Une Info Pour Les 3l D

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pifou

Une Info Pour Les 3l D

Message par pifou »

Au cours de mon"oil service" à 30.000 kms sur mon 330d, BMW a changé la pompe en ligne ainsi que le filtre a fuel (la cause "pourrait etre" que la pompe fabrique de la limaille très peu appreciée par la pompe haute pression) ... normallement, je n'aurais pas du le savoir mais vu qu'ils ont fait cela comme des "cochons" je me suis retrouvé avec un fort bruit de pompe et constaté un re-montage de la tole de protection indigne d'un concession BNW ... ( :angry: ) ...
Je passe sur le retour en atelier et les explications ... pas de polémiques sur un garage dans le 92.
Toujours est-il que ce "pb" affecterait les D (330, 530 et 320 D). si ça peut servir...

Je confirme donc qu'au cours de simples révisions, BMW applique des modifs pour eviter les pbs.
Je confirme donc, helas, qu'il est souhaitable de faire toutes les revisions/entretien chez eux pendant la garantie au moins, malgré les pbs que cela peut engendrer :angry:

Tu vois Coyote : payer "cher" un entretien, je suis pas contre dans la mesure ou c'est leur job, un peu comme quand je vais au resto et que je vois le prix de la bouteille de vin, voir même le prix du café ..., je ne dirais pas que c'est du vol (ce qui me gene plus c'est l'indescense de le dire ....) , par contre je n'apprécie absolument pas le mauvais boulot.

Invité

Re: Une Info Pour Les 3l D

Message par Invité »

C'est bien ce que je dis toujours: "quand le boulot est mal fait, c'est toujours trop chere" :P
Au moins, on a une preuve qu'il y a un suivi. ;)
Pour ton café et ta bouteille de vin, t'inquiéte pas, une fois la TVA des restaurateurs passée à 5.5%, leur prix va baisser :ph34r: , si si, ils ont dit que leur parole valait bien celle des politiques :devil:

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Merci, c'est bon à savoir ... mais qu'est-ce que c'est chiant de savoir que l'on te cache des trucs ! ... après tu te méfie de tout !

idée: quand ma garantie sera fini, je pense que je rentrerai en contact "extra-professionnel" (qui a dit NOIR :ph34r: ) avec un mécano bm, peut-être moins de surprise ...

pifou

Message par pifou »

Ce qui rageant, c'est qu'avec 3000 membres, y en a pas un qui "officie" chez BMW ....
Le Pire c'est qu'on en a un de chez Mercedes :lol: :lol: :lol:

stef29

Message par stef29 »

la modif c'est que sur les injections 1600 bars?

pifou

Message par pifou »

C'est une bonne question .... je connais hélas pas la réponse !
Quoique je pense que comme toute pièces présentant un defaut de fab, il s'agit surtout d'une date de fab et donc cela concernerait les derniers modèles ... mais va savoir ...

stef29

Message par stef29 »

donc c'est sur les 3.0l de 204 et 218 et sur le 2.0 l 150, bm devrait envoyer un courrier pour des travaux de ce type mais que quand il y aura eu plusieur casses et qu'ils vont tomber sur des clients qui vont leur faire une mauvaise pub par l'intermédiaire de certains magazines ;)

pifou

Message par pifou »

ben ceux là n'auront donc pas effectué les revisions donc .....

Stephane39

Message par Stephane39 »

pifou a écrit :Ce qui rageant, c'est qu'avec 3000 membres, y en a pas un qui "officie" chez BMW ....
Il y en a peut être, mais il se cache de peur d'être harcelé !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stef29

Message par stef29 »

je prends le cas d'un mec qui roule moins que toi qui a acheté sa 330 et qui fais moins de 15000 km par an il va faire sa première révision dans deux comme indiqué par bm, dans deux ans si cette pompe n'a pas été changée a mon avis elle ne le sera pas :huh:
vous allez me dire il avait qu'a prendre une 330 i mais la ces un autre problème :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »