La Quelle Choisir ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

La Quelle Choisir ?

Message par Invité »

salut a tous je viend de découvrire ce site et ça fait plaisir
de voir des vrais passionnés de cette magnifique marque

alors voila mon problème j'ai pour proget de m'acheter enfin
l'une de mes deux voitures de rèves qui sont la
la M5 EVO E34 et la Alpina B10 Biturbo
je ne c'est pas laquelles choisir?

donné moi votre avis pour ces deux monstres
au niveau performance
niveau fiabiliter
niveau entretien
niveau comportement

merci d'avance pour vos réponses @+
et vives bmw :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: La Quelle Choisir ?

Message par sava »

Salut à toi et bienvenue sur LE forum des passionés de BMW.
Je vois que tu as de gros problems de choix!! :D
A choisir entre les deux j'opterais pour l'Alpina, qui est plus performante, plus rare et plus exclusive que la M5, niveau fiabilité je ne saurais quoi te dire, mais il me semble que la M5 est plus fiable car sans turbos...
Question entretiens, il sera plus couteux je pense d'entretenir l'Alpina car bcp de pièces lui sont spécifiques surtout au niveau mécanique...les autres élements état ceux d'une série 5 ou M5 "normale". De toute façon les deux sont onéreuse à entretenir, et si tu compte acheter l'un de ces deux modèle, il faut que tu prevois un budget entretiens/essence en conséquences.
En ce qui concerne le comportement je pense que c'est kif kif, sachant qu'Alpina à la réputation d'avoir des autos confortables et sportives à la fois, la M5 sera peut-être aussi sécurisante mais peut être un peu moins confortable mais tout aussi sportive en comportement.
Mais globalement ce sont deux modèles qui se valent, sauf sur le plan des performances là ou la B10 est devant (près de 300km/h en vitesse de pointe et des accélérations décoiffantes...)
Si j'étais à ta place je prendrais l'Alpina pour sa rareté.
Bonne courage pour ce choix, un conseil essaie d'en voir plusieurs et ne saute pas sur "l'occasion" c'est pas le genre d'autos à acheter sur un coup de tête ou un coup de coeur. Les surprises peuvent être douloureuse pour ton portefeuille... :blink:
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: La Quelle Choisir ?

Message par 323i »

bienvenu!
et n'étant pas spécialiste, je ne vois pas grand chose à ajouter à l'avis de sava ;)
ds les deux cas tu ne feras pas de mauvais choix, ce sont deux très bonnes voitures!!
guitoune à une m5 evo, il pourra te conseiller peut être..
sinon j'ai cru entendre que les amortisseurs des evo étaient hors de prix (à gaz??)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: La Quelle Choisir ?

Message par sava »

Oui 323i à raison :P pour les amortos Ar des M5 EVO, je crois qu'elles ont toutes le "Pack Nurburgring" à savoir amortissement piloté...et c vraiment pas donné le jour ou tu devra les changer...
Mais je ne sais pas comment est amortie la B10...peu être la même chose ou sinon des amortos "standard"...
Image

philizy
Messages : 140
Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
Localisation : clermont ferrand auvergne

Re: La Quelle Choisir ?

Message par philizy »

:lol: SAVA is réponded true, le fun et l'exclusivité ont un prix!! si tu préfere du classique et moins onéreux the M5 is a good choice... this is just my avis perso.. <_<

Invité

Re: La Quelle Choisir ?

Message par Invité »

merci pour vos réponses et surtout a toi sava B)
comme tu l'as dit la b10 niveau perf y a pas photo
elle est plus violente que la M5 EVO et aussi niveau rareter
ça ne court pas les rues

mais il est vrai que je pense niveau fiabiliter j'ai un doute
comme c'est moteur turbo pense que la M5 est mieux
il est vrai que la b10 est équiper d'une molette pour descendre
la pression du turbo en cas route sinueuse mais quelle intérè
de rouler avec la pression toujour au minimum

et aussi niveau comportement d'aprés mes docs la b10 est
une base de 535I et a ma connaissance les 535I n'ont pas
les méme trains que les M5 sachant que le trains d'une M5
est plus large et mieux étudier que le trains d'une 535I
donc plus éfficace

au sujet des armortos "pack nurburgring"
c'est une option sur les M5 EVO mais en général il les ont tous
et c'est vrai que niveau entretien c'est pas fameux ex: de prix
un jeu de quatre amorto chez bmw c'est 3000€
et ça fait mal au porte feuille
pour qui est de la b10 j'en est aucune idée mais ce serais bon
a savoir
@+ B)

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: La Quelle Choisir ?

Message par seb8701 »

Salut et bienvenu ;)


Je peux que te répondre niveau perf, prend l'Alpina B10 bi-turbo, c'est un avion de chasse :D

Tient un doc pour te faire une idée ;) :

Image

A+

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: La Quelle Choisir ?

Message par seb8701 »

Là tu vas craquer :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ca te plait :P

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: La Quelle Choisir ?

Message par COX »

Seb l'article sur les alpina ca ne serait pas le mein que j'ai mis en ligne???????

Tu as raison c'est a ca que sa sert!!!!!!

A plus et pour moi la M5 car plus courante pour les pièces !!!!!!!

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: La Quelle Choisir ?

Message par Manu M5 »

Trés honnetement, une M5 suffit largement pour se retrouver en taule sans s'en être aperçu
En fait tout dépend de l'usage que tu souhaite faire de la voiture, pour collection sur que l'Alpina restera une valeur sure mais l'entretien sera encore plus lourd que la M5, qui n'est déjà pas triste.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités