une berline enfin !)
Les gens qui achent une BVA, soit n'ont pas le choix (750, 745, 740) les boites méca et embrayage ne supportant pas le couple developpé par ces moteurs.
Ces boites sont un regal pour de telles motorisations, elles sont adaptées à l'immage des grosses autos.

Pour les gros rouleurs, et ceux qui font de la ville, la BVA est encore l'ideal, surtout les septronic modernes.
Equipement intelligent tout comme le regulateur de vitesse.

Pour s'emmerder comme tu dit, non, ces equipements permettent d'être zen, sont l'ideal pour une utilisation "courante".
Je fait Paris-Lyon à 130 sans me poser de question, je plaint les autres en Saxo et autres vehicules...
Je suis frais quand j'arrive à mon bureau, et je repart encore avec ma 530D septronic en normandie le soir, toujours en forme.
Et le week end, je joue à autre chose. :D

Pour le fun, bien evidament, on change de produit.
L'inverse est vrai pour une utilisation quotidienne.

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

le sujet a déjà été abordé dans le sujet "Boite auto" initié le 15 janvier 2004 (dans "discussions générales").

Scusez, je suis pas foutu de placer un lien direct (j'arrive même pas à faire des citations...)

HANS (Analphabète informatik)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah, la BA, je suis mitigé...c'est cool en conduite normale par contre, pour "jouer" en montagne...BOFBOFBOF
le régulateur par contre, c'est royal !!!
et cela te permet de ne pas être au dessus des limites sans l'avoir voulu...
et si tu n'as pas envie, tu ne l'utilise pas ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

320d

Message par 320d »

Je suis un fervent adepte des BA. J'ai commencé ma thérapie avec ma 524tdA e28 équipée d'une des premières BA 4 rapports et j'en ai des souvenirs impérissables. Lors de l'achat de la 740iA comme l'explique si bien Christophe75, j'ai pas trop eu le choix car les 740i e32 n'étaient disponibles qu'avec une BA 5 vitesses car le couple délivré par le V8 était bien trop important pour les boites mécaniques en stock à l'époque et sauf le pb recontré sur la mienne nécessitant le changement intégral de la boite, je n'ai que des louages à faire de cette automatique qui sait se montrer discrète ou farouche suivant l'usage.
Pour la 325ixA, j'en recherchais une OBLIGATOIREMENT en boite auto car, y'a pas à dire, j'aime ça être feignant :D
La 320d est mécanique et honnetement, je ne le regrette pas non plus.
En fait, méca ou auto, peut importe le flacon du moment qu'on ai l'ivresse :innocent:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

j'aivais aussi cette image de "conduite de papy" ou molassonne avant d'en essayer deux : une Safrane Baccara (V6 - 170ch) et une Mercedes Benz 560 SEL (V8 - 300ch).
Et bien franchement j'aime bien les boitoto avec un gros moteur :rolleyes: ça permet d'avoir une conduite plus cool et plus sage et quand t'as besoin de doubler y'a strictement aucun problème : kickdown powaaa :surprise:
Si un jour j'achete une E23 ou E32 ça sera très certainement en boitoto car je trouve ça très agréable lorsqu'il s'agit de bouffer du kilométre et en ville quel régal !

Donc non on ne s'ennuie pas du tout en boitoto, c'est un autre style de conduite qui n'a pas du tout à rougir par rapport aux boites méca.

Et puis plus de risque de tomber en panne de récepteur d'embrayage comme en 316 :innocent: :D :D :D :D
Image

sebalex

Message par sebalex »

J'avais une très mauvaise image des boitoto avant d'en utiliser une. C'est très agréable et on est surtout dix fois plus zen dans les bouchons parisiens. :)
Pendant mes vacances au Canada l'an passé, on a loué une voiture normale (V6 boitoto) durant trois semaines. Ils ont tous ça là bas et ça se ressent dans le comportement, ils sont plus cool, d'ailleurs en 3 semaines passées à Montréal, Ottawa, passage par Toronto, Niagara Falls et petites routes (niveau nationale chez nous :D ) j'ai pas entendu UN klaxon. c'est agréable, puis ils ont tous des essences, en ville ça se sent (tant odorat que sonore).

Par contre, pour avoir testé quelques auto chez PSA (y compris une saxo de base), il faut un moteur correct pour en profiter pleinement et c'est pas génial sur départementales sinueuses (à moins peut-être d'avoir le steptronic, ce que n'offrait pas encore PSA).

Je suis un convaincu de ce type de transmission, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était pour moi des voitures de non-passionnés traîne-savate.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

HANS

Message par HANS »

Salut,

si je ne me trompe pas, les 740 i E 32 ont existé en boîte manuelle en Allemagne, non ? Les 540 i étaient disponibles aussi avec la boîte manuelle.

Le prétexte du "trop de couple" est un faux prétexte, cf. M5, Jaguar XJR 6 cylindres, Ferrari, Aston, Viper, sans oublier les camions..

Je pense plutôt que la majorité de la clientèle veut une boitoto (surtout aux USA) et que ça doit arranger les constructeurs, financièrement je présume....

Je pense que la boite manuelle (BMW résiste avec sa série 6 - hélas si laide...)est amenée à disparaître sur les haut de gamme, remplacée par les boites séquentielles ou les traditionnelles automatiques.

HANS (nostalgique du manche)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oui, mais une boitoto sequentielle avec beaucoup de rapports et commandable "manuellement" n'a plus rien à envier à une boite manu...(même le convertisseur ne doit plus beaucoup "patiner"....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »