Rajeunir Ma 325i E30
Publié : jeu. mai 27, 2004 4:12 am
J'ai une 325is 2 portes en bon état mais dont le moteur (notamment...) doit commencer à fatiguer... Le véhicule est à 280.000 km, elle ne fait pas d'huile sauf si je tire un peu trop sur la bête ce qui m'arrive que très rarement, elle ne fume pas, ne chauffe pas, ne consomme pas d'eau... enfin elle parait saine et même très saine (carroserie superbe, intérieur trè propre, pneus neufs, jantes Hartdge...) mais c'est une vieille dame qui survit que par un entretien maniaque chez BMW....
Les questions que je me pose sont les suivantes : Dois je devancer les problèmes et faire "rajeunir" la mécanique ? Dois je attendre "que cela casse" ? Si je change ou fait refaire le moteur, qu'est ce qui va casser derrière (i.e. la boite, la transmission ...?)
Est il possible de faire faire un diagnostic "pré-opératoire" et auprès de quel mécanicien sérieux (en région parisienne si possible) ? Je ne pense pas que mon concessionnaire actuel soit coutumier de ce style d'opération (Z*L à l'ouest de Paris)....
Quels sont les coûts approximatifs de ce type d'aventure ?
Si je pose ces questions un peu naives pour nombre d'entre vous, c'est que je ne suis pas un "spécialiste" de la mécanique même si cela m'intéresse et que je comprends en général ce que l'on m'explique si on le fait gentiment et en articulant ! ;-))))))))))))))))))))))
A ceux qui vont me conseiller de changer de voiture, je leur dirais que j'ai essayé d'en trouver une avec moins de km et dans un état comparable mais je n'ai pas encore trouvé..... et je desèpère...
PS : Tant qu'a faire, est il possible de monter une clim (meme non d'origine si cela se fait sans nuire au véhicule..) dans une E30 ?
Merci de vos avis et de votre aide....
Les questions que je me pose sont les suivantes : Dois je devancer les problèmes et faire "rajeunir" la mécanique ? Dois je attendre "que cela casse" ? Si je change ou fait refaire le moteur, qu'est ce qui va casser derrière (i.e. la boite, la transmission ...?)
Est il possible de faire faire un diagnostic "pré-opératoire" et auprès de quel mécanicien sérieux (en région parisienne si possible) ? Je ne pense pas que mon concessionnaire actuel soit coutumier de ce style d'opération (Z*L à l'ouest de Paris)....
Quels sont les coûts approximatifs de ce type d'aventure ?
Si je pose ces questions un peu naives pour nombre d'entre vous, c'est que je ne suis pas un "spécialiste" de la mécanique même si cela m'intéresse et que je comprends en général ce que l'on m'explique si on le fait gentiment et en articulant ! ;-))))))))))))))))))))))
A ceux qui vont me conseiller de changer de voiture, je leur dirais que j'ai essayé d'en trouver une avec moins de km et dans un état comparable mais je n'ai pas encore trouvé..... et je desèpère...
PS : Tant qu'a faire, est il possible de monter une clim (meme non d'origine si cela se fait sans nuire au véhicule..) dans une E30 ?
Merci de vos avis et de votre aide....