Comme certains le savent, je serais un peu du genre à rajouter des options d'époque sur ma petite 316 carbu. Autant notre Président optionne tout ce qui lui tombe sous la main (
Et voilà que j'ai trouve une nouvelle option plus d'ordre esthetique mais qui n'a jamais existée à l'époque bien que ce soient des pièces d'rigine BMW et tout à fait adaptable (E28).
quoi donc ?
les entourages de phares chromés pardi !!
En effet sur les E30 les entourages de phares sont gris terne (jamais réussi à les faire briller et ce n'est pas faute d'avoir essayé
Après avoir essayé avec des entourages de série 5 E34 qui sont du même diamètre mais dont une des fixations de clip (les entourages sont clipsés à partir de la E28) ne s'emboite pas comme il faut sur le support de phare. En pratique ça ne se voit pas du tout et l'netourage tient tout aussi bien mais en théorie comme je sais que le montage n'est pas parfait ben ça me travaille et ça ne me plait pas !
Et cette aprem en passant devant une E28 j'ai eu un 'tilt' et j'ai regardé si les phares de route étaient de la même taille que sur les E30 et surtout si les fixations sont identiques...
De dieu ce sont exactement les mêmes pièces sauf que celles de E28 sont chromées, et d'un chrome de très bonne qualité !
Ni une ni deux je dépouille deux E28 uqi restaient là de leurs appendices occulaires et je rentre à la maison nettoyer tout ça à grand coup d'huile de coude et de Mirror.
Voilà le résultat ce soir :
à droite...

...puis à gauche...

...appelez moi Dodge supercharger

...ou Mustang c'est selon (Seb tu le vois le klaxon là ?

je repose les morceaux de calandre tout de même

J'en suis super content car ce sont des pièces d'une grande qualité en terme de chrome ! Ils sont très bien revenus et sont réellement "comme neuf"
Bon je suis d'accord avec vous, si on est à 1 mètre de la voiture on voit déjà plus la différence avec les entourages d'origine ! Mais n'importe comment moi j'en suis content et si on est proche de la calandre ça se voit un peu.
Donc ceux qui veulent mettre des entourages chromés sur leur E30, prenez en de E28 ce sont exactement les mêmes !!
Sachez aussi qu'en neuf, un entourage chromé vaut la coquette somme de 18 euro pièce !
PS : c'est bien plus facile à nettoyer en plus le chrome que lemail suite à une tuerie de moustiques sur 500km
PS 2 : Président tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux une E30 qui est plus que "toutes options"