Demande De Renseignements

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
peauxdelavieillecabane

Demande De Renseignements

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

une de mes collègues vient d'acheter une 325 TDS de 1995, 147 000 KM, casi neuve, qui a toujours dormi dans un bon garage bien chaud sur de la moquette.
;) tiens, ça me rapelle quelqu'un ........)

vous, heureux possesseurs d'un tel modèles, érudits de la marque, connaisseurs de moquettes :P ou de garages carrelés ;) , pourriez-vous me dire quels sont les points sensibles, défauts et particularités de ce modèle ?

en vous remerciant d'avance.

PDLVC
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

323i casi neuve

Re: Demande De Renseignements

Message par 323i casi neuve »

ah nan ! :ph34r:

casi neuve est un copiright deposer , donc interdi a l'utilisation ! :ph34r:

Elle en a de la chance cette 325 tds d'avoir un garage moqueter :( , en tout cas je penses pas que ça soit specialement pas fiable puisque superpooky en a une de 310 000 kms

j'espere que je dis pas de conneries il me smeble que c'est une 325tds et non une 325 td!? :huh: :ph34r:

superpooky

Message par superpooky »

je souhaite te répondre que s'il n'a fait le remplacement de la pompe à eau, qu'il le fasse ! ! !
un point sensible sur les 325td/tds c'est bien la pompe à eau, elle coute 77 euros chez bmw (prix de la semaine dernière chez bmw bac chennevières...) et est assez facile à changer, sachant qu'il faudra démonter le radiateur et par la même faire une ptite vidange...
une pompe à eau là dessus, c'est réputé pour tenir environ 150 000 kms, et il faut savoir qu'elle lâche sans prévenir, la turbine en plastique ayant son axe qui pète en deux d'un coup et te plante là avec une voyant de température dans le rouge...
il est je pense préférable de la changer plutôt que de surchauffer et flinguer la culasse, non ???
je vais rajouter que je ne suis pas le genre à changer l'inutile, mais pour ce qui est de la pompe à eau, j'ai eu le coup à côté de chez moi et vu que j'ai l'habitude de la 1802 qui chauffait assez souvent, j'ai toujours gardé l'habitude de regarder mon aiguille de température MEME sur une bagnole récente, une sorte de psychose, mais qui m'a certainement économisé une culasse ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

davy

Message par davy »

alors les probleme en general de la 325 tds:

-pompe a injection + actuateur maladie de la tds:prevoire changement actuateur + reglage

-calorstat a partir de 150 000 km:le vehicule monte trop lentement en temperature

-probleme de pre pompe de gazoil(arrivé a 20 litre de gazoil elle cale):pre pompe a changé

voila c tout apres si tu fait regulierement tes vidange (tout les 5000/7000 km)et bien il n'y a pas de raison c tres tres fiable B)

A+

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

superpooky

Message par superpooky »

davy, et la pompe à eau, elle est juste en dessous le calorstat...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

juste pour dire que de ce pas (enfin, demain matin), je refile tout ça à ma collègue

et surtout :

MERCI

PDLVC
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

superpooky

Message par superpooky »

de-rieng....

superpooky

Message par superpooky »

euh, ta collègue...elle est charmante au moins...?
non, je demande çà comme çà...
euh...célibataire ???
non, juste à titre indicatif... :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »