Division M
Publié : mer. juin 02, 2004 3:03 pm
Bonjour à tous et à toutes,
voilà, je crois, un sujet qui devrait vous faire réagir :
M. BRUNHKE (BMW) COMMENTE LE FONCTIONENMENT DE LA DIVISION M
Dans un entretien accordé à AUTO MOTOR UND SPORT (26/5/04), M. Ulrich
Bruhnke, donne ses premières impressions après sa récente accession à la
tête de la division M de BMW (voir la revue de presse du 30/9/03). Il se
montre satisfait de la conception du travail qui y règne, ainsi que de sa
possibilité à bénéficier véritablement « d'un siège et d'une voix dans
l'équipe de développement de la société mère, d'où une bonne interaction
entre les produits M et ceux de la maison-mère ». Optimiste quant au
développement de la division, il compte surveiller de près la tendance au
dopage des breaks. Enfin, il indique son souhait de faire en sorte que BMW
M se distingue non plus par la puissance de ses variantes mais par leur
dynamique (direction, gestion des courbes, plaisir de conduite).
Perso, je suis plûtôt d'accord avec lui. Pour ce qui est des breaks, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour un touring série 3 avec le 3.2l de 343 cv, moi le premier (
avec des sous!!).
Quant à la fuite en avant actuelle qui consiste à augmenter sans cesse la puissance parce que les autos sont de plus en plus lourdes, j'en vois pas l'intéret. Que l'on fasse des autos super équipées (donc lourdes) et puissantes, OK. Mais je souhaite que BMW n'oublie pas à l'avenir le sportif, qui selon moi, n'a pas besoin d'une auto de 1800 kg
, mais d'une auto qui procure des sensations : tenue de route, rigueur, moteur expressif et rageur,
etc... Tant les moteurs des versions M prendront 8000 tr/mn ou plus, il y a de l'espoir....
bonne route en BM. Luc955
voilà, je crois, un sujet qui devrait vous faire réagir :
M. BRUNHKE (BMW) COMMENTE LE FONCTIONENMENT DE LA DIVISION M
Dans un entretien accordé à AUTO MOTOR UND SPORT (26/5/04), M. Ulrich
Bruhnke, donne ses premières impressions après sa récente accession à la
tête de la division M de BMW (voir la revue de presse du 30/9/03). Il se
montre satisfait de la conception du travail qui y règne, ainsi que de sa
possibilité à bénéficier véritablement « d'un siège et d'une voix dans
l'équipe de développement de la société mère, d'où une bonne interaction
entre les produits M et ceux de la maison-mère ». Optimiste quant au
développement de la division, il compte surveiller de près la tendance au
dopage des breaks. Enfin, il indique son souhait de faire en sorte que BMW
M se distingue non plus par la puissance de ses variantes mais par leur
dynamique (direction, gestion des courbes, plaisir de conduite).
Perso, je suis plûtôt d'accord avec lui. Pour ce qui est des breaks, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour un touring série 3 avec le 3.2l de 343 cv, moi le premier (

Quant à la fuite en avant actuelle qui consiste à augmenter sans cesse la puissance parce que les autos sont de plus en plus lourdes, j'en vois pas l'intéret. Que l'on fasse des autos super équipées (donc lourdes) et puissantes, OK. Mais je souhaite que BMW n'oublie pas à l'avenir le sportif, qui selon moi, n'a pas besoin d'une auto de 1800 kg


bonne route en BM. Luc955