bonjour,
1 semaine aprés avoir ma voiture, mes valves de roues ont disparue ! je ne sais pas si ça se perd en roulant ou si des gens les volent ?
Est-ce que ces valves sont indispensables ? faut-il en remettre d'autres ?
Merci
Question Valves De Roues
- jerome83
Question Valves De Roues

e46 318i berline silbergrau
- pifou
Re: Question Valves De Roues
reponse claire : je n'ai jamais pu garder les bouchons d'origine "en fer" plus d'un mois !
Depuis que bouchons en vulgaire plastique, plus de pb.
Depuis que bouchons en vulgaire plastique, plus de pb.
- SGL
Je te rassure, ça ne ce perd pas du tout.
Ca ce vol.
Souvent les petits merdeux qui volent parce que ça brille. De temps en temps pour foutre sur la mobilette du grand frère mais c'est tout. Beaucoup plus rarement des adultes pour mettre sur les roues de la BX.
Quoiqu'il en soit, sur mes deux précédentes BMW (la Z3 et la 320d), les bouchons de valves sont restés entre 2 semaines et 1 mois. Sur la 330ci, ils sont toujours là après 9 mois. Incroyable.
Je me prépare à tout moment à faire un saut chez BMW pour en récupérer d'autres dès que ceux-là seront partis
Mais si je les chopent par contre...
Ca ce vol.
Souvent les petits merdeux qui volent parce que ça brille. De temps en temps pour foutre sur la mobilette du grand frère mais c'est tout. Beaucoup plus rarement des adultes pour mettre sur les roues de la BX.
Quoiqu'il en soit, sur mes deux précédentes BMW (la Z3 et la 320d), les bouchons de valves sont restés entre 2 semaines et 1 mois. Sur la 330ci, ils sont toujours là après 9 mois. Incroyable.
Je me prépare à tout moment à faire un saut chez BMW pour en récupérer d'autres dès que ceux-là seront partis

Mais si je les chopent par contre...
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Concernant leur utilité, le fait qu'il n'y en ai pas augmente les pertes d'air de façon considérable. Il est fortement recommandé d'en remettre, meme des moches en plastique.
- jerome83
merci, c'est ce que je pensais pour la perte de pression.diabolo a écrit :Concernant leur utilité, le fait qu'il n'y en ai pas augmente les pertes d'air de façon considérable. Il est fortement recommandé d'en remettre, meme des moches en plastique.
En plastique, c'est ce que j'avais sur la Golf et ils disparaissaient quand meme.... je vais essayer d'en remettre en metal et de les visser un peu plus fort, avec une petite pince, histoire que ce soit un peu dur à la main....

- charlie-AMK
Salut !
t'inquiete pas que ça se dévisse pas en roulant
Par contre ça se dévisse très bien et rapidmeent sur un parking, si possible quand t'es pas là et que tu t'en aperçois trois jours après quand tu lave 'lauto
On m'avait tiré les 4 aussi sur la 316 (avec balais d'essuie glace, bidules en caoutchoux des antibrouillards, insignes et autres conneries
), depuis ils m'en ont donné d'autre chez BMW et pour pas qu'on me les voles je met un chiffon (pour ne pas marquer le métal) dessus, avec une pince je fais un quart de tour en plus que la normale et hop ! Les dévisser à la main est donc bien plus dur. J'ai fais ça en aout dernier depuis ils sont toujours là 
t'inquiete pas que ça se dévisse pas en roulant

Par contre ça se dévisse très bien et rapidmeent sur un parking, si possible quand t'es pas là et que tu t'en aperçois trois jours après quand tu lave 'lauto

On m'avait tiré les 4 aussi sur la 316 (avec balais d'essuie glace, bidules en caoutchoux des antibrouillards, insignes et autres conneries

-
J'ai acheté des bouchons hexagonaux, au rayon tuning d'un centre auto, ainsi je les serre à la clé 6 pans, pas de risque de ripé, par contre attention en les dévissant de ne pas abimer la valve caoutchouc.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- nero75
moi c'est décidé apres avoir changé 2 fois de jeu de valves alu..
je vais reprendre mes valves en plastoc d'origine et les peindre couleur alu.
comme j'ai fait pour le cache de l'ecrou antivol qui est noir chez BMW = ç'etait pas vraiment esthétique!
donc un coup de peinture alu et on y voit que du feux

je vais reprendre mes valves en plastoc d'origine et les peindre couleur alu.
comme j'ai fait pour le cache de l'ecrou antivol qui est noir chez BMW = ç'etait pas vraiment esthétique!
donc un coup de peinture alu et on y voit que du feux

EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97
- jerome83
je vais essayer de remettre des capuchons métal que je visserai avec une clé pour que ce soit dur à dévisser à la main.....aprés, je verrai

-
bonjour a tous,
c'est bien connu, les valves alu sont mieux sur le vélo ou la mob!!
par contre je te conseille d'en remetre meme en plastique car tu risque d'encrasser la valve et etre ennuyé pour la pression ; de plus ce cera plus facile de dégonfler tes roues (malveillance)
a+
c'est bien connu, les valves alu sont mieux sur le vélo ou la mob!!
par contre je te conseille d'en remetre meme en plastique car tu risque d'encrasser la valve et etre ennuyé pour la pression ; de plus ce cera plus facile de dégonfler tes roues (malveillance)
a+