Fiabilité E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Fiabilité E36

Message par Invité »

D'abord bonjour tout le monde puisque je suis un petit nouveau ici. Vous vous en douter j'aime bien bmw et ceci depuis ma k1100rs ( eh oui c'est une moto ) et aujourd'hui j'ai envie de tester les voitures.
Donc je flash sur une 325 tds et je me suis donc renseigné auprés de mon garagiste ( et ami ) et voici ce qu'il m'en a rapporté :
manque de fiabilité de la culasse 6 cylindres du au fait du manque de refroidissement du dernier cylindre
qui ne prend pas d'air pour refroidir etant donné sa position. Il m'a dit aussi que c'est un probleme reconnu chez bmw.
Ne vous affolez pas, je me rends compte que je suis dans un forum de puriste bmw et je n'ai en aucun cas envie de lancer une polémique mais je vais investir dans une voiture qui coute quand meme cher donc je me renseigne. De plus sachez que je n'y connais abolument rien en mécanique. Voila, si vous pouviez m'aider objectivement.
Merci beaucoup

Lord Koss

Re: Fiabilité E36

Message par Lord Koss »

A ma connaissance y'a aucun probléme avec les 325tds, le probléme que tu souléve concernai les 324d et td E30, et le tir a été corrigé pour la E36.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Rien a dire sur les 325tds à ma connaissance. Si ce n'est que les kilometrages sont parfois tellement beaux (110 000km pour 10 ans) qu'il faut te mefier. Si tu le peux achete une première main et dans tous les cas mefie toi des voitures qui n'ont aucune facture ni carnet d'entretien (et encore y a des faux) car pour info le soft pour changer les kilometrage se trouve sur internet donc n'importe qui peut modifier son kilometrage avant de vendre sa voiture (totalement illégal). Si tu as affaire a un proprietaire serieux, il devrait avoir au moins une facture de vidange par an et pouvoir te montrer le kilometrage au dernier controle technique.

Mon seul conseil : mefiance. ne te fie pas à l'aspect beau de la voiture ou a son interieur car ma 730I n°4 à 400 000km et son interieur semble n'en avoir que 150 000 !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

wil59

Message par wil59 »

ton garagiste parle d autre chose.ne le prend pas mal mais j aime pas les gens qui parlent sans savoir.(je parle pour lui)
en fait il parle des premiers modeles de 2.4l E30 ou E34.donc rien a voir avec le 2.5l de la 325tds E36 <_<
j ai vendu la mienne a 320000kms et elle etait encore impeccable a tous niveaux et sans reparations couteuse.et les exemples sont nombreux sur ce forums.
ca s appel la "fiabilité" :)
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Bienvenue sur le forum. :P

Oui, il y a des probleme de qualité de culasse sur les autos des 80'S chez BMW, et les autres constructeurs.

Cela arrive toujours en 2004 chez tous les constructeurs, mais pas la 325 Tds en particulier qui semble plutôt tres bien vieillir dans le temps !

Les modeles 324D, et surtout Td sont concernés par cette plaie.

Invité

Message par Invité »

Je ne prends rien mal dans la mesure ou je ne suis pas compétent et c'est avec plaisir que je lis vos commentaires car en fait apres m'avoir dit ca mon garagiste m'a proposé golf 4 tdi ou audi a4 tdi.
audi c'est bien mais ca ne me plait pas et golf n'a pas un moteur avec une assez grosse cylindrée à mon gout. J'ai lui ai donc dit que je prenais quand meme une 325 tds.
Merci donc pour votre contribution. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes pérégrinations dans ma recherche.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Le pere d'un ami a une 3.25 tds qui à plus de 250 000 km au compteur

La voiture n'a jamais eu un seul soucis

juste changer le pot d'échappement et fais les entretiens courent

Trés bon choix la 3.25 tds @+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

zz

Message par zz »

comme les autres !

mon beauf a un E30 324 d qui a eu un soucis de culasse ;)

Mon collègue de boulot à une 325 tds E36 avec ...................................350 000 kms !! :o
et zéro problème , que de l'entretien courant ! :D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

prodj

Message par prodj »

juste pour dire que dans mon entourage je connais 3 cas de culasse / joint de culasse sur bmw et à chaque fois c'etait des ... 525 tds ! (2 x e34 et 1 x e39) :online:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »