Bmw Innove Pour Les Vidanges

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bibi87

Bmw Innove Pour Les Vidanges

Message par bibi87 »

si ce n'a pas été dit (je suis peut etre parkinsonnien)

un mecano de chez bmw m'a dit que bientot sur les moteurs (BMW bien sur)il n'y aura plus de vis de vidange, elle se fera par le haut par aspiration, (pas bete pour faire revenir le client :devil: un peu comme la cléf de remise à zéro .
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Ju320i

Re: Bmw Innove Pour Les Vidanges

Message par Ju320i »

Si c'est un problème de mémoire, ce n'est pas la maladie de Parkinson qu'il faut accuser mais celle d'Alzheimer.... :P :rolleyes:

philippe

Message par philippe »

et la crasse au fond du carter elle fait comment? elle reste au fond?
l'aspiration c'est bon pour la vidange à 100 balles chez discount machin...
Image

moishe

Message par moishe »

'Savent plus quoi inventer :blink: ....t'es sûr du sérieux de l'info, ça me parait gros, par contre pour la clé de remise à zéro, y'a bien longtemps qu'ils sont aux fraises, ça se trouve partout !!
M5E34 94'

316baur

Message par 316baur »

C'est pas une inovation , c'est une bétise ... (par pas dire une c*******)

M'en fou ,si sa m'arivé je percerais/tarauderais le carter !!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Que ne vont-il pas inventer.... :online:
vive les anciennes encore un coup tiens !

charlie, "Jean Paul, passe moi la clé de 17 pour la vis sur le carter d'huile stp" :D
Image

Invité

Message par Invité »

Cet apres midi, en concession BMW pour prendre possession des pieces détachées pour la révision iminente de mon auto j'ai pu assister à un discour des plus édifiants.
Un client en 330 D venait pour etre sure que son indicateur de maintenance fonctionnait encore. La voiture a 30 000 km et il reste encore un carré vert. Passage de la clé dans le bidule, normalement la vidange devra être faite à 32500 KM. le client rassuré mais un peu scéptique quand à la duree de vie de l'huile moteur dans un moulin assez "pointu", sur ce le chef d'atelier lui "confie" que les moteurs avec "huile à vie" sont deja pret à être lancés en production mais que les petroliers (donc les fabriquants d'huile) ne sont pas chauds.
Tu m'étonnes.

Je reste tres sceptiques quand à cette nouvelle technologie, mais si elle existe vraiment, pourquoi ne pas l'imposer au lieu de nous pondre des lois à la noix sur les 4X4 et autres gros moulins :angry:
Parce que là, comme geste pour l'écologie :D

Manu M5

Message par Manu M5 »

Les nouvelles techniques d'aspiration enlèvent le peu de limaille qui peu se trouver dans le fond du carter, le problème vient surtout du fait que pour faire soi-même la vidange, ça va être dur.
Il ne faut pas rêver, faire l'entretien soi-même sur les nouveaux modèles est quasi impossible, tout est géré electroniquement, tout est encapsulé et tout le toutim.
Je crois que les E30, 34, 32 rouleront encore que les E60 et consoeurs seront à la casse depuis longtemps pour cause de coûts d'entretien plus en rapport avec l'age de l'auto.

Et attendez que les airbags doivent être changés à 10 ans, ce qui nous pends au nez au niveau du contrôle technique, qui investira dans 12 airbags à 400 euros pièces sur une auto de 10 ans et qui ne vaudra plus grand chose???
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Manu M5 a écrit :Je crois que les E30, 34, 32 rouleront encore que les E60 et consoeurs seront à la casse depuis longtemps pour cause de coûts d'entretien plus en rapport avec l'age de l'auto.

Et attendez que les airbags doivent être changés à 10 ans, ce qui nous pends au nez au niveau du contrôle technique, qui investira dans 12 airbags à 400 euros pièces sur une auto de 10 ans et qui ne vaudra plus grand chose???
Et ben re re vive les anciennes tiens !! J'avais pas pensé aux air-bag.
Quid des premieres autos avec air-bag de la fin des années 80 ? ils disent quoi au CT ?

Faut que je me dépeche d'acheter une E10, une E12, une E23, une E24 et une E32 avant que tout le monde saute dessus :ph34r: :D

Ah y'en a qui se moquent encore de ma E30, ahhh ils vont moins rire dans 15 ans quand elle roulera encore et qu'elle me coutera pas grd chose en entretien B)
Image

tonyB

Message par tonyB »

salut

pas sur qu'elle roulera encore la E30,
car s'il decide de plus vendre d'additif plombé ou qu'il oblige à avoir
un catalyseur ben,
il te reste plus qu'à mettre des pédales et inviter virenque :P

pour ce qui est de la vidange, va falloir recycler son vieil aspirateur !

PS : ils savent vraiement pas quoi inventer
A+
Membre du club z3/z4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »