Occasions Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Darius

Occasions Bmw

Message par Darius »

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une Compact 325 ti chez un concessionnaire BMW. La voiture qui m'intéresse possède un kilométrage de 55.000 km mais son kilométrage n'est pas certifié d'après consultation du site de BMW France. Est-ce important d'obtenir cette certification ?
Pourriez-vous me donner des infos concernant les garanties proposées chez BMW (Europlus, Référence, ... )?
Merci d'avance.

SGL

Re: Occasions Bmw

Message par SGL »

Bonjour,

Tu n'as aucune crainte à avoir. Cette information doit être la même pour toutes les voitures des annonces BMW sur internet (vérifie mais je pense).

Tu leur demandes en direct par téléphone ou de visu et tu verras qu'ils vont te confirmer que le kilométrage est de 55000 sans problème et que la voiture te sera vendue certifiée à ce kilométrage par BMW. Trop dangeureux pour eux sinon...

Voilà, fonce c'est une voiture fabuleuse :surprise: et le moteur est aussi magnifique à entendre qu'à ressentir :shuriken:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Darius

Message par Darius »

Merci pour ta réponse. Le fait est que l'entretien a bien été effectué chez eux (carnet du véhicule tamponné) mais curiseusement, sur l'annonce du site, il ne semble pas certifié. Je vais quand même leur demander ce week-end.

Tu sembles bien connaître ce moteur. Le seul point qui m'effraye concerne la consommation ... Sortant d'une Audi A4 V6 tiptro qui consommait en ville près de 20 litres, j'ai peur de me retrouver dans la mêm situation...

Concernant la garantie, le véhicule bénéficie d'une garantie de la concession mais pas de la garantie Référence ou Europlus. Quelqu'un a une idée sur les différences entre ces trois garanties et du montant à payer (hors négo) pour avoir l'esprit tranquille ?

SGL

Message par SGL »

Et bien en fait, je consomme 9.2 litres avec ma 330ci. Je t'accorde que c'est exagérement peu mais j'ai le pied très léger dans mes trajets quotidiens. Je pousse fort le moteur à une ou deux reprises (endroits sur et dégagés) chaque jour mais comme le reste du temps je suis avec d'autres voitures (pas de bouchons par contre) je ne vois aucun intérêt de conduire pied dedans. Bref, quand on fait gaffe et qu'on roule relax, c'est pas du tout les 20 litres de ta A4.

Tu peux considérer en plus que les 193 chevaux de la 325ti déplacent une voiture assez légère. Tu consommera donc beaucoup moins que pour bouger la A4 3 litres avec une boite auto. Ce dernier point est aussi un gros facteur de surconsommation. c'est connu. Une A4 3 litres boite méca consommera au moins 5 litres de moins aux cents...

Bref, tu peux t'attendre à 12 litres en moyenne (pour une utilisation normale, sachant que je roule peut-être trop léger pour être dans les statistiques de conso :D ). pas plus.

Concernant le kilométrage, si en plus ce garage a suivi la voiture, je te répête que tu n'as aucun problème à attendre concernant la véracité de ce dernier. C'est classique sur leurs annonces internet d'utiliser cette expression. Je pense donc que la question ne se pose même pas ;)

Je connais la 325ti car mon concessionnaire m'en avait prêté une pendant une journée pour me convaincre et finalement, j'ai été tellement enchanté que j'ai pris une 330ci (plus grande mais je voulais le même agrément moteur...la 325ci étant plus lourde que la ti, j'ai pris une 330.). Voilà, tu sais tout.

Tiens nous au courant de ton essai et n'oublie pas les photos pour nous en faire profitter B)
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Darius

Message par Darius »

Bon, je reviens à la charge avec l'essai de la Compact. Belle voiture chaussée en 17" avec quelques kilomètres quand même mais pas mal de pêche même si je n'ai pas pu solliciter la mécanique; la région parisienne regorge de radars et autres jumelles et le vendeur qui m'accompagnait semblait avoir déjà eu à faire à eux lors de précédents éssais ...

Belles sensations mécaniques quand même, très beau feulement en charge du 6 en ligne et une tenue de route semblant sans reproche. Je sors satisfait d'autant plus que le vendeur n'est pas contre le fait de passer la voiture en occasion Référence. Si certains connaissent peuvent m'indiquer un site définissantexcatement ce qu'elle prend en charge et surtout ce qu'elle ne prend pas ?

En ce qui concerne la consommation, je trouve en effet que les 9,2 litres de ta 330 ci sont surprenants pour une mécanique si puissante. Il est vrai que la berline Audi était aidée dans sa consommation par la boîte tiptro mais son poids semble le même que la Compact. 1450 Kg pour la berline d'Ingoldstadt et près de 1.490 Kg pour le coupé/compact de Munich (conformément à la fiche constructeur).

Quoiqu'il en soit, la consommation sur ces 10 kilomètres parcourus en accélérant, freinant, réaccélérant véhicule à froid s'est située autour des 12.5 litres ce qui reste d'après moi raisonnable par rapport à ce que j'ai connu.

Bon, il ne me reste plus qu'à convaincre mon banquier lundi et, si tout va bien, j'irai signer le bon d'achat mardi.

Si des adeptes du forum peuvent me fournir des infos sur leur Compact (consommation, avis, expérience, ...) cela me permettra de réduire encore plus mes incertitudes.

Sur ce, bon week-end à tous.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »