Page 1 sur 1

L'annonce Commerciale De La Série 1 Par Bmw

Publié : jeu. juin 03, 2004 5:44 pm
par HT
Ceci est un texte d'origine BMW à lire avec ce qu'il faut de recul ;-)))

Je deteste ce truc mais comme les gouts et les couleurs de se discutent pas......

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le plaisir de conduire entre dans la catégorie des compactes :
la nouvelle BMW Série 1 est prête à s’élancer.

Munich. A l’automne 2004, BMW proposera pour la première fois une auto­mobile dans la catégorie des compactes : la BMW Série 1, une cinq portes de 4,23 mètres de long. La nouvelle série de modèles fera ainsi exactement 24 centimètres de moins qu’une berline Série 3. Son concept de transmission typiquement BMW, des moteurs performants, une dotation haut de gamme et le plaisir de conduire ainsi créé enrichiront ce segment de marché d’une nouvelle alternative inédite.
Un coup d’œil furtif suffit pour effacer tous les doutes : cette nouvelle cinq portes est une BMW authentique. Le long empattement et le porte-à-faux avant réduit, la ligne de toit basse avec le retour en avant typique sur les montants arrière ainsi que le museau caractéristique arborant les naseaux de la marque et les phares doubles confèrent à la série 1 une allure qui la font ressortir dans la foule. Le volet arrière pratique ouvre l’accès à un compartiment à bagages modulable entre 330 et 1150 litres, qui permet au conducteur et aux passagers d’emporter même des équipements de sport plutôt encombrants pour s’adonner à de multi­ples activités de loisir.
Agilité et précision directionnelle hors du commun.
Chargée ou vide – la nouvelle Série 1 transforme tout trajet en une vraie partie de plaisir : le confort d’assise intact aussi sur les longues distances et le poste de conduite exemplaire de par sa lisibilité traduisent une ergonomie parfaite qui fa­cilite la conduite au conducteur. Après avoir démarré le moteur par actionnement d’un bouton, on sentira tout de suite ce plaisir de conduire que seule une BMW sait procurer. Grâce à une agilité et une précision directionnelle inédites dans la catégorie des compactes, la BMW Série 1 sillonnera les routes de campagne à la manière d’une sportive qui ne manque pas pour autant de confort, et saura tout aussi bien se fondre dans la circulation urbaine sans négliger le plaisir de c*n­duire. Car comme toute automobile BMW, la nouvelle Série 1 adopte elle aussi le moteur avant et la transmission aux roues arrière : même dans les virages les plus serrés, aucune influence de la route ne remonte donc dans la direction et les roues arrière transmettent le couple moteur sur la route en assurant une traction optimale.
Ce concept favorise de plus une répartition idéale des charges sur essieux, plus précisément entre l’essieu avant sophistiqué en aluminium et l’essieu arrière à cinq bras. Tous ces points débouchent sur d’autres avantages, comme une traction optimale même lorsque la voiture est chargée à bloc ou qu’elle part à l’assaut de la montagne. Une carrosserie particulièrement rigide et une excel­lente aérodynamique – le cx n’est que de 0,29 – viennent s’ajouter au concept de transmission et au train roulant.

