Acheter En Allemagne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
4lb4n

Acheter En Allemagne

Message par 4lb4n »

J'ai lu avec attention le topic sur l'import de voiture d'Allemagne mais j'ai pas tout capté :unsure:

Quand on achète le véhicule, le vendeur dois fournir 2 papiers : 1 vert : FZS et 1 blanc à 3 volets : FZB

L'histoire des plaques j'ai pas vraiment compris

Une fois rentré en France, il faut aller à la DRIRE pour faire une demande d'identification pour homologué le véhicule en France et leur fournir les photocopies de : l'acte de vente, le FZS, le FZB, le CT et c'est tout ??? :blink:

Enfin on peut faire la carte grise française.

J'ai bon ? Quelqu'un peut il compléter mes lacunes ? Merci ;)

PS : question concernant l'achat dans une concession BMW allemande
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

castor.killer

Re: Acheter En Allemagne

Message par castor.killer »

le plus simple a mon avis, c'est d'aller a la prefecture, aux cartes grises mais pas le bureau normal, celui des vehicules etrangers (en general un ptit bureau a part ou y a rarement la queue, contrairement au bureau des CGs normales ou t'as 150 personnes), et de demander la liste des papiers a fournir (ca, en fait, tu peux la trouver sur le site de ta prefecture... google, prefecture carte grise vehicule occasion), et discuter avec le mec pour savoir precisement ce qu'il lui faut et ce que le vendeur doit te filer et la procedure a suivre.

c'est comme ca que j'avais decouvert que le mec m'avait pas file un papier mais comme j'avais garde ses plaques, c'etait normal, qu'il fallait que je fasse l'echange plaques-papier et qu'on serait tous les 2 en regle. (c'etait avec l'italie moi, mais l'allemagne c'est different)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »