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Ressorts De Soupapes

Publié : jeu. juil. 15, 2004 12:45 pm
par bmiste
bonjours je voudrais savoir si il faut decullasser pour changer les ressorts de soupapes :huh: :huh: :huh:
merci de vos reponses

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : jeu. juil. 15, 2004 12:48 pm
par manuz1
Salut,
quel moteur ??
et faut déculasser

a+

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : jeu. juil. 15, 2004 8:31 pm
par bmiste
le moteur est un m20b20
pas du tout envie de decullasser ;) ;)
il y aurais t il quelqu un qui une combine de changer les ressorts sans decullasser
merci

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : ven. juil. 16, 2004 7:01 am
par manuz1
bmiste a écrit :le moteur est un m20b20
pas du tout envie de decullasser ;) ;)
il y aurais t il quelqu un qui une combine de changer les ressorts sans decullasser
merci
sur le M20b20 c'est sur que c'est pas possible, les soupapes vont tomber dans le moteur.

mais pourquoi tu veux changer les ressorts tu en as cassé ??

a+

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : ven. juil. 16, 2004 9:56 pm
par christophe75
Ca me parait tres delicat sans deculasser !

Comme l'a ecrit Manuz1, il est problable qu'une soupape tombe dans un cylindre.

Mais surtout, il faut pouvoit degager les arbres de basculeurs sans deculasser !!! Et là.... :D

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : sam. juil. 17, 2004 7:27 am
par Thmartin
Un vieux truc pour changer les ressorts de soupapes sans déculasser : la ficelle B)

Prendre une cordelette (une bobine de cordelette, c'est mieux) de 4 ou 5 mm de diamètre, genre cordelette à rideau en nylon.

Enlever la bougie du cylindre concerné. S'assurer que le piston est au PMB. Remplir le cylindre par le trou de bougie en y introduisant la plus de cordelette possible. Laisser dépasser un bout de celle-ci (il faudra pouvoir la retirer après). Faire tourner le vilebrequin à la main jusqu'a ce que le piston arrive pratiquement au PMH. Les soupapes sont maintenant bloquées par dessous et ne tomberont pas dans le cylindre lors du démontage.

Il existe aussi un outil qui se visse à la place de la bougie et permet de pressuriser le cylindre avec de l'air pendant qu'on change les ressorts.

Deux problèmes "majeurs" cependant dans le cas du M20 :

- il faut démonter les culbuteurs, et donc leurs axes. Avec la culasse en place je ne vois pas comment.

- pour compresser les ressorts, il faudra trouver ou fabriquer un outil spécial qui ne prend pas appui sur la tête de soupape (inaccessible dans ce cas)

Moi, vu la simplicité de l'affaire, je déculasserai.
20 minutes pour tomber la culasse et à peine plus pour la reposer.
Et on travaille proprement.


Dernière chose : à moins qu'un ressort ne soit cassé ou de vouloir monter des ressorts différents, pourquoi les changer ?

Thierry

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : sam. juil. 17, 2004 9:09 pm
par bmiste
je veux changer les ressorts parce que il y a un aac et je voudrais mettre des ressorts renforces
donc si il faut decullasser,je le ferais quand meme ;) ;) ;)
merci de vos reponses
vive les BMW
a++++

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : dim. juil. 18, 2004 6:34 am
par gixxer
Si ton moteur ne dépasse pas environ 7000 tr/min, le fait de changer tes ressorts n'amènera rien, juste une usure plus rapide de l'aac.
Quel est le profil que tu vas mettre ?

Re: Ressorts De Soupapes

Publié : dim. juil. 18, 2004 10:30 am
par Zorro
gixxer a écrit :Si ton moteur ne dépasse pas environ 7000 tr/min, le fait de changer tes ressorts n'amènera rien, juste une usure plus rapide de l'aac.
+1
on ne change les ressorts qu'en cas de casse ou de prépa moteur pour éviter l'affolement de soupapes. ça sert a quedalle sinon... à part perdre son temps et son argent.