Dans la catégorie des compactes, aucune autre voiture ne peut se vanter d’une harmonie aussi parfaite entre qualités routières sportives et aptitude aux longues distances que la BMW Série 1.
Quatre motorisations d’une puissance comprise entre 115 et 163 ch.
Dès le lancement commercial de la Série 1, le client pourra choisir entre quatre moteurs à quatre cylindres. Les modèles 116i (85 kW / 115 ch) et 120i (110 kW / 150 ch) sont animés par des moteurs à essence BMW perfectionnés pleins de velouté. Les deux modèles diesel, la 118d (90 kW / 122 ch) et la 120d (120 kW / 163 ch) sont équipés de diesels fort coupleux. Il va sans dire que toutes les BMW Série 1 respectent les exigences de la norme antipollution Euro 4. Les boî­tes manuelles à six rapports (à cinq rapports sur la 116i) offrant une commande sportive et les boîtes automatiques confortables à six rapports disponibles en alternative transmettent le couple à de grandes roues antidéjantage (16 pouces) et assurent à la Série 1 des performances routières plus dynamiques que celles de la concurrence. En même temps, la BMW Série 1 fait partie des voitures les plus sobres de sa catégorie.
Sécurité active et passive du plus haut niveau.
Des freins à disque endurants de grand diamètre garantissent des décélérations exemplaires de tous les instants. Grâce à ses feux stop bi-intensité, la BMW Série 1 indique à ses poursuivants, si son conducteur effectue un freinage nor­mal ou un freinage d’urgence. L’équipement sécuritaire complet comprenant de série le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), l’assistant au freinage d’urgen­ce (DBC), l’autobloquant électronique ainsi qu’un ensemble complet d’airbags, y compris les airbags protège-tête pour toutes les places, répond également aux exigences les plus élevées. Associé à une structure de carrosserie des plus sûres, il réunit toutes les conditions pour que la Série 1 décroche cinq étoiles au crash-test selon la norme Euro NCAP.
Des possibilités d’équipement dignes du haut de gamme.
En plus de la dotation standard bien nantie, le client se verra offrir de très nom­breuses possibilités de personnaliser la BMW Série 1 grâce à des équipements optionnels répondant à la qualité BMW habituelle et, donc, élevée. Certains sont jusqu’ici l’apanage des segments automobiles plus haut de gamme, comme par exemple : accès confort sans clé, interface Bluetooth pour le téléphone mobile, sièges sport avec dossier à largeur variable, aide acoustique au stationnement (PDC) à l’avant et à l’arrière, phares bi-xénon ainsi que divers systèmes audio et de navigation performants qui pourront aussi être gérés grâce au système de commande BMW moderne – iDrive – avec son bouton multicommandes en po­sition centrale ou grâce à la commande vocale.

Grâce à son concept inédit, la BMW Série 1 s’adresse à tous les clients qui ont, certes, su apprécier les qualités pratiques des compactes connues à ce jour, mais qui avaient cherché en vain une automobile susceptible d’assouvir leur recherche du plaisir de conduire et de la personnalisation. La BMW Série 1 ré­pond à ces souhaits tout en offrant un contenu technologique haut de gamme sous une robe moderne et très typée.
Les principales données techniques en un coup d’œil.

116i : 85 kW /115 ch à 6000 min-1 ; 150 Nm à 4300 min-1 ; cylindrée 1,6 litres ;
0 à 100 en 10,8 s ; vitesse maxi. 200 km/h ; consommation 7,5 l/100 km
120i : 110 kW / 150 ch à 6200 min-1 ; 200 Nm à 3600 min-1 ; cylindrée 2,0 litres ; 0 à 100 en 8,7 s ; vitesse maxi. 217 km/h ; consommation 7,4 l/100 km
118d : 90 kW / 122 ch à 4000 min-1 ; 280 Nm à 2000 min-1 ; cylindrée 2,0 litres ; 0 à 100 en 10,0 s ; vitesse maxi. 201 km/h ; consommation 5,6 l/100 km
120d : 120 kW / 163 ch à 4000 min-1 ; 340 Nm à 2000 min-1 ; cylindrée 2,0 litres ; 0 à 100 en 7,9 s ; vitesse maxi. 220 km/h ; consommation 5,7 l/100 km

La BMW Série 1 : construite en Allemagne.
La BMW Série 1 sera construite à l’usine ultramoderne de Regensburg (Ratis­bonne). Cette usine dispose d’installations de fabrication se distinguant par une flexibilité maximale et la possibilité de gérer une multitude de modèles tout en offrant des postes de travail dont l’ergonomie est au top de ce qui est réalisable aujourd’hui.
Avec la BMW Série 1, le BMW Group pose un autre jalon important pour s’assurer d’une nouvelle croissance profitable. Les analystes de marché c*n­sidèrent qu’au sein de la catégorie des compactes, le segment de grand prestige présente un grand potentiel à l’échelle mondiale. Grâce à son concept spéci­fique, la BMW Série 1 y participera fortement et contribuera à aiguiser encore le profil de la marque BMW.
Les prix de la BMW Série 1 seront annoncés sous peu. Le lancement commer­cial est prévu à l’automne 2004. En même temps, cette automobile participera à son premier salon au Mondial de l’Automobile de Paris.