Page 1 sur 1

325i E30 90

Publié : sam. juin 12, 2004 7:00 am
par M3
salut a vous

J'ai trouvé une 325i de 90 full options tres belle chez un casseur pour vraiment pas cher, (rien que pour mes pieces ca vaut le coup)

Le souci, bah oui y'en a un: elle est accidenté et RSV: y'a une aile avant droite, un triangle à refaire c tout.

Donc quelqu'un aurait-il fait l'expérience, ou aurait-il des infos precises, pour la marche a suivre, dans le cas ou je voudrais la refaire et récuperer la carte grise.
Etant donné bien entendu que je ne suis pas proffessionnel de l'auto.

merci
a+

Re: 325i E30 90

Publié : sam. juin 12, 2004 9:04 am
par Invité
Salut, normalement c'est pas tres compliqué du moment que tu as la CG.
Elle est fichée en prefecture pour ne pas pouvoir être réimmatriculée. Une fois les travaux fait, tu fait passer un expert (je sais pas si il faut que ce soit le même qui l'a mise en RSV) qui approuvera ou non les traveaux réalisés et permettra sa réimmatriculation..
Sur des vieilles autos, un peu de carrosserie à faire et ça dépasse la valeur vénale de véhicule, les assureurs "déclassent".
Apres, vaudrait peut être avoir le rapport d'expertise (avec le nom sur la CG, un coup de fil pour savoir ce qu'il en ressortait, et l'adresse du garage où il a été fait), si y'a un marbre par exemple, ce sera juste pour pieces.

Re: 325i E30 90

Publié : sam. juin 12, 2004 9:06 am
par 320d
Une procédure RSV n'a rien de compliqué : le montant total des réparations estimé par l'expert suite à l'accident est supérieur à la valeur de l'auto, la voiture est donc déclarée RSV et ses papiers sont "suspendus" en Préfecture. Dans l'estimation de l'expert, il calcule les réparations avec des pièces obligatoirement neuves, ce qui implique des sommes énormes (sur ma 740iA, plus de 10000 euros de pièces alors que refaite entièrement, elle me revient à 3500 euros...).
Il te faut savoir si la réparation de cette auto vaut le cout, ce que tu veux en faire et surtout avoir l'avis d'un bon mécano/carrossier pour définir ton budget. Si le jeu en vaut la chandelle, lance toi mais il te faudra respecter quelques petites règles :
- n'achetes pas de pièces "au black" car il te faudra produire les factures des pièces utilisées pour réparer l'auto. Il est tout à fait possible d'acheter des pièces d'occasion.
- si la voiture a besoin d'un marbre, seul un professionnel a le droit de le faire,
- prend des photos de l'auto avant, pendant et après les réparations.
Une fois l'auto réparée, il te faut passer un controle technique. Tu peux y aller par la route à condition d'être assuré car les papiers RSV remplacent la carte grise "indéfiniment" (faut pas abuser quand même...) Ensuite, une fois le CT obtenu, il te faudra prendre rendez vous avec un expert (généralement, celui de la casse où tu as acheté l'auto) afin qu'il certifie que l'auto a bien été réparée dans les règles de l'art et qu'elle est tout à fait apte à reprendre la route (cet expert coute de mémoire 130-180 euros). Plus ton dossier de réparation est complet (photos, factures), plus l'expert appréciera ton travail. En théorie, il doit essayer la voiture et la mettre sur un pont pour vérifier les réparations. Une fois le compte rendu positif de l'expert, il ne te reste plus qu'à aller à la préfecture afin d'obtenir une nouvelle carte grise.
Cette procédure a l'air compliquée comme cela mais c'est simple comme tout, il faut juste ne pas se tromper sur son budget. Dans le cas de ma 740iA, elle m'est revenue à moins de 50% du prix de sa valeur mais il a fallu que je me remonte les manches ainsi que mes amis que je remercie encore ici :)