Salut, voici les differentes M5 E34, avec apres les ennuies possibles et les coute de l'entretien:
avant 1992 : 3.6L 315 Ch, c'est deja une bombe, tres bonne auto, conso a 11 12L en conduite normale, accelerations sympa, confort E34 au top.
1992-juin 1994 3.8L 340Ch, la cylindré augmente, l'option nurburgring apprait (amortos pilotés ruineux en entretien comme tu le dit)
la touring aussi...
Juillet 1994-fin 1995 l'evo : meme moteur, boite 6 vitesses, nurburg ring de serie, freins de la 850 csi et jantes de 18 pouces M paralleles.plutot un collector car 270 evo sont fabriquées et 160 touring evo.
Les + : une auto d'exeption, et je parle pas du bruit, de la puissance, des freins (meme si comme toujours sur les M il manquent un poil d'endurance mais freine 1600 kg mieux que 1950 sur une CSI...)
les - : conso gargantuesque si tu envoie (18 20L voir plus si circuit ou montagne)
conso d'huile (0.2 a 0.7L au mille km , tolerance BM 1L au mille

)
entretien ruineux oui et non, pour ce calibre d'auto, l'inspection est quasi meme prix que la M3, en 23000 km sur mon evo qui a 117 000 j'ai changé l'embrayage (750 euros piece et main d'oeuvre), les plaquettes (150 euros) et une inspection 2 (700 euros je crois), 100 euros pour recharger ma clim (meme prix sur une clio...), puis 4 pneus (200 euros piece sur 123pneus.com)
je ne tire jammais decu quand elle n'a pas la temperature d'huile a 90° et je roule plutot fort avec ensuite.
a+