Mon Porte-feuille Revit!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Mon Porte-feuille Revit!

Message par seb8701 »

Salut ,

voilà, vendredi j'ai été chez bmw acheté un filtre à air pour ma 316 e30. Donc dans la soirée je le monte à la place de l'ancien ( état pitoyable :lol: ). Après ça je vais à la station essence, je met 20€ de SP 98 ainsi qu'une dose pour nettoyer le carburateur.

Conclusion, j'ai bouffé mes 20€ ( ~19L ) d'essence et j'ai consommé du ..... 7.6L/100!!!!! :surprise: . C'est la première fois que je consomme si peu!! D'habitude ma bmw tape pas en dessous des 10L/100.

J'ai calculé plusieurs fois ma conso, j'ai pas fait d'erreur!! Encore en plus j'ai conduit un peu sportivement ce week-end :innocent: .

En gros je consommais :

AVANT :
- Sur route : 10L/100 minimum
- En ville : 13-14L/100

NOW :
- Sur route : ~7.6L/100 ( on peut dire 7-8L en conduite sportive et 6-7L en zen )
- En ville : A essayer mais je pense que ça va consommé dans les 9L/100

Qu'est ce que ça fait du bien pour mes euros tout ça :D , ça fait même plaisir!! Mais dit donc juste en néttoyant le le carbu et en changeant le filtre à air ça m'a fait baisser ma conso de 2-3L/100!!

Maintenant reste plus qu'a faire la vidance parce que l'huile à déjà 10300 km... :innocent: , ça devient urgent!!

A+

seb

Lord Koss

Re: Mon Porte-feuille Revit!

Message par Lord Koss »

Salut :)

C'est quoi le produit exact que tu as mis ? :innocent:

Je pense que ca ferai pas de mal a la mienne :devil:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Seb !

combien a de km ta 316 ? et quel est la marque du nettoyant pour carbu ? tu le met dans le reservoir à l'instar du Mercacyl ?

Pour le filtre à air je t el'avais dit que ça change tout !! ;)
j'avais changé le mien qui me semblait un peu sale, finalement il était encore bon pour quelques 5000km mais qu'importe pour 8 euro la voiture prenait mieux ses tours, tu sens que le moteur respire bien. Et niveau conso effectivement ça joue plus qu'on en croie !!

en moyenne je fais un petit 8 litres/100, j'arrive à échéance pour changer filtre à air et bougies d'ici 2000km, malgré que je nettoie mes bougies et le filtre à air, je sens bien que la conso est un chouilla plus élevée, au lieu de faire 550km je n'en fait plus que 500...

Pour le nettoyant carbu ça m'interesse, je compte nettoyer le carbu ainsi que mettre du mercacyl pour que le petit M10 se porte du mieux possible :rolleyes:
Image

ahtme

Message par ahtme »

Salut,

Content pour toi Seb ça c'est une excellente nouvelle B)

seb8701

Message par seb8701 »

Alors ma 316 à maintenant 174310 km.

Pour le filtre à air, l'ancien était un filtre à air feu vert, il avait 3-4 ans.... J'ai acheté le nouveau chez bmw 11€90. Il y a pas photo sur la différence de qualité entre les deux!!

Pour le produit de la dose dans le réservoir d'essence c'est : "Blue Coral" Moteur essence avec ou sans plomb. C'est une dose de 375mL qui se met dans 45-50L d'essence. Je l'ai mit dans ~20L d'essence :D Au moin ça décape!!
Par contre je ne peux pas vous dire d'où il vient, ça fait un bail qui était chez moi au fond des emplacement à produit...

Sinon en changeant le filtre à air, j'ai un peu nettoyé le carbu sans le démonté, je l'ai aspèrgé de "Wynn's Carburetor Cleaner" sur les ailettes ( termes??? ) et les admissions d'air du carbu.

Et depuis ça consomme moin et les reprises sont un peu meilleurs ( c'est qu'une 316 :P ), elle s'étouffe un peu moins.

Bon maintenant futur travaux urgent :

- vidange
- Amortisseur avant et arrière ( surement avec -30mm )
- trouver une solution pour mon siège conducteur qui est totalement foutu!!

J'ai déjà fait en 15 jours :
- filtre à air
- Changé mon antenne qui était cassé par une electrique ( comme dans le temps ), c'est le top!! :D
- Les pneus avant ont été changé car les anciens étaient limites slick!!!! 140€ les deux pneus, des 195/60 Marshal, comme ceux à l'arrière. Depuis le changement de mes deux pneus, ma voiture tourne plus toute seul à droite et y a plus de vibration!!! Je crois que je découvre "le plaisir de conduire" sur ma béhème!! :lol:

Voilà, ça fait quelques frais quand même mais c'est pour des bonnes causes

A+

bmw13fr

Message par bmw13fr »

seb8701 a écrit :Salut ,

voilà, vendredi j'ai été chez bmw acheté un filtre à air pour ma 316 e30. Donc dans la soirée je le monte à la place de l'ancien ( état pitoyable :lol: ). Après ça je vais à la station essence, je met 20€ de SP 98 ainsi qu'une dose pour nettoyer le carburateur.

Conclusion, j'ai bouffé mes 20€ ( ~19L ) d'essence et j'ai consommé du ..... 7.6L/100!!!!! :surprise: . C'est la première fois que je consomme si peu!! D'habitude ma bmw tape pas en dessous des 10L/100.

J'ai calculé plusieurs fois ma conso, j'ai pas fait d'erreur!! Encore en plus j'ai conduit un peu sportivement ce week-end :innocent: .

En gros je consommais :

AVANT :
- Sur route : 10L/100 minimum
- En ville : 13-14L/100

NOW :
- Sur route : ~7.6L/100 ( on peut dire 7-8L en conduite sportive et 6-7L en zen )
- En ville : A essayer mais je pense que ça va consommé dans les 9L/100

Qu'est ce que ça fait du bien pour mes euros tout ça :D , ça fait même plaisir!! Mais dit donc juste en néttoyant le le carbu et en changeant le filtre à air ça m'a fait baisser ma conso de 2-3L/100!!

Maintenant reste plus qu'a faire la vidance parce que l'huile à déjà 10300 km... :innocent: , ça devient urgent!!

A+

seb
:blink: :blink: :blink: :blink:
ca aurait du te mettre la puce a l oreille bien avant !!!!!
14l pour le plus petit des 4 cyl BM ... :online:

mais en tout cas content pour toi que ca rentre dans l ordre (si ma 325i pourrais faire comme ta 316 ... :P )
325i E30@286cv powered by ///M

seb8701

Message par seb8701 »

bmw13fr a écrit ::blink: :blink: :blink: :blink:
ca aurait du te mettre la puce a l oreille bien avant !!!!!
14l pour le plus petit des 4 cyl BM ... :online:

mais en tout cas content pour toi que ca rentre dans l ordre (si ma 325i pourrais faire comme ta 316 ... :P )
T'inquiète pas, je m'en suis déjà inquièté avant mais, je pensais à autre chose que ça...

seb8701

Message par seb8701 »

Salut,

j'ai un petit problème :

Quand je ralenti rapidement ( en feinant ) vers les 2300-1500tr/min, ma béhème de temps en temps à des gaz... :ph34r: Elle pète ( c'est le terme ) du pot!!!

C'est quoi??

A+

320i-1984

Message par 320i-1984 »

allumage

tu peux régler l'avance?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

pareil, avance à l'allumage je dirais.
Et quand tu acceleres elle prend bien ses tours ou pas ? elle pétarade pas ?
Quelle tete ont les bougies ? tu les a changé y'a combien de km ? l'écartement est bon ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »