Alors ma 316 à maintenant 174310 km.
Pour le filtre à air, l'ancien était un filtre à air feu vert, il avait 3-4 ans.... J'ai acheté le nouveau chez bmw 11€90. Il y a pas photo sur la différence de qualité entre les deux!!
Pour le produit de la dose dans le réservoir d'essence c'est : "Blue Coral" Moteur essence avec ou sans plomb. C'est une dose de 375mL qui se met dans 45-50L d'essence. Je l'ai mit dans ~20L d'essence

Au moin ça décape!!
Par contre je ne peux pas vous dire d'où il vient, ça fait un bail qui était chez moi au fond des emplacement à produit...
Sinon en changeant le filtre à air, j'ai un peu nettoyé le carbu sans le démonté, je l'ai aspèrgé de "Wynn's Carburetor Cleaner" sur les ailettes ( termes??? ) et les admissions d'air du carbu.
Et depuis ça consomme moin et les reprises sont un peu meilleurs ( c'est qu'une 316

), elle s'étouffe un peu moins.
Bon maintenant futur travaux urgent :
- vidange
- Amortisseur avant et arrière ( surement avec -30mm )
- trouver une solution pour mon siège conducteur qui est totalement foutu!!
J'ai déjà fait en 15 jours :
- filtre à air
- Changé mon antenne qui était cassé par une electrique ( comme dans le temps ), c'est le top!!
- Les pneus avant ont été changé car les anciens étaient limites slick!!!! 140€ les deux pneus, des 195/60 Marshal, comme ceux à l'arrière. Depuis le changement de mes deux pneus, ma voiture tourne plus toute seul à droite et y a plus de vibration!!! Je crois que je découvre "le plaisir de conduire" sur ma béhème!!
Voilà, ça fait quelques frais quand même mais c'est pour des bonnes causes
A+