Bmw M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Bmw M5 E34

Message par Invité »

je souhaite faire l'acquisition d'une M5 e34 : quelle année, quelle motorisation, fiabilité, entretien (j'ai entendu parler d'entretien ruineux) ? et d'autres questions encore ... B) merci.

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: Bmw M5 E34

Message par legdmikl »

Bienvenu sur 6enligne toi :D

guette les post de Guitoune, il a une E34 M5 bordeaux de toute beauté....c'est meme un evo... B)

tu peux deja jeter un coup d'oeil ici et cherche la fiche de Guitoune (fiche n°74)

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Bmw M5 E34

Message par guitoune »

Salut, voici les differentes M5 E34, avec apres les ennuies possibles et les coute de l'entretien:
avant 1992 : 3.6L 315 Ch, c'est deja une bombe, tres bonne auto, conso a 11 12L en conduite normale, accelerations sympa, confort E34 au top.
1992-juin 1994 3.8L 340Ch, la cylindré augmente, l'option nurburgring apprait (amortos pilotés ruineux en entretien comme tu le dit)
la touring aussi...
Juillet 1994-fin 1995 l'evo : meme moteur, boite 6 vitesses, nurburg ring de serie, freins de la 850 csi et jantes de 18 pouces M paralleles.plutot un collector car 270 evo sont fabriquées et 160 touring evo.

Les + : une auto d'exeption, et je parle pas du bruit, de la puissance, des freins (meme si comme toujours sur les M il manquent un poil d'endurance mais freine 1600 kg mieux que 1950 sur une CSI...)
les - : conso gargantuesque si tu envoie (18 20L voir plus si circuit ou montagne)
conso d'huile (0.2 a 0.7L au mille km , tolerance BM 1L au mille :blink: :blink: )

entretien ruineux oui et non, pour ce calibre d'auto, l'inspection est quasi meme prix que la M3, en 23000 km sur mon evo qui a 117 000 j'ai changé l'embrayage (750 euros piece et main d'oeuvre), les plaquettes (150 euros) et une inspection 2 (700 euros je crois), 100 euros pour recharger ma clim (meme prix sur une clio...), puis 4 pneus (200 euros piece sur 123pneus.com)
je ne tire jammais decu quand elle n'a pas la temperature d'huile a 90° et je roule plutot fort avec ensuite.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: Bmw M5 E34

Message par legdmikl »

Bas qd on parle du Guitoune...on en voit la M5 :D
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Invité

Re: Bmw M5 E34

Message par Invité »

si je comprend bien, guitoune, il vaut mieux prendre ue caisse à l'embrayage récent ... tu conseillerais plutôt la 315 ou la 340 ch ? y-a-t-il des années à éviter ? quelle fourchette de prix te parait raisonnable poue l'un ou l'autre des modèles ? j'veux cramer du fioul, la conso c'est pas un souci :devil:

Invité

Re: Bmw M5 E34

Message par Invité »

autre question : j'ai entendu dire qu'une M5 utilisée en ville se déreglait facilement ? est-ce vrai et si oui quels genres de dérèglement ? @+ :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Bmw M5 E34

Message par guitoune »

Pour le dereglement, je ne sais pas, sur les forums us ils disent qu'ils n'arrivent pas a avoir un ralenti aussi doux que sur une 750, ce qui est vrai, en plus les fortes chaleurs abaissent les perf, mais c'est tout.
a partir de 10 000 euros tu as de bonnes 3.8L a l'historique connu, sinon , a 12/13000 tu as des evos...
une exceptionel, tu la paiera entre 15 et 17 000 en Evo.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Re: Bmw M5 E34

Message par Invité »

une 3,5L 315ch vers 7-8000 euros, est-ce le prix ? en effet, j'aimerais bien mettre moins de 10 000 euros pour garder de la thunes pour l'entretien et l'essence ... merci de tes réponses :D

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Bmw M5 E34

Message par guitoune »

oui une 3.6 a 6000 euros c'est le prix, mais attention a l'entretien qui a été fait dessus.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Re: Bmw M5 E34

Message par Invité »

as-tu eu l'occasion de rouler une 315 ch ? si oui, la 340 ch (mis à part la version boîte 6) fait-elle vraiment la différence ? Ton évo était-t-elle une première main lors de l'achat ? Bien sûr, je compte bien acheter une caisse dont l'entretien est connu. Mon frangin roule en 525i 24s E34 :lol: et c'est déjà bien sympa mais avec plus de 100 ch de plus ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités