Page 1 sur 1

Bmw 325ix E30

Publié : mer. mai 26, 2004 10:07 am
par m3redux
Je compte acheter une 325i on me propose une IX, je sais pas si elle est aussi fun (plus de burn possible...).
Je voudrais connaitre vos avis, et les points mecanique à vérifier.

Merci :D

Re: Bmw 325ix E30

Publié : mer. mai 26, 2004 10:58 am
par SportEvo
Les points spécifiques aux ix sont:

* L'état de santé du pont avant mais surtout de la boîte de transfert! Si tu vois la moindre fuite d'huile à la bôite de transfert oublie l'auto ou attends-toi à des frais. En effet, il y a tellement peu d'huile là-dedans que la moinde fuite signifie pratiquement rouler sans lubrifiant. De plus, peu de proprios pensent à la vidanger et encore moins à remplacer les bourrages de temps en temps.

* le rapport de pont: il en existe 2 sur les ix, 3.64 et 3.91. Roule avec l'auto, si elle est aux alentours des 3.000t/min à 120km/h en 5ème c'est une 3.64. Cela signifie des reprises et des accélérations décevantes assurées... Si tu veux une 325, et de plus une ix, je suppose que tu attaches une certaine importance à cela et que tu aimes de temps en temps adopter une conduite disons "plus sportive". Privilégie dès lors un pont court, qui offre des performances très proches de celles de la 2 roues motrices.

Super auto sinon....

Re: Bmw 325ix E30

Publié : mer. mai 26, 2004 1:22 pm
par 528iE28
pkoi veux tu absolument une 325i E30 ??
quel est ton budget ?

si tu veux faire des burns c sur en iX sa va etre plus dur !!!! :D

Re: Bmw 325ix E30

Publié : jeu. mai 27, 2004 12:43 pm
par italvital
salut,

j'ai vérifié sur ma voiture, un cab 325i e30 de 87.
Je suis exactement à 120 en 5ème à 3000 tr/min...

de plus, j'ai trouvé la l'info suivante sur un post du forum Post sur les ponts e30:
rapports de la I avec pont origine: 3.91 :

1ere 3.83:1 (49.83)
2eme 2.20:1 (86.75)
3eme 1.40:1 (136.33)
4eme 1:1 (173.51)
5eme 0.81:1 (235.63)

rapports de la Is avec pont d'origine: 3.64 :

1ere 3.674:1 (55.80)
2eme 2.325:1 (88.18)
3eme 1.612:1 (127.18)
4eme 1.229:1 (166.82)
5eme 1:1 (186.38)

Et pour ceux qui ont mis un pont IS avec la boite 325 d'origine:

rapports de la I avec pont IS: 3.64 :

1ere 3.83:1 (53.53)
2eme 2.20:1 (93.19)
3eme 1.40:1 (146.44)
4eme 1:1 (186.38)
5eme 0.81:1 (253.11) [c'est la vitesse theorique bien sûr!]

on dirait donc que mon cab à un pont court de IS??? est-ce d'origine à votre avis? comment savoir?

merci ;)

Re: Bmw 325ix E30

Publié : jeu. mai 27, 2004 12:59 pm
par SportEvo
Tu as peut-être l'option autobloquant. Je n'en suis pas certain mais je pense qu'il n'était disponible qu'avec le petit rapport au début, puis il l'a été aussi avec le 3.64. Comme la tienne est de 87 çà tiendrait la route...

Regarde tes codes options, il y a une liste qui a été mise dans un post il n'y a pas longtemps.

Ou c'est peut-être le proprio précédent (si tu n'en est pas le premier) qui a mis un pont court pour compenser la surcharge du cabrio...

Re: Bmw 325ix E30

Publié : ven. mai 28, 2004 6:42 am
par gixxer
Salut
Sur 5 ix que j'ai essayées pour achat ( 3 ph 1, 2 ph2 ) 4 avaient un visco de boite de transfert mort-> on a le poids d'une ix, les perfos d'une ix, mais la traction d'une i....Je pense qu'i est important de tester la traction des roues av...

Re: Bmw 325ix E30

Publié : ven. mai 28, 2004 12:03 pm
par m3redux
J'ai un peu l'impression que vous me deconseiller la 325ix ?? Non??

A vrai je sais pas à quoi ressemble la boite de transfert mauvaise nouvelle !!!

Quelqu'un à un plan ?

Sinon vous pensez qu'une 325i c'est plus fiable ??

Au niveau du cout d'entretien ?? i ou ix kikiffe ??

Au fait je veux une 325i pour gouter aux 6 cylindres !!!

Re: Bmw 325ix E30

Publié : ven. mai 28, 2004 12:09 pm
par 528iE28
et un 528i pour le meme ordre de prix sa te tente pas ???
et sa marche aussi bien

Re: Bmw 325ix E30

Publié : ven. mai 28, 2004 12:40 pm
par m3redux
Desole je suis amoureux des E30 et que des E30 !!!

Merci de repondre à mes questions !!!