Bonjour à tous,
J'ai en commande un M3 E46 SMG2, et je me pose la question : le sérénium est il intéressant ?
J'ai retenu 2 propositions : 3 ans / 45 000 kms pour 1500 € ou 4 ans / 60 000 kms pour 2750€.
Que pensez vous de ces propositions ? Il me semble que la différence entre les 2 propositions est trop importante sachant qu'il n'y aura qu'une simple révision entre ces kms. A moins qu'il y ai d'autres organes mécaniques à changer ?
Pouvez vous m'en dire plus et me conseiller.
Je crois que le cycle de révision pour un M3 E46 est :
- vidange de tous les fluides à 2500 kms,
- révision à 20 000 kms,
- inspection 1 à 40 000 kms,
- révision à 60 000 kms,
- inspection 2 à 80 000 kms,
- etc.
Mise à part les plaquettes, voyez vous d'autres organes à changer avant 45 000 ou 60 000 kms.
Quelle est la durée de vie des plaquettes et des disques, de l'embrayage, des amortos, etc.
Merci d'avance pour votre aide.
P.S : Avez vous des tarifs concernant les révisions, les inspections 1 et 2, etc...
Contrat Sérénium Pour M3 E46
- stef29
- Messages : 2063
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
slt
déjà combien de temps tu penses la garder et combien de km par an ce n'est peut être pas la peine de prendre un contrat sur 4 ans
va voir ici pour les prix des révisions
a+
déjà combien de temps tu penses la garder et combien de km par an ce n'est peut être pas la peine de prendre un contrat sur 4 ans
va voir ici pour les prix des révisions
a+
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Je compte la garder minimum 5ans voire plus et je roule environ 14000 kms par an.
C'est pour cela que j'ai sélectionné ces 2 "propositions".
Merci pour le lien
Par contre, as tu une idée de la durée de vie d'un jeu de plaquettes, d'un jeu de disques, de l'embrayage, des amortos, etc....
Le changement de l'un de ces organes arrivera t il avant 45000 ou 60000 kms ?
C'est pour cela que j'ai sélectionné ces 2 "propositions".
Merci pour le lien

Par contre, as tu une idée de la durée de vie d'un jeu de plaquettes, d'un jeu de disques, de l'embrayage, des amortos, etc....
Le changement de l'un de ces organes arrivera t il avant 45000 ou 60000 kms ?
- stef29
- Messages : 2063
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Regarde les post des personne qui des m3 e36 pour avoir une idée, en conduit normale les plaquettes de freins, je pense environ 40000km (voir moins avec une m3) et les disques le doubles, l'embrayage plus de 100000km sans problème et les armortos ca dépend des routes utilisées mais la plupart des personnes roulent avec des armortos usés et ne le savent même pas330dman a écrit :Par contre, as tu une idée de la durée de vie d'un jeu de plaquettes, d'un jeu de disques, de l'embrayage, des amortos, etc....
Le changement de l'un de ces organes arrivera t il avant 45000 ou 60000 kms ?

- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Concernant l'usure disque / plaquettes, comme toujours, ça dependra de comment tu vas rouler.
Concernant le contrat serenium, j'en avais pris un sur la 320d, je n'ai pas regrétté car j'avais eu plusieurs petits soucis avec (joints de portieres bruyant, et le garage m'a changé deux fois les moteurs de vitres) Bref, ça a été rentable.
Par contre, la sur la 330xd, je regrette un peu car j'arrive à la fin en septembre avec 60000kms alors que j'ai pris sur 80000kms, donc je perds 20000kms
Maintenant, si j'avais eu un soucis de boite de transfert ou autre, j'aurais été content d'avoir le contrat serenium, bref c'est plus une assurance qu'autre chose.
Il faut dire aussi qu'a l'epoque, elle n'etait garantie qu'un an et que le contrat serenium comprend l'extension de garantie
Bref, a toi de voir, par contre je te conseille de bien choisir le nombre de kms et la durée si tu prends un contrat serenium
Concernant le contrat serenium, j'en avais pris un sur la 320d, je n'ai pas regrétté car j'avais eu plusieurs petits soucis avec (joints de portieres bruyant, et le garage m'a changé deux fois les moteurs de vitres) Bref, ça a été rentable.
Par contre, la sur la 330xd, je regrette un peu car j'arrive à la fin en septembre avec 60000kms alors que j'ai pris sur 80000kms, donc je perds 20000kms

Maintenant, si j'avais eu un soucis de boite de transfert ou autre, j'aurais été content d'avoir le contrat serenium, bref c'est plus une assurance qu'autre chose.
Il faut dire aussi qu'a l'epoque, elle n'etait garantie qu'un an et que le contrat serenium comprend l'extension de garantie
Bref, a toi de voir, par contre je te conseille de bien choisir le nombre de kms et la durée si tu prends un contrat serenium
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Merci pour vos conseils avisés.
Je pense que je vais prendre minimum celui de 3ans/45000 kms mais j'hésite encore avec le 4ans / 60000 kms. Je trouve que les 1200€ de différence sont excessifs s'il n'y a qu'une simple révision de plus en partant sur le principe que les plaquettes auront été changées à 35000-40000 kms.
Mis à part de gros soucis (je touche du bois), je pense qu'il est plus intéressant d'opter pour le premier contrat.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues (surtout les possesseurs de M3 E46).
Quand aux kms, puisque je fais environ 14000 kms, je pense que les 2 contrats cités plus haut sont tout à fait dans le juste.
Je pense que je vais prendre minimum celui de 3ans/45000 kms mais j'hésite encore avec le 4ans / 60000 kms. Je trouve que les 1200€ de différence sont excessifs s'il n'y a qu'une simple révision de plus en partant sur le principe que les plaquettes auront été changées à 35000-40000 kms.
Mis à part de gros soucis (je touche du bois), je pense qu'il est plus intéressant d'opter pour le premier contrat.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues (surtout les possesseurs de M3 E46).
Quand aux kms, puisque je fais environ 14000 kms, je pense que les 2 contrats cités plus haut sont tout à fait dans le juste.
- piceiz
- Messages : 184
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
- Localisation : Elsass Lothringen
- Contact :
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Salut,
Je pense qu'aujourd'hui eu égard au prix du véhicule et au prix des réparations qu'il ne faut pas lésiner et prendre ce genre de contrats.
Néanmoins il faut savoir qu'il n'y a pas que les constructeurs qui commercialisent ces contrats.
J'ai d'ailleurs un article reprenant toute les caractéristiques proposées par les constructeurs.
La marque la + intéressante est Citroen car pas de limite en KM.
Pour info, lorsque j'ai acheté mon e39, il était clair que je devais prendre un contrat d'entretien.
Je l'ai souscrit auprès de ma banque (CIC) qui proposent depuis peu ce genre de prestations car assimilé à de l'assurance.
Depuis 1 an que j'ai souscrit ca fonctionne impec, ils prennent meme en charge la réparation des crevaisons...
Et le cout est inferieur de près de 20 à 30% par rapport au serenium à prestations égales.
A toi de voir.
@+
Je pense qu'aujourd'hui eu égard au prix du véhicule et au prix des réparations qu'il ne faut pas lésiner et prendre ce genre de contrats.
Néanmoins il faut savoir qu'il n'y a pas que les constructeurs qui commercialisent ces contrats.
J'ai d'ailleurs un article reprenant toute les caractéristiques proposées par les constructeurs.
La marque la + intéressante est Citroen car pas de limite en KM.
Pour info, lorsque j'ai acheté mon e39, il était clair que je devais prendre un contrat d'entretien.
Je l'ai souscrit auprès de ma banque (CIC) qui proposent depuis peu ce genre de prestations car assimilé à de l'assurance.
Depuis 1 an que j'ai souscrit ca fonctionne impec, ils prennent meme en charge la réparation des crevaisons...
Et le cout est inferieur de près de 20 à 30% par rapport au serenium à prestations égales.
A toi de voir.
@+
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Salut,
Comme le disait justement quelqu'un plus haut dans le post, il est assez difficile de dire ce qu'il y aurais à changer sur ton auto...
Mais faire 40Mkm avec un jeu de plaquettes c'est du doux reve...tu n'achetes pas une M3 E46 SMG2 uniquement pour avoir marqué "M3" sur ton coffre, non? Donc je pense que si tu fait 20mkm avec tes plaquettes et tes pneus se sera déjà pas mal!! Je te conseil de prendre le contrat 4 ans si tu comptes garder l'auto 5 ans, même si tu be fera pas autant de kilomètres. Parce que c'est (il me semble) au premier des deux termes échus...donc si au bout de 4 ans tu a parcouru plus de 60Mkm la garantie est finie, alors que si en 4tu parcour moins de 60Mkm et que tu compte la garder au moins 5 ans, je te conseillerais de prendre l'extension sur 4 ans, parce qu'à partir de 60Mkm tu commence à devoir changer quelques pièces d'usure assez couteuses...notamment les pneus et les freins qui sur une SMG sont très solicités...comme sur n'importe quel M3 d'ailleurs...car les reglages de chassis on tendance a faire bouffer plus de pneus et en général les gommes montées sur ce genre d'autos sount souvent très tendre...
Et puis on est jamais à l'abri d'une couille quelqu'elle soit...et encore une fois, sur une M3 E46, j'aimerais pas être à la place de ton poirtefeuille le jour ou tu as un ennui mécanique...
Donc si tu la garde 5 ans prends au mini le contrat 4ans même s'il te coute 1200€, c'est à peu près le prix d'une Inspection 2 avec changement de deux pneus, et d'un jeu de plaquettes...
Comme le disait justement quelqu'un plus haut dans le post, il est assez difficile de dire ce qu'il y aurais à changer sur ton auto...
Mais faire 40Mkm avec un jeu de plaquettes c'est du doux reve...tu n'achetes pas une M3 E46 SMG2 uniquement pour avoir marqué "M3" sur ton coffre, non? Donc je pense que si tu fait 20mkm avec tes plaquettes et tes pneus se sera déjà pas mal!! Je te conseil de prendre le contrat 4 ans si tu comptes garder l'auto 5 ans, même si tu be fera pas autant de kilomètres. Parce que c'est (il me semble) au premier des deux termes échus...donc si au bout de 4 ans tu a parcouru plus de 60Mkm la garantie est finie, alors que si en 4tu parcour moins de 60Mkm et que tu compte la garder au moins 5 ans, je te conseillerais de prendre l'extension sur 4 ans, parce qu'à partir de 60Mkm tu commence à devoir changer quelques pièces d'usure assez couteuses...notamment les pneus et les freins qui sur une SMG sont très solicités...comme sur n'importe quel M3 d'ailleurs...car les reglages de chassis on tendance a faire bouffer plus de pneus et en général les gommes montées sur ce genre d'autos sount souvent très tendre...
Et puis on est jamais à l'abri d'une couille quelqu'elle soit...et encore une fois, sur une M3 E46, j'aimerais pas être à la place de ton poirtefeuille le jour ou tu as un ennui mécanique...
Donc si tu la garde 5 ans prends au mini le contrat 4ans même s'il te coute 1200€, c'est à peu près le prix d'une Inspection 2 avec changement de deux pneus, et d'un jeu de plaquettes...

- Pierrototo
- Messages : 322
- Inscription : ven. nov. 14, 2003 10:01 pm
- Localisation : NANCY
- Contact :
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
C'est toujours le même principe: 1200 euros de plus pour un an mais avec le risque qu'elle a "déjà" 3 ans ... pas fous les gugusses !
Bonne idée ça et tu penses que ça marche aussi pour de l'occas., genre une assurance contre les petits pépins ??piceiz a écrit :Salut,
Je l'ai souscrit auprès de ma banque (CIC) qui proposent depuis peu ce genre de prestations car assimilé à de l'assurance.
Depuis 1 an que j'ai souscrit ca fonctionne impec, ils prennent meme en charge la réparation des crevaisons...
Et le cout est inferieur de près de 20 à 30% par rapport au serenium à prestations égales.
A toi de voir.
@+
Re: Contrat Sérénium Pour M3 E46
Sava,
Merci pour l'info concernant les plaquettes. Je ne savais pas leur durée de vie mais je m'en doutais un peu.
Non je ne prends pas le M3 juste pour le logo derrière
.
Quant au pneus, il ne sont pas compris dans le contrat malheureusement. C'est 1200€ tous les 15000kms environ en restant sage mais cela peut tomber à 8-10000 kms.
Je crois que je vais prendre l'option 4 ans car il est vrai que si un pépin (je touche du bois) arrivait à la boite SMG2, je crains que ce soit douloureux même si sur les versions M, BM fait qq "cadeaux".
Merci les gars pour vos conseils avisés.
Merci pour l'info concernant les plaquettes. Je ne savais pas leur durée de vie mais je m'en doutais un peu.
Non je ne prends pas le M3 juste pour le logo derrière

Quant au pneus, il ne sont pas compris dans le contrat malheureusement. C'est 1200€ tous les 15000kms environ en restant sage mais cela peut tomber à 8-10000 kms.
Je crois que je vais prendre l'option 4 ans car il est vrai que si un pépin (je touche du bois) arrivait à la boite SMG2, je crains que ce soit douloureux même si sur les versions M, BM fait qq "cadeaux".
Merci les gars pour vos conseils avisés.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités