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Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 8:02 am
par takuma
Salut,
je possède une 325ix de 1988, actuellement je met du super (super cher...) mais puis-je mettre autre chose? si oui quelle est le meilleur carburant a mettre dans mon reservoir?
merci!
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 8:27 am
par Stephane39
Le super est le meilleur pour toi, tu peux mettre du SP95, mais pas de SP98, ça marche, mais tu perds de la puissance, et les injecteurs claquent.
Avec ma 520i de 1989 (pas cata), je roulais au SP98 (plus cher = meilleur, dans ma tête

), au bout d'un certain temps les injecteurs claquaient, des menbres du forum m'ont conseillés de tourner au super, voir SP95 avec un plein de super sur 2, depuis ça va nickel, ils m'annoncaient un retour de puissance, ouais bof sur une 520i, et bien si, une différence énorme !!!
Merci Pifoubmw et Petitcoyotte (si j'en oublie pardonnez moi, j'ai oublié de prendre ma mémoire avec moi

).
@+
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 8:54 am
par FIA
Stephane39 a écrit :Le super est le meilleur pour toi, tu peux mettre du SP95, mais pas de SP98, ça marche, mais tu perds de la puissance, et les injecteurs claquent.
bizarre, sur mes E30 c'etait exactement le contraire... et du SP98 ils en ont bouffé pourtant
le SP95 ayant été dévellopé plus tard pour les vehicules "propres" ( ceux qu'on va taxer ) en 1993 je vois pas bien comment une E30 preferes le SP95

Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 9:06 am
par marc325ix
Stephane39 a écrit :Le super est le meilleur pour toi, tu peux mettre du SP95, mais pas de SP98, ça marche, mais tu perds de la puissance, et les injecteurs claquent.
Avec ma 520i de 1989 (pas cata), je roulais au SP98 (plus cher = meilleur, dans ma tête :P ), au bout d'un certain temps les injecteurs claquaient, des menbres du forum m'ont conseillés de tourner au super, voir SP95 avec un plein de super sur 2, depuis ça va nickel, ils m'annoncaient un retour de puissance, ouais bof sur une 520i, et bien si, une différence énorme !!!
Merci Pifoubmw et Petitcoyotte (si j'en oublie pardonnez moi, j'ai oublié de prendre ma mémoire avec moi :P ).
@+
SURTOUT PAS ! NE MET PAS DE SP95 DANS TA 325IX.
Sauf tu veux la tuer ! dans les E30 non catalisées il faut du SP98 ou du plombé 97. Avec le 95 il y a du cliquetis car le rapport volumétrique est trop important. Le risque de percer un piston est plus que réel. J'ai deux exemples de personnes qui ont mis du 95 dans un M20B25 non catalisé, dans les deux cas cela c'est mal terminé : premier car piston percé, dans le deuxième bougie perlée (étape juste avant le perçage de piston).
Cela fait des années que ma ix (87) tourne au SP98 et elle marche nickel.
En ce qui concerne le M20B20, le rapport volumétrique est plus faible donc on peut mettre du SP95.
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 9:15 am
par FIA
marc325ix a écrit :SURTOUT PAS ! NE MET PAS DE SP95 DANS TA 325IX..
Bon je suis pas fou alors
Je confirme j'ai roulé au SP98 pendant des années et RAS, et les mecs qui ont volé ma 320i ont dû rouler jusqu'en Russie sans pb

Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 10:20 am
par charlie-AMK
Salut !
Pareil, surtout pas de SP 95 pour les raisons expliquées par Marc !
En revanche le SP 98 c'est bon

On m'a déjà conseillé de faire un plein de Super tous les 3 pleins de SP98, je ne l'ai jamais fait mais je ne sais pas si ça changerais grd chose, le moteur étant de 1988 mais la conception même remontant aux années 60...
d'ailleurs je ne savais pas que les 325iX pouvaient rouler au Super en 1988
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 11:06 am
par marc325ix
charlie-AMK a écrit :d'ailleurs je ne savais pas que les 325iX pouvaient rouler au Super en 1988
toutes les E30 non catalisées peuvent rouler au SP98 et pour certaines c'est obligatoire à défaut de plombé ou SP au potatium.
Certains disent qu'il peut y avoir parci par là des problèmes de lubrification des injecteurs avec le SP98, mais perso je n'en rencontre pas.
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 11:20 am
par 528iE28
Moi je met de SP 98 dans ma 528i E28 de 1988
Elle tourne nikel, et c moins cher que le super...
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 11:31 am
par PIFOUBMW
Stephane39 a écrit :Le super est le meilleur pour toi, tu peux mettre du SP95, mais pas de SP98, ça marche, mais tu perds de la puissance, et les injecteurs claquent.
Avec ma 520i de 1989 (pas cata), je roulais au SP98 (plus cher = meilleur, dans ma tête

), au bout d'un certain temps les injecteurs claquaient, des menbres du forum m'ont conseillés de tourner au super, voir SP95 avec un plein de super sur 2, depuis ça va nickel, ils m'annoncaient un retour de puissance, ouais bof sur une 520i, et bien si, une différence énorme !!!
Merci Pifoubmw et Petitcoyotte (si j'en oublie pardonnez moi, j'ai oublié de prendre ma mémoire avec moi

).
@+
Yo,
Y a du y avoir méprise alors

, normalement tu met du super dans ta titine, au a l a limite du SP98 mais pas du SP95, l'indice d'octane n'est pas le même et il faut donc modifier l'avance à l'allumage deplus c'est trop sec le SP95 et ça va griller les soupapes donc SP98 mais pas SP95
Sinon tu peux mettre ce que tu veux si tu as rajouté un machin comme PROZONE (fait une recherche) qui remet les metaux manquants dans le SP pour pouvoir rouler au SP avec un vehicule plombé.
A+
Re: Super? 98? 95?
Publié : lun. juil. 05, 2004 12:13 pm
par takuma
aaaa!! c'est cool de savoir que je peu mettre du 98! car je suis etudiant, pas de fric... et j'aimerai bien faire tourner mon bm un peu plus souvent.
Mais je suppose que le meilleur reste quand meme le super?
Et a votre avis, je peu aussi metre du 98 dans une super 5 five (1987)?
ça changerai ma vie!!
