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525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 12:07 pm
par thebmwman
Voila j ai peut etre l occasion de changer de voiture , j ai trouve celle-ci (desole c est le seule tof que j ai pour le momment)
Elle a 139 000 km (moteur change), c est une 1990, penture metal, vitre electrique , toit ouvrant ,jantes alu avec les pneus a changer.
2500€ sans CT ou 3000 avec.
Sachant que ma 320 E36 ne me donne pas satisfaction et que c est un gouffre a essence, serait elle un choix judicieux a votre avis ?
Et ne me parlez pas de 24V ou autre j ai pas les neuros pour les taxes!!!!!
Merci de vos avis!
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 12:14 pm
par r2087
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Si elle est propre à tous points de vue, y'a pas de soucis sur ce type d'auto...
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 12:17 pm
par sava
Salut à toi!
Alors si tu ne trouve pas ton 320i E36 à ton gout et qu'il consomme trop...oublie tout de suite le 525i E34 12V...
Tout d'abord il risque de moins bien marcher que ton 230i E36 qui lui est un 24V. Il fait 20ch de moins, mais il pèse au moins 200kg de moins aussi...donc il devrait être moins performant (525i) et surtout bcp plus gourmand, le M20 étant d'une conception bcp plus ancienne que le M50 de ton 320...
Donc pour te répondre, je te dirais NON, la 525i 12V, n'est pas un bon choix si tu veux consommer moins, malheureusement, je pense que la E34 consommera toujours plus (à motorisation équivalente) que la E36...question de logique puisqu'elle est plus lourde... Ensuite niveau perfs/conso, tu devrais te tourner vers une 525i 24V (Je sais tu veux pas

!!) ou une 530i minimun...pour avoir un niveau de perfs en rapport avec le gab de la E34...
Personnelement, j'ai eu une 328is et actuellement un VR6 (à vendre), et je compte prendre une E34 aussi, mon choix c'est naturellement porté vers un 535i... Par contre niveau perfs c'est

, mais niveau conso

...
A toi de voir quels sont tes prioritées...
Bonne achat, mais reflechis bien...
PS : Je la trouve un poil cher pour une 525i M20 de 1990 avec "seulement" 139Mkm, est tu sure qu'elle les a vraiment? Ou est-ce simplement le bloc qui à 139Mkm?
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 12:50 pm
par Manu M5
Niveau conso, j'arrive sans trop me concentrer à rester sous les 11 litres aux 100 avec le 530.
Ta belle a t'elle un carnet ou alors les factures d'entretien sur quelques années.
Pourquoi le gars la vend t'il aussi sans contrôle?
Il te faut aussi faire un état de ce que tu auras à faire dessus dans la première année, c'est généralement là que ça fait mal si l'entretien a été négligé.
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 2:06 pm
par Invité
Tu veux pas un 2.5L 24 v pour monter dans ta e36 ?
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 3:42 pm
par sava
Manu M5 a écrit :Niveau conso, j'arrive sans trop me concentrer à rester sous les 11 litres aux 100 avec le 530.
Ta belle a t'elle un carnet ou alors les factures d'entretien sur quelques années.
Pourquoi le gars la vend t'il aussi sans contrôle?
Il te faut aussi faire un état de ce que tu auras à faire dessus dans la première année, c'est généralement là que ça fait mal si l'entretien a été négligé.
Ouais mais là il s'agit d'une 525, donc moins coupleuse, j'imagine que pour tenir un rythme correct tu va consommer plus avec une "petite" motorisation qui reste tout de même un 6 en ligne de 2.5l 12 soupapes de conceptions assez ancienne...donc à mon avis pour la diff de prix si j'était à ta place je chercherais un 525i 24v ou une 530i qui est un peu molle à bas régime, mais paraît-il bonne routière.
Manu M5 vends la sienne, et je pense qu'elle doit-être belle et en bonne état pour pas bcp plus cher que la 525 que tu nous présente...
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 7:41 pm
par moishe
toutes les série 5 E34 sont abordables de nos jours, la différence entre un 2L et un 3L5 à l'achat est si peu important que je m'en mord encore les doigts, en plus pour des raisons diverses, elles sont toutes aussi invendables les unes que les autres, effectivement comme te disent tous les autres, je te conseille de t'orienter sur un 24 soupapes ou bien un 3 litre minimum, la différence à l'entretien n'est pas insurmontable, loin de là !!
J'veux au moins 200 chevaux, personne voudrait mon petit 2litres ??

Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 7:54 pm
par thebmwman
Ben perso j en reviens des 24v quand je vois la difference entre mes 320 E30 et ici ma E36!
Ën plus ici en belgique pour une 24v j ai deja presque 700€ de mise en circulation et +/- 500€ de taxes de circulation et la ça le fais pas au niveau du portefeuille , aussi non il y a longtemps que j aurais repris un 735.
Pour ce qui est de la consso meme si je passe les 13l c est pas trop grave je fais +/- 13.5 avec la 320 en roulant penard.
Quand je pensse qu avec la 735 je tournais a +/- 14l , le pensse qu avec la 525 je devrais me retrouver au environt des 12l
Dites mois si je me trompe , et av aoir quand meme un peut plus d espace interieur.
Je crois que je vais tenter d allez la voir vas falloir que je me tappe les 160Kms pour y aller!
Et hop 1/2 plein en moins
Re: 525 I E34
Publié : lun. juin 14, 2004 8:11 pm
par titi750
A ta place je mettrai à la poubelle le 12s ancien moteur. Y a pas photo entre des moteurs anciens et plus récents : à titre d'exemple (un peu extrème je le concède):
Ma 745i de 80 consomme 30L en ville ambouteillée et +de 14L sur autoroute à 130, contre 20L et à peine 10-11L à 130 pour ma 750 de 88 ... et le tout pour 48 ch de plus.
Franchement y a pas photo, à mon avis tu consomeras moins avec un 24s qu'avec l'antique 12s, ne serait-ce que parce que tu tireras moins dessus. De toute façon 75% de la conso d'une caisse dépend de son aérodynamique et de son poids, et le reste de sa cylindrée et de la génération de son moteur.
Et vu que y a plus de vignette et que l'entretien d'un 6 est à peu près le même quelque soit la cylindrée (M mis à part), ce n'est pas la peine de se brider au petit et vieux 2.5.
A ta place je prendrai soit le 2.5 24s pour la conso, soit le 3.5 pour les perfs, le tout à prix d'achat et entretien équivalent. Après c'est l'assurance qui peut faire la différence (vu que la vugnette a disparu), ou alors tu as une super occase sur une 2.5 12s, du style la caisse à 500-1000 euros.
A+
PS : excuse j'avais pas vu que t'étais en belgique, mon raisonnement vaut pour la france

Re: 525 I E34
Publié : mar. juin 15, 2004 8:00 pm
par vroum-vroum
La consommation de ma 525 iX Touring n'est pas pharamineuse. Du moins, bien moins que ce à quoi je pouvais m'attendre étant donné qu'elle est en transmission intégrale et qu'elle consomme logiquement plus qu'une 525 i "normale". Par contre, je comprends les réticences quant à l'achat d'une 24 soupapes au niveau des taxes mais bon... Je n'hésiterais pas le cas échéant.
D'autre part, il faut voir comme il a été dit si c'est juste le moteur qui a ce kilométrage.
Pour information, ma BMW marche toujours bien avec ses 226 000 kilomètres et je touche du bois pour que ça dure.