Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Le Rêve Sans La Performance?

Message par Invité »

Sur un autre post, où j explique que la passion auto ne nait que s'il y a performance, notre ami Charlie (que j aime bien au passage) me dit c'est pas vrai, regarde les Bugatti, elles sont belles même à l'arret.
L occasion est trop belle pour tenter de mettre un peu de peps dans cet hospice.

Ben mon ami Charlie, si les Bugs elles avaient été qu à 4 cylindres et pas hyper performantes pour l'époque t'en verrait plus une aujourd'hui.

Toutes les marques mythiques ont construite leur réputation sur la performance et la course.

Une auto aux performances hors normes, voilà ce qui fait rever et entretien la passion. Moi j'étais déjà un mordu de bagnoles alors que je roulais avec une GS Break pourrie en révant à l'époque de pouvoir m'offrir une 5 GT Turbo et je me suis pas consolé en me persuadant que j avais une Citroên à la suspension révolutionnaire (t'as raison). Ma passion m'a fait avancer, gagner plus pour m'offrir mieux et c'est encore le cas aujourd'hui.

Donc à mon avis, la passion auto est indiscociable de la performance. Aimer les auto sans aimer la vitesse c'est comme aimer les avions et avoir le vertige, aimer les femmes sans vouloir d'emmerdes, aimer une montre BRM ou Jaegger Lecoultre sans aimer la précision.

Et vous?

sherlock

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par sherlock »

quelqu'un qui apprécie les montres BRM ne peut pas être totalement mauvais :D

moishe

Message par moishe »

bah....je suis pas tout à fait d'accord, certains sont fous de deudeuches ou de tractions, et je ne pense pas qu'ils cherchent les perfs....ce serait compliqué........ disons que la passion de la mécanique passe sans aucun doute par la performance, mais pas forcément la passion de l'automobile, la passion de chacun se rattache à ce qu'il a connu dans son enfance, ou à un évènement marquant à un moment donné de sa vie, tu aimes le sport auto, donc les caisses sportives, ta passion s'en rapproche, mon grand père etait dingue des DS et c'était pas pour les perfs, chacun son époque.......mais chaque passion est respectable quelle qu'en soit sa motivation !!
M5E34 94'

4lb4n

Message par 4lb4n »

En fait je suis d'accord avec Adonf et Charlie :shuriken: Moi qui suis passionné de "belles voitures", généralement elles sont performantes (ne pas oublier que la voiture est un symbole phallique :devil: ) c'est ce qui participe à leur charme et à leur charisme mais je pense que l'on peu tomber "amoureux" d'une voiture sans pour autant qu'elle soit hyper performante...
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

moi perso ma béhème était un reve de gosse, c'est fait, j'en ai 2 ('fin 1 et demi : la compact :D )
La passion vient de là : pouvoir tous les jours conduire ma BMW à moi

Maintenant, comme j'ai pu l'expliquer sur un autre post, je veux les watts, et de surcroit une (mythique) M, non pas pour partir en burn à chaque feux ou rouler comme un ouf sur autoroute (j'ai besoin de mon permis), mais pour toucher au rêve ultime BMW (chui un extremiste bleu et blanc!) : belle ligne, 6enligne plus qu'abouti, mythique (le mot motorsport me fait chtoinnnggg :blink: ) .
pi de temps en temps off course lacher la cavalerie bleue et blanche et sentir la puissance allemande dans toute sa force...et savoir que les perfs sont là :surprise: :wub:

Par contre j'en convient que ferrari, porsche, bugatti, jag etc ne m'interessent pas, en fait je m'en tape, ca me fait pas rever (dsl) :ph34r: :innocent:

Ma première passion reste quand même ma copine :P
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

d33p

Message par d33p »

ben c'est un ensemble de choses dont les proportions varient d'une personne à l'autre qui font aimer l'automobile.

Certains sont plus axés perfs. D'autres design, ou encore innovation ou confort.

C'est clair qu'un amateur de 2CV ou de traction n'est pas là pour les perfs.
Mais un possesseur de M3 ne l'est pas uniquement pour ça non plus.

Moi par exemple j'aime plutôt les anciennes, pour leurs lignes et leur philosophie de la route différente. Mais bon si je n'aimait pas les perfs j'aurai plutôt cherché une 315 et pas une 323i.

Un autre truc qui me fait plaisir c'est de rouler dans le haut de gamme de la série 3 d'il y a 20 ans. :D :D
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

D'accord et pasz d'accord !
je m'explique (vaut mieux parce que c'est pasclair jusque là :ph34r: )

La passion nait de faire valoir technologique, de performances, de victoires sportives, de défis, d'escalade à la performance et au chrono toujours réduit !
Bugatti est un bon exemple, Porsche aussi ! Ce qui me fait rever chez Porsche, ce n'est pas le standing (au contraire c'est trop coincé et trop "c'est moi qu'a la plus belle" la plupart du temps), ce n'est pas le mythe de la 911, c'est tout simplement la marque en elle même et tout ce qu'elle évoque : le 4 à plat puis le 6, le refroidissement par air, la ligne intemporelle des 356 et 911, le coté décalé et délicieusement seventies dela 914 (que je dois être le seul à aimer :D ), la brutalité de la 917, les performances des 904, 906 et 908...et surtout, et surtout !! Les innonbrables victoires de Porsche en compétition !! :surprise:
donc oui la vitesse fait partie intégrante de la passion auto au sens large. Et c'est pareil chez BMW, ce qui me plait c'est certe la qualité de fabrication, la solidité des moteur, le comportement de l'auto, la propulsion, mais c'est surtout la "gueule" des anciennes béhèmes, ce qu'elles représentent, les provocations de la part de BMW (le coup de la CLS en plein choc pétrolier c'est quand même énorme ^_^), la culture du moteur et de la performance...

Par contre, ma passion à moi que j'ai, elle ne se vit pas à 230 (en 316 ça serait dur me direz vous), mais plutot la "cool attitude" ou "gentleman driver", vitres ouvertes, musique sympa en léger fond sonore, roulant tranquillement sur les petites routes délaissés (laissons les 4 voies aux bétaillières à gosses :lol: ).
La parfaite illustration de ceci c'est de voir des anciennes auto et surtout de les conduire, on apprécie, on prend le temps de vivre au volant de cette jolie voiture...

Bon ceci dit Adonf si tu me confie la M3 une journée je réviserais peut être ma copie... :P

Mode modo on : je déplace le sujet dans discu générale car c'est un bon sujet ça et il serait ingrat de le laisser dans 'blabla' :online:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En tant que contre-exemple, voici ma vision des choses : j'aime posséder.

J'ai eu pas mal d'autos et avec certaines j'ai pas fait plus de 2000 bornes. Mais le simple fait d'avoir, de regarder, d'imaginer suffit à ma passion.

Réduire la passion à la performance est très simpliste. Quand on est fana d'anciennes, on peut tout aussi fantasmer sur une Topolino ou une Ford 40 anémique, mettre toutes ses économies pour restaurer l'Opel Diplomat de Tonton, ne manquer aucune manifestation d'engins militaires...

J'ai pas été exhaustif, mais il y a peut-être autant d'autos que de propriétaires différents...

ahtme

Message par ahtme »

Ben moi je rêve de rouler dans un Ferrari devinez pourquoi... :shuriken:

moishe

Message par moishe »

parce que c'est super cher et pas top au niveau de la finition ?? :lol: :lol: :lol:
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »