
Bmw M5 E34
Bmw M5 E34
je souhaite faire l'acquisition d'une M5 e34 : quelle année, quelle motorisation, fiabilité, entretien (j'ai entendu parler d'entretien ruineux) ? et d'autres questions encore ...
merci.

- legdmikl
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Re: Bmw M5 E34
Bienvenu sur 6enligne toi
guette les post de Guitoune, il a une E34 M5 bordeaux de toute beauté....c'est meme un evo...
tu peux deja jeter un coup d'oeil ici et cherche la fiche de Guitoune (fiche n°74)
@++

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ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
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- guitoune
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Re: Bmw M5 E34
Salut, voici les differentes M5 E34, avec apres les ennuies possibles et les coute de l'entretien:
avant 1992 : 3.6L 315 Ch, c'est deja une bombe, tres bonne auto, conso a 11 12L en conduite normale, accelerations sympa, confort E34 au top.
1992-juin 1994 3.8L 340Ch, la cylindré augmente, l'option nurburgring apprait (amortos pilotés ruineux en entretien comme tu le dit)
la touring aussi...
Juillet 1994-fin 1995 l'evo : meme moteur, boite 6 vitesses, nurburg ring de serie, freins de la 850 csi et jantes de 18 pouces M paralleles.plutot un collector car 270 evo sont fabriquées et 160 touring evo.
Les + : une auto d'exeption, et je parle pas du bruit, de la puissance, des freins (meme si comme toujours sur les M il manquent un poil d'endurance mais freine 1600 kg mieux que 1950 sur une CSI...)
les - : conso gargantuesque si tu envoie (18 20L voir plus si circuit ou montagne)
conso d'huile (0.2 a 0.7L au mille km , tolerance BM 1L au mille
)
entretien ruineux oui et non, pour ce calibre d'auto, l'inspection est quasi meme prix que la M3, en 23000 km sur mon evo qui a 117 000 j'ai changé l'embrayage (750 euros piece et main d'oeuvre), les plaquettes (150 euros) et une inspection 2 (700 euros je crois), 100 euros pour recharger ma clim (meme prix sur une clio...), puis 4 pneus (200 euros piece sur 123pneus.com)
je ne tire jammais decu quand elle n'a pas la temperature d'huile a 90° et je roule plutot fort avec ensuite.
a+
avant 1992 : 3.6L 315 Ch, c'est deja une bombe, tres bonne auto, conso a 11 12L en conduite normale, accelerations sympa, confort E34 au top.
1992-juin 1994 3.8L 340Ch, la cylindré augmente, l'option nurburgring apprait (amortos pilotés ruineux en entretien comme tu le dit)
la touring aussi...
Juillet 1994-fin 1995 l'evo : meme moteur, boite 6 vitesses, nurburg ring de serie, freins de la 850 csi et jantes de 18 pouces M paralleles.plutot un collector car 270 evo sont fabriquées et 160 touring evo.
Les + : une auto d'exeption, et je parle pas du bruit, de la puissance, des freins (meme si comme toujours sur les M il manquent un poil d'endurance mais freine 1600 kg mieux que 1950 sur une CSI...)
les - : conso gargantuesque si tu envoie (18 20L voir plus si circuit ou montagne)
conso d'huile (0.2 a 0.7L au mille km , tolerance BM 1L au mille


entretien ruineux oui et non, pour ce calibre d'auto, l'inspection est quasi meme prix que la M3, en 23000 km sur mon evo qui a 117 000 j'ai changé l'embrayage (750 euros piece et main d'oeuvre), les plaquettes (150 euros) et une inspection 2 (700 euros je crois), 100 euros pour recharger ma clim (meme prix sur une clio...), puis 4 pneus (200 euros piece sur 123pneus.com)
je ne tire jammais decu quand elle n'a pas la temperature d'huile a 90° et je roule plutot fort avec ensuite.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

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- legdmikl
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Re: Bmw M5 E34
Bas qd on parle du Guitoune...on en voit la M5 

ITWT
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Re: Bmw M5 E34
si je comprend bien, guitoune, il vaut mieux prendre ue caisse à l'embrayage récent ... tu conseillerais plutôt la 315 ou la 340 ch ? y-a-t-il des années à éviter ? quelle fourchette de prix te parait raisonnable poue l'un ou l'autre des modèles ? j'veux cramer du fioul, la conso c'est pas un souci 

Re: Bmw M5 E34
autre question : j'ai entendu dire qu'une M5 utilisée en ville se déreglait facilement ? est-ce vrai et si oui quels genres de dérèglement ? @+ 

- guitoune
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Re: Bmw M5 E34
Pour le dereglement, je ne sais pas, sur les forums us ils disent qu'ils n'arrivent pas a avoir un ralenti aussi doux que sur une 750, ce qui est vrai, en plus les fortes chaleurs abaissent les perf, mais c'est tout.
a partir de 10 000 euros tu as de bonnes 3.8L a l'historique connu, sinon , a 12/13000 tu as des evos...
une exceptionel, tu la paiera entre 15 et 17 000 en Evo.
a++
a partir de 10 000 euros tu as de bonnes 3.8L a l'historique connu, sinon , a 12/13000 tu as des evos...
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Re: Bmw M5 E34
une 3,5L 315ch vers 7-8000 euros, est-ce le prix ? en effet, j'aimerais bien mettre moins de 10 000 euros pour garder de la thunes pour l'entretien et l'essence ... merci de tes réponses 

- guitoune
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Re: Bmw M5 E34
oui une 3.6 a 6000 euros c'est le prix, mais attention a l'entretien qui a été fait dessus.
a++
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Re: Bmw M5 E34
as-tu eu l'occasion de rouler une 315 ch ? si oui, la 340 ch (mis à part la version boîte 6) fait-elle vraiment la différence ? Ton évo était-t-elle une première main lors de l'achat ? Bien sûr, je compte bien acheter une caisse dont l'entretien est connu. Mon frangin roule en 525i 24s E34
et c'est déjà bien sympa mais avec plus de 100 ch de plus ...

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