530d Ann.2001 Pack Luxe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
danidan

530d Ann.2001 Pack Luxe

Message par danidan »

salut,

je m'oriente vers ce model en boite septronic.
Elle a le cuir gris souris, les sieges élec à mem, la suspension M5, la direction servotronic, le tel 8W,
les jantes alu, les pneux neufs.
Elle a 134 000 kms, entretien bmw sur carnet.

ses defauts: le pare chocs avant est legerement deboité car frottement sur trotoire par dessous,
le capot a été repeint.

voila en gros car je l est vue qu une fois. L' état est nickel (sauf pare-choc)
Elle se vend 18 700 euros après négotiation!
dites moi svp qu' est-ce que vous en pensez, par rapport au marché actuel, est-ce que c' est une bonne affaire ?
Et qu' elle points très importants :attention: faut-il regarder avant de donner le chèque
Numeros de chassis, moteurs ou sont-ils ? et a quoi on les compares ?

Dernière question est-ce que BMW fais ça ?, à savoir, verifier si elle a été accidenter ?, les kms, les numeros de series etc... moyenant finance en sachant qu' elle provient du marché des particuliers ?

merci pour vos reponses urgentes, car je vais la chercher vendredi, encore merci !! B)

Je voulais connetre vos avis

individual

Re: 530d Ann.2001 Pack Luxe

Message par individual »

va dans la concession ou elle a ete entretenu et demande a voir lhistorique de toutes les interventions sur la voiture.normalement ils le font gratuitement.
Pour ce qui concerne le capot repeint c'est pas grave souvent c'est a cause des projections des gravillons qui abime la peinture.
le numero et le type du moteur se situe vers le moteur (pas evident a trouver)compare avec le livret d'entretien et avec ses numeros appele bmw france pour voir si les numero correspondent.
Pour le prix il est correct.Chez bm c'est 3000 euros de plus.
En sachant qu'une serie serie 5 est une excellente voiture mais qui se revend un peu moins facilement qu'une serie 3.
Au niveau consommation elle fait 10l en boite steptronic.
Image

joe23

Message par joe23 »

ils sont où les numéros de chassis? près du pare brise comme sur e34?
@+

Pierrototo

Message par Pierrototo »

lo,

pour le pare-choc, c'est (presque) normal si le proprio. a été maladroit: en effet pour des raisons aérodynamiques y'a des appendices sous la voiture et ça frotte parfois!

pour le prix c'est bien mais je trouve que depuis 2001 elle a fait + de 40000 km par an :surprise: donc à voir ...

Sur la mienne, y'a des infos sur une petite plaquette argentée coté conducteur;

et surtout n' hésite pas à aller à la concession demander le dossier de la voiture, même si n'importe qu'elle mécano a pu réparer quelque chose dessus: demande au proprio. une attestation qu'elle n'a jamais été accidentée, ce sont ces documents qui font foi !

@+ et bonne route

danidan

Message par danidan »

donc ils ne font pas de "revisions d' achat" pour revenir à ma derniere question ?

Pierrototo

Message par Pierrototo »

danidan a écrit :donc ils ne font pas de "revisions d' achat" pour revenir à ma derniere question ?
Pour ma part, il me semble que via le DIS relié au cerveau électronique de la voiture qu'il faut toujours remettre à jour après intervention, BM peut avoir des gros doutes si la voiture a été modifié ou pas, mais c'est une suputation que d'autres confirmeront ou pas !

le mieux c'est d'aller demander à un mécano de ta concession si tu peux la passer à ce fameux DIS, t'as peut-être un délai de réflexion malgré que tu l'achètes à un particulier, je sais pas. (sinon demande lui une attestation de non fracassage :surprise: ...)

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »