Infos Sur Les Cab 325i Et M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Infos Sur Les Cab 325i Et M3

Message par seb8701 »

Voilà c'est pour savoir quelques trucs sur ces deux voitures :

Sur la M3 e30 la sonorité du 4 cylindres et mieux ou moins bien que le 6 du 2.5L ???

Autrement niveau chassis et tenu de route, sur la M3 c'est pareil que les autres e30??

Et une petite question entretien, une M3 e30 c'est comme une 325i a entretenir ( meme prix ?? ), et c'est une chaine ou une courroie de distribution sur la M3??

J'ai encore quelques questions mais on verra après :P

Merci d'avance ;)

seb

COX

Re: Infos Sur Les Cab 325i Et M3

Message par COX »

SAlut seb alors le bruit du 6 est inimittable c'est sur faudra un jour que je t'emmene dans la 525i de mon pere tu verra le bruit c'est génial!!!!!
Par contre le bruit du 4 est raguer et assez violent à partir de 3500 tr/mn!!
Sur le moteur de la M3 c'est une chaine alors que sur le moteur de la 325 c'est une courroie donc changement maximum tous les 50 000 kms!!!!!

Pour l'entretien c'est pareil car meme si tu as 2 cylindres en moins sur la M3 le prix des pieces est plus chere que la 325i donc c'est équivalent mais la M3 est plus exigente pour les pieces et en cas de veritables probleme la tu douille!!!!

Le chassis de la M3 est renforcé est est équipée de supsate M technik que tu peux avoir en option sur certainer 325i mais assez rare je pense!!!!!

Voila moi je dit prend toi un 325 car plus linéaire et moins violent que la M3 et en plus fait toi la main la dessus car en tant que jeune conducteur conduire un M c'est difficile et exigent ( je sais de quoi je cause!!!!)

Voila a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

seb8701

Message par seb8701 »

Code : Tout sélectionner

Sur le moteur de la M3 c'est une chaine alors que sur le moteur de la 325 c'est une courroie donc changement maximum tous les 50 000 kms!!!!!
Salut Cox, le changement d'une distribution ca revient chère??
alors le bruit du 6 est inimittable c'est sur faudra un jour que je t'emmene dans la 525i de mon pere tu verra le bruit c'est génial!!!!!

:wub: jamais entendu un 6iL en action...... Une espérience a faire B)

Quoique mon 4 cylindre 1.8L carbu fait un très beau bruit depuis que mon pot n'a plus rien a l'intérieur ( il a ~5-6 ans quand meme!! ) aussi bien qu'un Devil ou truc du genre.

Par contre le bruit du 4 est raguer et assez violent à partir de 3500 tr/mn!!
Pour l'entretien c'est pareil car meme si tu as 2 cylindres en moins sur la M3 le prix des pieces est plus chere que la 325i donc c'est équivalent mais la M3 est plus exigente pour les pieces et en cas de veritables probleme la tu douille!!!!

Le chassis de la M3 est renforcé est est équipée de supsate M technik que tu peux avoir en option sur certainer 325i mais assez rare je pense!!!!!

Voila moi je dit prend toi un 325 car plus linéaire et moins violent que la M3 et en plus fait toi la main la dessus car en tant que jeune conducteur conduire un M c'est difficile et exigent ( je sais de quoi je cause!!!!)

Voila a bientot COX  
Pour l'entretien, je savais que les pièces étaient chère mais c'est fiable un M3 ( e30 ) comme les 6iL.
Par contre j'ai remarqué que la conso d'une M3 est nettement plus basse qu'une 325i!! Sur autobahn la M3 consomme autant qu'une 316 :blink: !!!

Quand au choix j'ai encore pas mal de temps pour me décider ( 1 ans au max ) mais esthétiquement je trouve la M3 cab sublime!! Quand je vois déjà celle de cheche ... Les autres e30 cab sont "un peu plus répendu" donc sa sort un eu moins de l'ordinaire ( meme si elles sont superbe!! )

Sinon c'est si délicat à conduire que une M3 ??

A+

seb

Ric

Message par Ric »

le plus dur pour la M3 cab E30, c'est d'en trouver une à vendre !!!
car ça court vraiment pas les rues...

il y en a une magnifique sur une petite ile, pas vrai cheche ! :D

sinon pour la 325 cab c'est bcp plus simple à trouver, plus simple pour l'entretien car produit à bcp plus d'exemplaires, bref plus pratique.
et pour la courroie de distrib, tous les 50000 kms c'est vraiment pour les maniaques ! sinon tous les 80000 ça suffit :P
Image

gixxer

Message par gixxer »

Hello
Concernant le moteur, il n'y a aucune photo, le 6 chante, le 4 fait du bruit...sympa mais bruit quand même... et rouler 500 km à 150 compteur sur une M3 cab, ça casse les oreille gravement.... B)
La suspension de la M3 est spécifique et ne se retrouve sur aucune 325, même en version is.
Pour un cab, la version M3 est peu interessante...le chassis est un peu renforcé certes, mais il est hors de question d'attaquer avec l'auto...ça se tord vraiment dans tous les sens....et les perfos sont juste un peu meilleures que celles de la 325i... on ne parle même pas de la différence de prix ...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

seb8701

Message par seb8701 »

gixxer a écrit :Hello
Concernant le moteur, il n'y a aucune photo, le 6 chante, le 4 fait du bruit...sympa mais bruit quand même... et rouler 500 km à 150 compteur sur une M3 cab, ça casse les oreille gravement.... B)
La suspension de la M3 est spécifique et ne se retrouve sur aucune 325, même en version is.
Pour un cab, la version M3 est peu interessante...le chassis est un peu renforcé certes, mais il est hors de question d'attaquer avec l'auto...ça se tord vraiment dans tous les sens....et les perfos sont juste un peu meilleures que celles de la 325i... on ne parle même pas de la différence de prix ...
Ok, donc on peut dire que le 325i/is cab est nettement mieux en gros.

Mais qu'est ce que tu veux dire par "ca se tord dans tous les sens" ?? :huh:

Sinon niveau esthétique, le M3 cab est nettement plus bô :rolleyes: ... Dégisser une 325i cab en M3 cab, c'est possible???

A+

seb

cheche

Message par cheche »

Salut,

M3 cab e30, bon courage pour ta recherche du graal... ;)

Le bruit du 4L est splendide mais n'auras jamais le charme d'un bon 6L.
Mais c'est un vrai moteur de course de 4500 a 8000 trm B) .

J'ai déja comparé la M3 avec des 325 e30 coupé (jamais avec un cab 325) et il n'y a pas photos meme avec les 150kg de plus pour mon cab <_< , le 325 marche déja bien mais en perf la M3 est d'un tout autre niveau. Reprise, acceleration, tenue de route (et oui!), vitesse de pointe (+30km/h mini)

Le chassis M3 est beaucoup + rigoureux, tu n'a plus a craindre l'arriere train balladeur des e30. Tu peux dériver mais cela est beaucoup plus progressif et tu ne sera jamais surpris.

Dire que cela se tord de partout :blink: , et tres exageré, je ne sais ou il a vu cela :lol: ... Pas de craquements, pas de bruits supects au niveau chassis. Et crois moi quand je sort la M3 se n'est pas pour regarder les paquerettes pousser au bord de la route...
Tous les essais de ce cab reconnaissent la parfaite rigidité de ce chassis et admettent que l'on peux attaquer sans aucune arrieres pensée...

Qualité M3:
Tenue de route
Rage du 4 patte a partir de 4500 Trm
Finition exemplaire
Conso mini (13l max)
Exclusivité et cote collection car 786 modéles seulement
L'originale des M3, les autres E36/E46ne sont que de pales copies :D
Ligne originale

La M3 a les défauts de ses qualités :
Moteur "rugueux" qui n'aime pas trop la ville
Manque de couple a bas régime
C'est une voiture de rallye/piste déguisé en cabriolet...
Entretien rigoureux a prévoir si tu ne veux pas avoir rapidement une poubelle

Pour résumer, la 325 cab est plus agréable dans la vie de tous les jours.
La M3 a l'instart d'une trés belle femme est plus exigeante, moins pratique, mais tu auras un plaisir que seul les véhicules motorsport peuvent distiller... :rolleyes:

Si tu veux + d'infos sur les M3 e30 n'hésite pas ;)

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

323i

Message par 323i »

pour en avoir cotoyr une samedi, je peux te dire que la M3 E30 est carrément craquante! bestiale à souhait tant au niveau esthétique (ailes élargies, aileron, coffre surélevé, inclinaison de la lunette arr plus faible, spoiler avant, jantes 16" (c'était une "Tour de Corse") etc...) et le moteur, moins coupleux en bas, il est rageur à souhait, et passé 3500tr, il hurle sa force comme personne, il a casiment fait taire mon 6enligne sur l'autoroute!!! :lol: sérieux c'est pas le même velouté qu'un 6enligne, mais ça a vraiment la pêche! la M3 E30 : la VRAIE M3!
tu peux mp oliv' pour plus d'infos si tu veux. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

gixxer

Message par gixxer »

Hello :P

Je pense que l'optique d'un cab est plus de cruiser à allure modérée qu'attaquer dans une spéciale. Dans cette vision, le 325 est bien plus adapté que la M3 par la disponibilité à bas régime du 6, ainsi que le son beaucoup plus "calme'. On est d'accord c'est totalement subjectif. Il faut considérer également la différence de prix qui est énorme, pour des performance qui sont meilleures, mais marginales... +230 en pointe... 1 seconde de mieux au mille..... pour quoi faire ?

Je confirme le fait que la M3 cab n'est pas assez rigide pour être menée à la cravache, j'entends par là, sur circuit, et ça me paraît tout à fait logique, ce n'est pas son usage. De ma propre expérience, j'ai constaté sur un jour de circuit exigeant : un tablier av fendu à la soudure aile/tablier, une déformation de la traverse av et des criques sur les supports de suspension AV.

Cheche a bien résumé son auto, le reste est une affaire de choix personnels. :lol:

Si tu veux du sport, prends une M3 normale, c'est LA référence sportive.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

cheche

Message par cheche »

gixxer a écrit :Je confirme le fait que la M3 cab n'est pas assez rigide pour être menée à la cravache, j'entends par là, sur circuit, et ça me paraît tout à fait logique, ce n'est pas son usage. De ma propre expérience, j'ai constaté sur un jour de circuit exigeant : un tablier av fendu à la soudure aile/tablier, une déformation de la traverse av et des criques sur les supports de suspension AV.
Salut,

T'as fait paris-Dakar avec ton cab ...? :D

Si oui c'est pas la bonne caisse... <_<

Clairement je ne vois pas comment tordre une caisse ou deformer une traverse sur circuit :blink: sans avoir modifiés au moins 2 choses et la on ne parle + de la meme chose :
Couple amortissement/ressort + slicks a la place des pneus de routes...

A moins d'avoir déjà une caisse bien malade ou ki a déja tapé...<_<

GIXXER, c'était a toi la M3 cab ou tu en as juste entendu parlé car c'est la 1° fois que j'entend parler de pb chassis sur un M3 cab! Quelqu'un a déja vu cela sur une E30 cab M3/320/325?

Enfin (comme tu le précise), prendre un cab pour faire du circuit je ne vois pas l'interet :huh: et seb n'en as pas parlé que je sache... Parcontre si j'était resté en France j'aurais quand même été essayer la M3 au Nurburg!

Derniere chose, on ne conduit généralement pas un cab comme on conduirais un coupé (a part des incorrigibles comme moi :lol: ), tous les possesseurs de cab le confirmeront je pense! C'est + de la ballade avec une accélération ou une pointe de temps en temps que les 24h du mans...

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »