Salut,
Je recherche les rapports de boite et pont des divers modèles E34, et particulièrement de la 525i 24s... j'ai fouillé tout le forum, j'ai cherché sur google, mais rien...
Si quelqu'un a des infos / liens ?
Merci d'avance.
Rapports Boite / Pond
- Nick
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Re: Rapports Boite / Pond
Pour la boite (la même que 520i M50 et 524 td):
1ère 0.261
2ème 0.454
3ème 0.714
4ème 1.00
5ème 1.235
6ème
y a pas
M. Ar 0.289
Pour le pont : 0.268
@+
1ère 0.261
2ème 0.454
3ème 0.714
4ème 1.00
5ème 1.235
6ème

M. Ar 0.289
Pour le pont : 0.268
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- joe23
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Re: Rapports Boite / Pond
Oui, mais petit point de précision :
Boite automatique : 0.244
Boite manuelle : 0.268
Pour une E34 525i M50.
@+
Boite automatique : 0.244
Boite manuelle : 0.268
Pour une E34 525i M50.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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- Nick
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Re: Rapports Boite / Pond
Merci de l'info.
Sinon, vous connaissez d'autres rapports de pont pour les E34 ?
Sinon, vous connaissez d'autres rapports de pont pour les E34 ?
-
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Re: Rapports Boite / Pond
520i M20 : 0.225
520i M50 : 0.234
525i M20 & M 50 : 0.268
524td : 0.308
Et avec des rapports qui parlent plus (Manuel / Automatique) :
518 M40 : 4.27 / 3.46
518 M43 : 3.46 / 4.44
520 M20 : 4.44
520 M50 : 4.44 -> 09/90 -> 3.64 Auto
520 M50 : 4.27 -> 01-91 -> 3.46 Manu
524 td : 3.25 / 3.46
525 M20 : 3.73 / 3.91
525 M50 : 4.10 -> 09/90 -> 3.23 Auto
525 M50 : 3.73 -> 09/90 -> 3.23 Manu
525 ix : 3.38
525 td : 2.64 / 3.46
525 tds : 2.64
530 M30 : 3.64 / 3.73
530 M60 : 3.07 / 3.15
535 : 3.64 -> 09/89 -> 3.91 Auto
535 : 3.45 -> 09/89 -> 3.64 Manu
540 : 2.93
M5 3.6 : 3.91
M5 3.8 : 3.91 -> 06/94 -> 3.23
Si tu trouve pas ta vie dans tout ça !!
@+
520i M50 : 0.234
525i M20 & M 50 : 0.268
524td : 0.308
Et avec des rapports qui parlent plus (Manuel / Automatique) :
518 M40 : 4.27 / 3.46
518 M43 : 3.46 / 4.44
520 M20 : 4.44
520 M50 : 4.44 -> 09/90 -> 3.64 Auto
520 M50 : 4.27 -> 01-91 -> 3.46 Manu
524 td : 3.25 / 3.46
525 M20 : 3.73 / 3.91
525 M50 : 4.10 -> 09/90 -> 3.23 Auto
525 M50 : 3.73 -> 09/90 -> 3.23 Manu
525 ix : 3.38
525 td : 2.64 / 3.46
525 tds : 2.64
530 M30 : 3.64 / 3.73
530 M60 : 3.07 / 3.15
535 : 3.64 -> 09/89 -> 3.91 Auto
535 : 3.45 -> 09/89 -> 3.64 Manu
540 : 2.93
M5 3.6 : 3.91
M5 3.8 : 3.91 -> 06/94 -> 3.23
Si tu trouve pas ta vie dans tout ça !!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- Nick
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Re: Rapports Boite / Pond
Merci des infos.
J'étais en train de configurer un programme (PowerDyn) que j'ai trouvé sur ce forum (le lien en fait, pas le programme) et en rentrant ces paramètres, je ne trouve aucune correspondance avec mon pont.
Sur ma 525i, je n'ai pas une boite sport, et je ne pense pas que l'ancien proprio se serait emmerdé à mettre une autre boite non sport, mais surement un pont trés court.
Ma 525i rupte en 5eme à 200/205km compteur... et je tiens un ami avec sa Subaru impreza GT de 97 sur les 2 premiers rapports (on n'a pas essayé plus)... comme les compteurs semblent avoir une tendance à perdre de leur précision au fur et à mesure que l'on monte en vitesse, et en fouillant un peu les archives de ce forum, j'ai cru voir qu'il existait un pont au rapport de 5:1 (soit 0.2), ce qui équivaudrait à une Vmax de 195km/h (ça pourrait coller à mes 200/205km/h compteur)... Je me demande ensuite si le fait de mettre un pont court n'aurait pas modifié la précision du compteur, mais de là à rouler à 220km/h réel au lieu de 200/205 affiché si j'avais un pont de 520i, ça voudrait dire que je tape un 0 à 100 en 7" voir moins, car dans l'état actuel des choses, ma 525i tourne entre 7" à 7.5"... illogique si je ne perdais que 10km/h en pointe... et comme seule les boites sports semblent raccourcir les premiers rapports.
Savez vous quels ponts se montent sur E34 avec un rapport en 4 et 5 (0.25 à 0.2) ? je suppose que les ponts de E36 doivent être compatibles ? et pour les ponts E30 ?
Merci !
J'étais en train de configurer un programme (PowerDyn) que j'ai trouvé sur ce forum (le lien en fait, pas le programme) et en rentrant ces paramètres, je ne trouve aucune correspondance avec mon pont.
Sur ma 525i, je n'ai pas une boite sport, et je ne pense pas que l'ancien proprio se serait emmerdé à mettre une autre boite non sport, mais surement un pont trés court.
Ma 525i rupte en 5eme à 200/205km compteur... et je tiens un ami avec sa Subaru impreza GT de 97 sur les 2 premiers rapports (on n'a pas essayé plus)... comme les compteurs semblent avoir une tendance à perdre de leur précision au fur et à mesure que l'on monte en vitesse, et en fouillant un peu les archives de ce forum, j'ai cru voir qu'il existait un pont au rapport de 5:1 (soit 0.2), ce qui équivaudrait à une Vmax de 195km/h (ça pourrait coller à mes 200/205km/h compteur)... Je me demande ensuite si le fait de mettre un pont court n'aurait pas modifié la précision du compteur, mais de là à rouler à 220km/h réel au lieu de 200/205 affiché si j'avais un pont de 520i, ça voudrait dire que je tape un 0 à 100 en 7" voir moins, car dans l'état actuel des choses, ma 525i tourne entre 7" à 7.5"... illogique si je ne perdais que 10km/h en pointe... et comme seule les boites sports semblent raccourcir les premiers rapports.
Savez vous quels ponts se montent sur E34 avec un rapport en 4 et 5 (0.25 à 0.2) ? je suppose que les ponts de E36 doivent être compatibles ? et pour les ponts E30 ?
Merci !
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Re: Rapports Boite / Pond
Oups j'ai mis un peu de temps pour EDITer mon message
Ce n'est pas parce que tu mets un pont de 520i M20 sur une 540i, que cette dernière va s'arrêter à 200 km/h, la puissance et la boite n'étant pas les même, et vice versa.
Pour la compatibilité des ponts d'une E34 avec ceux d'autres modèles, il faut regarder les fixations, autant sur la caisse, que les demi-arbres.
De plus, un pont de M5 tiendra sans problème la puissance d'une 520i M20, même si celle-ci a un peu de mal à l'entrainer, alors qu'un pont de 520i M20 ne tiendra pas longtemps sur la M5 (les exemples sont extrêmes, mais c'est juste pour bien montrer, car un pont de 520 ne doit pas être prévu pour une 525.
@+

Ce n'est pas parce que tu mets un pont de 520i M20 sur une 540i, que cette dernière va s'arrêter à 200 km/h, la puissance et la boite n'étant pas les même, et vice versa.
Pour la compatibilité des ponts d'une E34 avec ceux d'autres modèles, il faut regarder les fixations, autant sur la caisse, que les demi-arbres.
De plus, un pont de M5 tiendra sans problème la puissance d'une 520i M20, même si celle-ci a un peu de mal à l'entrainer, alors qu'un pont de 520i M20 ne tiendra pas longtemps sur la M5 (les exemples sont extrêmes, mais c'est juste pour bien montrer, car un pont de 520 ne doit pas être prévu pour une 525.
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Re: Rapports Boite / Pond
moi je pense que l on peux mettre sans pb un pont de 518 dans une M5 sans vraiment affecter la duré de vie du pont
les pont comme les arbres de transmissions sont calculé pour encaissé BEAUCOUP plus
tu arrive a tenir une sub avec un 525 ........ bizarre
car ca m etonne que tu arrive a passer la puissance au sol surtout avec un pont aussi court
alors qu une sub c casi impossible a faire patiner !
les pont comme les arbres de transmissions sont calculé pour encaissé BEAUCOUP plus
tu arrive a tenir une sub avec un 525 ........ bizarre
car ca m etonne que tu arrive a passer la puissance au sol surtout avec un pont aussi court
alors qu une sub c casi impossible a faire patiner !
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- Nick
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Re: Rapports Boite / Pond
Merci Stephane39 pour les compléments d'informations
Sinon, pour la Sub, déjà, la 97 est celle qui a les moins bons temps au 0 à 100 me semblent t-il (7"), ensuite, non, la puissance semble passer sans problème
, même si ça arrive de patiner (un peu ) au passage de la 2nde... J'avais fait un essai avec cette même sub sur route mouillée, et là, il m'a mis 200m... j'ai fait 1ère, 2nde sur place...
)...
Ceci étant, je suis le premier étonné à l'avoir tenu, et tout autant d'avoir mesuré des temps autour de 7" à 7.5" pour le 0 à 100...
Alors, j'ai bien essayé de contre-vérifié tout ça, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment de contre-exemple. A l'occasion, j'essayerai de mesurer un 400m DA avec le plus de précision possible (ça évitera de recourrir aux "outils de mesure" de la voiture elle même).
Mais si mes données sont assez correct, ça me fait un pont avec un rapport de 4.8 à 5, mais je ne trouve aucune correspondance en modèle BM, j'ai juste lu qu'il existait un pont de 5:1, mais sur E30...

Sinon, pour la Sub, déjà, la 97 est celle qui a les moins bons temps au 0 à 100 me semblent t-il (7"), ensuite, non, la puissance semble passer sans problème


Ceci étant, je suis le premier étonné à l'avoir tenu, et tout autant d'avoir mesuré des temps autour de 7" à 7.5" pour le 0 à 100...
Alors, j'ai bien essayé de contre-vérifié tout ça, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment de contre-exemple. A l'occasion, j'essayerai de mesurer un 400m DA avec le plus de précision possible (ça évitera de recourrir aux "outils de mesure" de la voiture elle même).
Mais si mes données sont assez correct, ça me fait un pont avec un rapport de 4.8 à 5, mais je ne trouve aucune correspondance en modèle BM, j'ai juste lu qu'il existait un pont de 5:1, mais sur E30...
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