Je Reviens De L'essai De La Série 1
Publié : sam. juil. 10, 2004 11:45 pm
Salut à tous,
Me voila de retour apres cet essai de la serie 1.
Arrivée au parc de Saint Cloud, de jolies panneaux BMW nous flechent le chemin.
Ensuite nous devons montrer pate blanches (l'invitation) pour pouvoir nous garer sur le parking destiné aux invités.


A notre grand etonnement les BMW ne sont pas majoritaires sur le parking
Bref passons vers le petit stand d'accueil pour l'enregistrement et pour la remise du pass magique
Deja mauvaise nouvelle, PIFOUBMW n'est pas sur la liste alors que je l'avais bien indiqué par telephone, pas grave la jolie et gentille hotesse l'enregistre
(et votre numero de portable c'est pas possible?
)
Le stand en question.


A l'interieur du stand c'est tres tres bien reussi. On peut dire qu'ils mettent les moyens chez BMW! Chapeau bas! Un petit bar avec boissons a volonté (sans alcool bien sur
), un petit espace pour patienter avec banquette en cuir
, sur lesquelles de grands ecrans plat font defiler la liste des futurs essayeurs, un petit espace avec 1 volant, un ecran et le jeu Grand Turismo 4 pour essayer sur piste virtuellement la serie 1 et bien entendu des series 1!



On commence par la 120d (163ch) noire en finition sport qui etait relativement bien equipée :
- jantes 16
- GPS
- cuir sport
- elements de carroserie peints (bas de parechoc, etc)



Avis : finition tres bonne, toute fois le plastique du volant et du "tableau de bord" coté passager sont assez médiocre.
Passons a la 120i (150ch) rouge, finition premiere.
Il lui manquais le GPS sinon c'etait a peu pres pareil. La difference etait la texture des plastiques qui ressemblait vaguement au carbone, tres bien reussi et ca donnait vraiment mieux.




Le compartiment moteur, pas trop de place pour travailler et un radiateur vraiment en arriere par rapport au museau.

Dehors (on se demande pourquoi
) etaient parkées une 116i et une 118d.
Les photos parleront d'elles-memes
, finition basique ...


Et voici la vue que l'on avait du stand
Version grise

Version ensoleillée

Avant l'essai nous pouvons nous approcher du parking ou sont disposées toute les serie 1.



Parlons maintenant de l'essai
Arriver au comptoir d'embarquement l'accompagnateur nous conseille FORTEMENT (
) d'essayer la 120d, on se demande pourquoi?
Ah oui pour les 163ch et le couple bien superieure peut etre?
Allez zou, on prend la 120d.
L'essai c'est déroulé en 2 phases :
- ville + nationale
- nationale + autoroute
Je m'empresse de prendre la 2e partie
La premiere partie, c'est PIFOUBMW qui vous en parlera
J'espere qu'il n'oubliera de mentionner un certain depassement de moto
Me concernant, voici mes impressions.
Decue
(hop je vous ai tous cassés là
), je m'attendais a beaucoup mieux pour un moteur de 163ch diesel, j'ai fait quelques tests de reprise en 3e a 2000trs et ca avait du mal a partir, surement le poids de la bete. La boite 6 (dispo sur la 118d, 120i et 120d) est tres douce, j'ai pas pu passer la 6e. La direction precise, une attaque au freinage plutot bien. Mais pour le comportement ca pousse mais sans plus, c'est assez asseptisé (vous inquietez pas on entend bien que c'est un diesel) mais en dessous de 2000tr ca reste moyen pour ce type de modele
La commande de clignotants est comme sur les motos, c'est a dire que ca revient toujours au centre (ca reste pas bloqué en haut ou en bas) et la clé est remplacée par un petit boitier qu'il faut inserer a coté du volant avec au dessus un bouton "START", amusant
Elle est equipée du DTC qui est en fait un DSC avec le module pour tracter une caravane.
Mes impressions sont courtes car seulement testé 10mn
mais a refaire j'aurai pris la 120i. D'apres l'accompagnateur une version M serait prevue pour 2007 et la version coupé sortirais en 2006 (je crois).
Sur le theme de l'esthetisme, c'est assez original et plutot plaisant a l'oeil, PIFOUBMW m'a tres justement fait remarqué que la grille noire dans les naseaux replonge vers l'interieur, un peu comme un nez de requin (aaah, j'entend deja des personnes au fond qui reprenne le sourire
), la face avant est bien reussi, le coté Bangle des series 5 et 7 est moins present, l'arriere ressemble un peu a l'A3 mais est tout a fait correct. Petit soucis, les bas de caisse sont en plastique noir meme en finition sport, inadmissible! Et il n'y a pas de baguettes laterales ... bonjour, les problemes
Et conclusion c'etait une bonne journée, avec de belles voitures il faut le reconnaitre. J'attend impatiemment l'invitation pour l'essai de la M4
Je finirai quand meme par les plus belles BMW du parking :


Me voila de retour apres cet essai de la serie 1.
Arrivée au parc de Saint Cloud, de jolies panneaux BMW nous flechent le chemin.
Ensuite nous devons montrer pate blanches (l'invitation) pour pouvoir nous garer sur le parking destiné aux invités.


A notre grand etonnement les BMW ne sont pas majoritaires sur le parking

Bref passons vers le petit stand d'accueil pour l'enregistrement et pour la remise du pass magique



Le stand en question.


A l'interieur du stand c'est tres tres bien reussi. On peut dire qu'ils mettent les moyens chez BMW! Chapeau bas! Un petit bar avec boissons a volonté (sans alcool bien sur






On commence par la 120d (163ch) noire en finition sport qui etait relativement bien equipée :
- jantes 16
- GPS
- cuir sport
- elements de carroserie peints (bas de parechoc, etc)



Avis : finition tres bonne, toute fois le plastique du volant et du "tableau de bord" coté passager sont assez médiocre.
Passons a la 120i (150ch) rouge, finition premiere.
Il lui manquais le GPS sinon c'etait a peu pres pareil. La difference etait la texture des plastiques qui ressemblait vaguement au carbone, tres bien reussi et ca donnait vraiment mieux.




Le compartiment moteur, pas trop de place pour travailler et un radiateur vraiment en arriere par rapport au museau.

Dehors (on se demande pourquoi

Les photos parleront d'elles-memes



Et voici la vue que l'on avait du stand

Version grise

Version ensoleillée

Avant l'essai nous pouvons nous approcher du parking ou sont disposées toute les serie 1.



Parlons maintenant de l'essai

Arriver au comptoir d'embarquement l'accompagnateur nous conseille FORTEMENT (



L'essai c'est déroulé en 2 phases :
- ville + nationale
- nationale + autoroute
Je m'empresse de prendre la 2e partie

La premiere partie, c'est PIFOUBMW qui vous en parlera



Me concernant, voici mes impressions.
Decue




Elle est equipée du DTC qui est en fait un DSC avec le module pour tracter une caravane.
Mes impressions sont courtes car seulement testé 10mn

Sur le theme de l'esthetisme, c'est assez original et plutot plaisant a l'oeil, PIFOUBMW m'a tres justement fait remarqué que la grille noire dans les naseaux replonge vers l'interieur, un peu comme un nez de requin (aaah, j'entend deja des personnes au fond qui reprenne le sourire


Et conclusion c'etait une bonne journée, avec de belles voitures il faut le reconnaitre. J'attend impatiemment l'invitation pour l'essai de la M4

Je finirai quand meme par les plus belles BMW du parking :

