Je possède actuellement une 525TDS pack E39 (ayant un excélent moteur diesel).
En ce moment, dans la concession BMW locale, se trouve une 840cia en tres bon état (j'adore la série 8 ).
J'arrive au dilemme suivant :
Je serait bien tenté de vendre ma TDS pour acheter cette série 8 (ca me ferait quelques milliers d'€ à rajouter) mais comme je roule quand meme pas mal, l'installation GPL sur la 840 (réalisable au contraire des 850 ou c'est complexe) serait envisagée.
Alors, qu'en pensez-vous de ce plan ?
Troquer Un Mazout Contre Une Gt Au Gpl ?
- énix
Troquer Un Mazout Contre Une Gt Au Gpl ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- attticcus
Re: Troquer Un Mazout Contre Une Gt Au Gpl ?
salut
il me semble que si la voiture a un kilometrage elever c pas bon pour le moteur.
c tout ce que je c
il me semble que si la voiture a un kilometrage elever c pas bon pour le moteur.
c tout ce que je c

- énix
Km élevé, c'est à dire ?attticcus a écrit :salut
c tout ce que je c
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- Ric
il faut bien te renseigner sur l'état et l'historique de la 840 car les frais seront plus élevés que pour l'entretien de ton E39 !
mais sinon ça peut être une bonne idée, mais tu auras beaucoup moins de place avec la E31 : places arrières bien plus petites, coffre plus petit, et installation du GPL qui prend de la place en plus !
mais sinon ça peut être une bonne idée, mais tu auras beaucoup moins de place avec la E31 : places arrières bien plus petites, coffre plus petit, et installation du GPL qui prend de la place en plus !

- Zorro
demande un devis chez un installateur, ça risque déjà de te calmer un peu. perso je n'en ai trouvé qu'un seul capable de faire la v12. et encore, j'ai largement mis la main à la pâte
le kilométrage n'a aucune importance (ma caisse avait 212000km), c'est juste un problème de longévité globale du moulin: pas rentable s'il est déjà rincé...

le kilométrage n'a aucune importance (ma caisse avait 212000km), c'est juste un problème de longévité globale du moulin: pas rentable s'il est déjà rincé...

- énix
Pour la place, ce n'est pas trop genant, du moment que j'ai beaucoup de place aux places avant, le reste n'est pas essenciel.Ric E21 a écrit :il faut bien te renseigner sur l'état et l'historique de la 840 car les frais seront plus élevés que pour l'entretien de ton E39 !
Pour le coffre, j'ai l'impression qu'il est plus grand sur la E31 que sur la E39, mais le GPL risque d'encombrer un peu, pas trop genant.
- passionalpina
Je ne sait pas qui ta raconté ça, mais certainement pas un installateur qualifié.Zorro a écrit :le kilométrage n'a aucune importance (ma caisse avait 212000km), c'est juste un problème de longévité globale du moulin: pas rentable s'il est déjà rincé...
Pour faire une installation fiable sur un moteur il est recommander de ne pas avoir plus de 80000kms.
Le problème se situe surtout au niveau de la calamine (qu'il y a dans le moteur et qui s'accumule avec le temps), et qui vient à se décoller (surtout au niveau des soupapes et de leurs sièges) à cause de la combustion qui atteint une température plus importante.
Résultat la calamine tombe dans le carter 'huile et vient se coller par effet d'aspiration à la pompe à huile, celà à pour effet une usure voir une rupture par manque de graissage.
Il existe aussi des cas ou la calamine tombe directement dans le cylindre, la c'est l'effet casse quasi immédiat.
Donc n'achète pas cette 840i si tu veut la transformer au GPL et qu'elle a plus de 80000kms.
De toute façon si tu trouve un installateur compétent il refusera tout nette de te faire le montage si elle a plus.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
nan il est plus petit. Il est plus petit qu'une e30. Il est plus petit qu'une e21. Il est plus petit que tout. Non ptet pas une compact.énix a écrit :Pour le coffre, j'ai l'impression qu'il est plus grand sur la E31 que sur la E39, mais le GPL risque d'encombrer un peu, pas trop genant.
surtout c'est pas evident de faire passer quoi que ce soit du moteur au coffre, et encore moins evident d'avoir la place de bosser dans une 8!

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- attticcus
je me disait bien que j'avais raison!passionalpina a écrit :Je ne sait pas qui ta raconté ça, mais certainement pas un installateur qualifié.
Pour faire une installation fiable sur un moteur il est recommander de ne pas avoir plus de 80000kms.
Le problème se situe surtout au niveau de la calamine (qu'il y a dans le moteur et qui s'accumule avec le temps), et qui vient à se décoller (surtout au niveau des soupapes et de leurs sièges) à cause de la combustion qui atteint une température plus importante.
Résultat la calamine tombe dans le carter 'huile et vient se coller par effet d'aspiration à la pompe à huile, celà à pour effet une usure voir une rupture par manque de graissage.
Il existe aussi des cas ou la calamine tombe directement dans le cylindre, la c'est l'effet casse quasi immédiat.
Donc n'achète pas cette 840i si tu veut la transformer au GPL et qu'elle a plus de 80000kms.
De toute façon si tu trouve un installateur compétent il refusera tout nette de te faire le montage si elle a plus.

- Zorro
non non, je confirme, mon installateur est le gars qui a le plus d'installation roulant actuellement en France. normal, c'est l'un des tous premiers a avoir eu l'agrément. la soupape gros débit, c'est lui. il suffit de travailler un peu avec lui pour comprendre que les autres, à coté, sont un peu a la ramasse... et franchement, je crois que ce pépère de 50 ans passé m'aurait envoyé paitre si il y avait eu le moindre risque (l'installation a duré deux mois, il n'y a que 2 voitures équipées au monde!). c'était quasiment de l'expérimentation!passionalpina a écrit :Je ne sait pas qui ta raconté ça, mais certainement pas un installateur qualifié.

la principale raison pour laquelle les installateurs refusent les kilométrages élevés, c'est le risque de se retrouver avec un contentieu sur le dos en cas de pb moteur, quel qu'il soit. l'histoire de la calamine n'est qu'un prétexte.

les chiffres parlent d'eux mêmes: 261000km dont 49000 excusivement au gpl, pas de consommation d'huile, tout d'origine. plus que 30000km et l'istallation sera rentabilisée!