Bmw E36 320i 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
latir

Bmw E36 320i 1991

Message par latir »

Je m'apprete à achter une 320i berline e36 de 1991 de couleur gris metalisé seulement 126000km je l'ai déjà tester avec un ami garagiste et l'état est plutot pas mal pour son age seulement rien ne vaut les conseils des pros du forum :D :D surtout qu'au ralenti on sent une très légère vibration , moi et mon amis nous pensons que c'est une bougie qui torune pas bien , j'aimerais savoir si il y a des problèmes courants aux modèle e36 de 1991 ou si la mécanique est identique aux modèle suivant, y a t il le VANOS ??
Enfin un MAX d'infos koi !!! ^_^ :)
il m'en demande 3500€

options :
dir assist
anti brouillard
odb complet(le full)
interieur cuir (pas trop usé)
toit ouvrant elec
retro elect
vitre avant elect
acoudoir siege avant
radio cd d'origine (à changé B) )

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!

thebmwman

Re: Bmw E36 320i 1991

Message par thebmwman »

En principe il n y a pas le VANOS , il me semble quand meme qu elle a peut de KMS , as tu le carnet d entretien ?

Aussi non c est pour mois une bonne caisse , mais qui consomme enorment en ville (je parle pour la mienne), le moteur est creu en dessous de 2000t/m(j ai mis une admin direct et la elle reprend un peu en dessous des 1500t/m).

Quand au prix j ai payer la mienne du 7-91 au de fevrier 3250€ avec 170000 kms.

MAis attends les reponses des autres pro. ;)

Rems

Message par Rems »

Salut !

ca me parait pas cher, surtout avec les options qu'elle a !
Donc soit c'est une bonne affaire, soit y'a un binz quelque part :ph34r:

Faut effectivement voir si le vendeur aun suivi de la voiture ou pas...

A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

zz

Message par zz »

Elle me paraît très peu kilométrée cette auto .... <_<
Celà dit , rien est impossible , à verifier donc correctement.

Pour les vibrations , un 6 cylindres ne vibre pas au ralenti , donc y'a soucis . A pister
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

cefoube

Message par cefoube »

Salut,

Normalement aucune vivration sur une 320i au ralenti (dès fois je me demande si je n'ai pas calé ...)
Pas de vanos sur un moteur de 91
Pour le moteur c'est suffisant sur autouroute, j'etais en allemagne ce WE et je passe devant les TDI 130 a partir de 200km/h :D
Par contre t'as pas mal d'option, si elle est en bon état le prix n'est pas mal.
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

fabfue

Message par fabfue »

Salut

Pas de vanos en 91 !! un emmerde de moins !! :D
Sinon pour les vibrations a bas regime,c'est surement pas grand chose,mais comme ca par ecrit pas facile !! <_<
Sinon le mec avait prit la totale en option !!! :blink:
Sinon le carnet on s'en tape totale,mais c'est un avis personnel,je l'ai et sa me fait une belle jambe,sa ne l'empecheras pas de tomber en panne plus tard,regarde plutot les disque,la ligne d'echapement,et surtout l'embrayage surtout a chaud,sur les modele 91 et un peut apres il avait quelque souci de disque d'embrayage;regarde aussi tout ce qui est assemblage,garniture de porte,joint de porte ect....non pas que sa pose souci,juste voir si elle n'a pas subi de demontage multiple,genre maquillage !!
Je ne veut pas t'affoler c'est une bonne voiture,fiable c'est juste pour verif !! :innocent:
Elle ne doit pas du tout fumer,meme dans les tours,la sortie d'echapemment ne doit pas etre grasse meme si le mec ne fait que de la ville,surtout a 126000 kms,de toute facon a ce kilometrage elle doit etre nickel mecaniquement et du coté chassis idem !!!
C'est une BM quand meme !!! :D
Si tout est ok c'est une super affaire !! et sa existe le tout est de tomber dessus !! B)
La mienne a 80.000 kms maintenant et elle me ravit a chaque fois que je pose mes fesse dedans !!
Ya quelque chose en plus dans cet voiture d'inexplicable !!!?? :o
Une ame peut etre ??? :)
Pour l conso en ville je tourne a 10l en conduite tranquille,et redescent a 7.5l a 140km/h sur route.
Pour la conso d'huile je vidange tout les 7000kms et le niveau ne descent pas de 1millimetres.donc RAS
Bougies tout les 10.000 kms,et petit entretien courant,mais rien de monstrueux !!!
Vidange boite, pont tout les 60.000 kms,donc a faire a l'aquisition pour etre sur !!
Voila si tu a d'autres questions n'hesite pas @+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »