Problèmes E30 318i Cabrio

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Problèmes E30 318i Cabrio

Message par Invité »

Salut,
je suis nouveau sur le forum et je cherche une E30 cabrio 318i.
Je suis pas encore décidé à 100% , mais dans tous les cas ça sera un cabriolet E30 "gros feux" (après 91), dans une couleur "originale", en tout cas surtout pas noir, ni blanc !

J'ai entendu que le moteur M40 sur E30 avait des problèmes de distribution, est-ce que certains d'entre vous pourraient m'en dire un peu plus ?
Est ce que le problème est présent sur les derniers modèles (93/94) ? il y a eu des améliorations sur les moteurs M40 de E36 ou pas ?
Sinon quel sont les problèmes à surveiller sur ces E30 cabrio, qui ont déja 10 ans pour les plus jeunes !

Bye :)

316baur

Re: Problèmes E30 318i Cabrio

Message par 316baur »

Salut
Effectivement les courroies de distrib des M40 doivent étre cnagé assez régulièrement (je crois bien que c'est tous les 40 000 Kms )
Si tu trouve une auto et que tu na pas de traces d'un changment de distrib récent , dans le doute il est conseillé de la faire ..
Sinon ben quevérifié ? ben que la capote est en bon états avec mécanisme , que la caisse a pas tapé ou a été trop martirisé ..

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

le M42 a des problèmes au niveau de l'AAC qui se bouffe parfois, le M40 a aussi des soucis au niveau des poussoirs hydroliques il me semble, en faisant une recherche dans méca tu devrais trouver plusieurs posts à ce sujet.
Comme tout cabriolet, vérifier qu'il n'a pas été martyrisé, que les petites custodes arrières sont bien prises dnas la capote et que tu n'ai pas de flotte au niveau du mécanisme car ça se rempli parfois (quand tout est mal reglé) au fur et à mesure comme une baignoire et ça rouille joyeusement plus bas...
Image

Invité

Message par Invité »

Salut

Merci pour ces deux réponses.
charlie-AMK a écrit :le M42 a des problèmes au niveau de l'AAC qui se bouffe parfois, le M40 a aussi des soucis au niveau des poussoirs hydroliques il me semble, en faisant une recherche dans méca tu devrais trouver plusieurs posts à ce sujet.
le M42 à deux arbres à cames et je n'ai pas entendu parler de problème de distribution sur le M42 (il y a un problème de joint parcontre)

le m40 parcontre a une mauvaise réputation : problèmes d' aac, de poussoirs, de courroie ... :unsure: pfff
je ne manquerais pas de faire une recherche ;)

je repose ma question : est ce que les tous derniers cabrios E30 M40 (AM 94) sont plus fiables, ou bien est-ce qu'ils ont toujours ces problèmes de distribution ?

Bye :D

Invité

Message par Invité »

Salut à tous !
Malgré certaines excellentes infos que j'ai pu trouver sur 6enligne ;) personne ne semble connaitre la réponse à ma question ...

J'ai trouvé un cabrio comme je voulais en allemagne :
un 318i bleu clair métallisé avec l'intérieur assorti
un des tous tous derniers en E30 B) (AM 1993, première mise en circulation mai 93)
chez un pro : il en veut 3900 euros
elle a quand meme 160 000 kms mais le carnet d'entretien BMW est complet
il me manque encore pas mal d'infos dessus (état de la capote, courroie de distri etc.)
j'attends la réponse du vendeur par mail
(ils parlent anglais la bas :innocent: ? = on verra bien :) )
les cabrios sont plus chers en été, et je prévoyais plutot d'achter le mien après la saison, mais bon celui là à l'air pas mal
A+ :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »