Page 1 sur 3
Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 8:54 am
par Ric
Salut,
une petite question concernant les cabriolets E30.
je sais qu'ils ont été produits de 1986 à 1993, mais à partir de quelle année sont sortis les cabs phase 2 ?
car apparemment c'est pas les mêmes dates que pour les berlines...
et j'ai vu un 325i cab de 08/1990 qui est encore un phase 1 avec parechocs chromés et petits feux à l'arrière !
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:05 am
par FIA
c'est vraiment les tous derniers E30 cabriolets qui sont en phase 2... d'après ETK "deb 10/90" donc arrivé chez nous au plut tot 1991

Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:11 am
par Ric
ok merci
je pensais que c'était plus tôt...
autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:14 am
par Thomas Olivaux
Je confirme, c bien les modèles 91 qui sont en phase II. Ils sont donc assez rares

Je ne sais pas s'il y a eu des 325is, par contre à la fin ils écoulaient leurs stocks de kits M-Technik II pour E30 phase II si bien que pas mal de cab étaient vendu habillé de la sorte d'usine.
++
Tom
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:22 am
par Ric
mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:23 am
par manuz1
Ric E21 a écrit :ok merci
je pensais que c'était plus tôt...
autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?
Salut ,
va voir se site
http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325i...fr/conseils.htm
trés complet
Pour le cab 325is on en avait déja parlé.
a+
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:29 am
par charlie-AMK
Ric E21 a écrit :mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:36 am
par manuz1
Ric E21 a écrit :mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
non boite sport de E30 première en bas cela exsite sur les phase 1 , pour phase 2 c'est grille normal .
Ben il doit etre d'origine en boite sport ce qui explique les 14cv fiscaux.
a+
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 9:36 am
par Ric
charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?
PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles...

Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Publié : mer. juin 09, 2004 10:04 am
par manuz1
Ric E21 a écrit :charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?
PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles...

non
pas du tout du tout
les boites de E21 ont la prise compteur dessus pas la boite de E30 .
Aprés elles se ressemblent oui sans pb et sont montable (mais perte du compteur de vitesse)
a+