car les personne qui utilisent leur vehicule s sur circuit (par ex : Kharn) doivent souvent monter tres haut ds les tours ? non

Monter haut dans les tours ne veut pas dire aller à la rupture... Le rupteur est une sécurité, un garde-fou qui ne doit servir qu'en cas exceptionnel. Selon que la limitation se fasse sur l'allumage ou l'injection, tu peux avoir des problèmes avec ton cata ( mauvaise combustion ), et le haut moteur n'apprécie pas de toute manière.usualpierrot a écrit :(par ex : Kharn) doivent souvent monter tres haut ds les tours ? non
yop yop , un moteur de moto prend jusqu a 17000 tr/min et a une duree de vie de 100 000 km environ.charlie-AMK a écrit :Prend une moto, ça va tourner jusqu'a 12 000 trs ou 14 000trs/min mais tous les 40 000km il faut refaire le moteur.
j'étais plus axé sur les anciennes moi des années 70R1devil a écrit :yop yop , un moteur de moto prend jusqu a 17000 tr/min et a une duree de vie de 100 000 km environ.
( mon CBR 900 prenait 12000tr/min et mangeait pas une goutte d huile a 89 000 km)
+ 1 + 1 question sans doute très c*n (pour etre sur), rupteur = zone rouge, d'autres signes ?Double Haricot a écrit :la question initiale c'était pas "que risque t on à aller tropsouvent au rupteur"?
je repose la meme question car ça m'interesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités