Consomation Et Entretient 325 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Consomation Et Entretient 325 Tds

Message par Invité »

Hello tous le monde
alors je suis un petit nouveau.
Eh j'envisage dans trés peu l'achat une 325 TDS, eh j'aurais aimé avoir vos avis sur cette voiture.
Alors j'ais qq question :

-la consomation réel moyene de ce véhicule, cad , je vais faire cb de bornes avec le plein et ca coute cb un plein a peu prés ?
-l'entretient couteux ou pas ?!
-défaut de la voiture ou chose a regardé avant d'acheté

Voila je vous remercie d'avoir prit qq minutes pour lire mon topic :rolleyes:

Invité

Re: Consomation Et Entretient 325 Tds

Message par Invité »

personne ? :huh:

stef29

Message par stef29 »

slt
pour les conso il y a un post ici qui en parle
il n'y a pas que les 325 tds mais ca donne une idée
pour le reste tape dans recherche 325 tds il va avoir un sacré nombre de post je pense :rolleyes:

superpooky

Message par superpooky »

conso 325td, qui est proche du 325tds, entre 7 et 9 litres...mais j'ai une conduite sportive donc table sur 7 à 8 litres...
niveau entretien, un point important : la pompe à eau qui a une durée de vie de 150 000 kms maximum, à changer en préventif car elle ne coute pas cher chez bm (75 euros... :P ) et elle est assez facile à changer...il faut expliquer qu'elle lâche d'un coup, l'axe de la turbine en plastique casse net et donc la voiture chauffe brusquement...
c'est une voiture assez fiable je pense, mon 325td qui a le même moteur a 324 500 kms actuellement...pas un soucis (la pompe à eau mise à part...mais à 324 000 kms, c'est de bonne guerre...! )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jerome30

Message par jerome30 »

Salut blade

j ai une 325 tds depuis 1 an, d'ailleurs je la vends tu peux la voir ds les petites annonces

c'est une voiture tres économique 8, 9 litres en moyenne en roulant normalement sans te trainer

ni comme un jobar, en gros avec 40 euros tu fais 600 bornes tres correct pour 143 ch

le moteur est super agréable, les perfs encore tres d'actualité par rapport aux tdi dci dti et compagnie

achète en une à un passionné, car certaines ont été tiré jusqu à la corde

tu peux avoir une super caisse avec des prestations de tres bon niveau pour un prix abordable

prend en plutôt une non catalyséé elles marchent bcp mieux

Si tu veux essayer la mienne no problem

superpooky

Message par superpooky »

je constate que le 325td ne consomme pas plus, pas moins...pourtant, il perd 28 ch dans la bataille...
pour ma part, je trouve le 325td assez fade sans être poussif non plus, comme il n'a que 115 ch...ce n'est pas un TDS, par contre, j'ai pu comparer avec un gars qui me suivait avec son TDS et qui trouvait que niveau reprises à bas régime c'est pareil...c'est juste arrivé à un certain régime qu'il y a une différence...
bien évidemment, je dis qu'il est fade en le comparant à des essences genre 2002tii (130 ch mais 940kgs ! ! !) ou pire, au 528i E28 de 184 ch, donc mon jugement est peut être un peu sévère pour le 325td...
un tds doit être un peu mieux...à conseiller...
la différence entre les deux, c'est que le turbo du 325td est un peu plus petit (garrett T15 je crois) et soufle pas fort (0.85 de mémoire) alors que le tds a un autre turbo (garrett T25 je crois) et souffle à 1.05 toujours de mémoire et il a un échangeur d'air pour mieux refroidir le turbo...
niveau point, le tds prétend à 215km/h semble t'il, alors que le td monte à 200...le mien du moins avec ses 324 500 kms y monte sans trop de problème et à mon avis doit pouvoir monter un poil plus mais tu sais, avec un tel kilométrage, c'est pas la peine de tirer dedans et tout casser pour deux km/h ! ! !
je pense donc t'avoir montré que bien entretenu, c'est relativement fiable...je pense que le tds a la même réputation, me trompe-je ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

ok merci pour tous ces renseignements :rolleyes:
je suis tjs a la recherche d'une 325 Tds....
donc si y en qui vende leur bébé, bah pensé a moi

ps: merci jérome, j'atend + de news de ton coté ;)

Invité

Message par Invité »

si vous avez d'autre conseils sur cette voiture, chose a vérifié avant d'acheté, etc ...
je suis preneur a 300 %

Invité

Message par Invité »

salut,

Concernant cette voiture, je te dirais tout simplement qu'a l'heure actuelle c'est le meilleur rapport prix/performance, un 6 cylindre a la symphonie enivrante, un confort qui n'a pas a rougir de ses années et qui fait encore jeu égale avec des derniers modèles.

Coté consommation, je pense que les chiffres données sont réalistes compte entre 7 et 9 litres en fonction de la nature des tes trajets ( urbains ou routiers), et en terme d'entretien je dirais que c'est raisonnable et pour contrer les fausses idées et elle est beaucoup plus abordable que les dci hdi ou meme pire les tdi.

Les points a surveiller, c'est une bmw et tout comme tout véhicule de la marque c'est une propulsion qui nécessite une certaine vigilence surtout sur route mouillée. c'est une mécanique fiable a condition qu'elle soit entretenu, il est très courant d'en trouver avec plus de 400 000 km et qui tourne encore comme une horloge ;) mais il faut que l'entretien soit fait. Donc pour ton choix et pour t'eviter de mauvaise surprise, trouves en une avec carnet d'entretien, ca te permettra d'etre sur de son kilometrage, de connaitre le nombre de proprio.

Voila pour faire le tour, une dernière chose je dois me séparer de la mienne, elle est dans la rubrique annonce (325 tds pack de 1996) , saine, entretenue avec carnet.

Bonne chance d'en ta recherche

Invité

Message par Invité »

si vous avez d'autres remarques et conseils je suis tjs preneurs :)
Mon achat approche :surprise:
Pour la pompe a eau, c'est un seul cas ou cela est arrivé a plusieur personne ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »