Achat 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Achat 325ix

Message par ppaulo123456 »

salut,
voilà je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur pour revenir chez bm, c une 325ix noire de 1987, 2 portes, la caisse a 210.000km, le moteur en a 170.000 avec facture bm à l'appui, elle vient d'allemagne, j'ai vu toutes les factures faites chez bm pour toutes les révisions jusque 150.000km...la voiture a l'air nickel, aucune trace de rouille que ce soit niveau carrosserie ou châssis...
je l'ai conduite, les quatres roues motrices ont l'air de fonctionner correctement, j'ai jamais vu un grip pareil sur une voiture, même ma 328 en était bien loin! :surprise:

donc j'en viens à ma question: la proprio en veut 1450 euros, je pense que c une assez bonne affaire qu'est-ce-que vous en pensez?
je précise que c au luxembourg... ;)
++
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Achat 325ix

Message par dhl555 »

Ben pour 10000 balles fo pas être trop difficile... Alors je dirai que pour le prix celle là à l'air pas mal!

En espérant que tout soit en état question transmission... ;)

yrou88
Messages : 259
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:14 pm
Localisation : épinal (vosges)
Contact :

Re: Achat 325ix

Message par yrou88 »

:lol:

c'est pas chere !!!

avec un entretien bmw en plus

tu risques pas grand chose

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Achat 325ix

Message par ppaulo123456 »

ouaip c bien c'que j'me disais, pour le prix je risque pas grand chose! :lol:

sinon question transmission elle a l'air plutôt saine, en tout cas j'ai rien remarqué d'anormal en l'essayant bien que j'm'y connaisse pas des masses en intégrale... ;)

de toute façon maintenant c trop tard j'ai carrément craqué, j'viens d'y retourner et je suis revenu directement avec!!!
elle marche vraiment bien, j'avais peur d'être déçu en comparant à ma 328, bon c sûr niveau moteur c pas exactement le même, mais ça se traîne pas, loin de là!
en plus avec ses p'tits pare-chocs chromés la carrosserie noire et l'intérieur cuir beige elle est vraiment magnifique!!!
bon alors après une bonne inspection elle a quand même quelques défaut: les sièges avant qui sont a jetter(limite si on voit pas sorirr le rembourrage), une petite poc sur la porte conducteur(mais je pense pouvoir la faire ressortir en la tapant de l'intérieur) et...c tout!

voilà voilà j'arrête là sinon j'vais vous pondre dix pages!
alors pour la prochaine, soyons fous, vu que j'ai déjà commencé à remonter dans le temps après ma 328, pourquoi pas une 2002ti??? :surprise:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

yrou88
Messages : 259
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:14 pm
Localisation : épinal (vosges)
Contact :

Re: Achat 325ix

Message par yrou88 »

et les photos???

fait péter svp...

la e30 c'est la + solide des bmw, tu ne seras pas déçu

;)

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Achat 325ix

Message par ppaulo123456 »

ouaip les photos arrivent!
sinon sur ma 325 c surtout la finition qui impressionne!!! et croyez-moi en sortant d'une zx qui a pourtant 11 ans de moins ça fait vraiment bizarre, rien ne craque, les plastiques sont nickels, y'a pas je pense pas reprendre une française de sitôt!!!! :P

allez c parti pour 150.000km de bonheur... :rolleyes:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Achat 325ix

Message par 325ix86 »

Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de surveiller les soufflets de cardans avant. Si ils se percent, le cardan meurt trés vite.
Sinon pas de soucis particuliers.
Bon choix ;)

ppaulo123456
Messages : 148
Inscription : jeu. janv. 01, 2004 6:53 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Achat 325ix

Message par ppaulo123456 »

salut!
voilà des photos d'la bête! là elle est un peu crade mais elle le restera pas longtemps...
j'ai pas fait de photos de l'intérieur, mais les sièges sont vraiment dans un sale état (je cherche 2 bacquet, si vous avez de côté... :innocent: )

petite question: le becquet qui est monté sur le coffre est d'origine sur une ix de 87??? ou alors c peut-être un accessoire bm???

en tout cas je m'attaque à la remise en état dés que possible: changement des jantes, démontage complet de l'intérieur et changement des sièges, rabaissement de la caisse (en plus là avec les 16" on dirait vraiment une jeep!), réfection de la p'tite bosse sur la portière gauche...

Image

Image


j'espère que l'insertion d'image a marché je l'ai jamais fait! ;)
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

bm323
Messages : 254
Inscription : lun. août 25, 2003 7:14 pm
Localisation : Arpajon

Re: Achat 325ix

Message par bm323 »

325ix86 a écrit :Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de surveiller les soufflets de cardans avant. Si ils se percent, le cardan meurt trés vite.
Sinon pas de soucis particuliers.
Bon choix ;)
je confirme pour les cardans :( , en plus contrairement aux voitures classiques , quand le mien etait en mauvais état , ça ne faisait pas de bruit ! donc c'est difficile à déceler
sinon , c'est un tres bon choix , peu de monde pourra te suivre dans les rond-point ou les courbes rapides :shuriken:
prends-en soin , elle te le rendra ...
a+

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Achat 325ix

Message par 320d »

ppaulo123456 a écrit :petite question: le becquet qui est monté sur le coffre est d'origine sur une ix de 87??? ou alors c peut-être un accessoire bm???

en tout cas je m'attaque à la remise en état dés que possible: changement des jantes, démontage complet de l'intérieur et changement des sièges, rabaissement de la caisse (en plus là avec les 16" on dirait vraiment une jeep
Pour le becquet, il n'est pas d'origine, c'est plutot celui-ci qui est d'origine (en tout cas sur les phaseII)
Image

Pour ce qui est des jantes, bon courage pour trouver celles d'origines, j'ai mis un an pour trouver les miennes et encore, elles ne sont pas complètes, je cherche toujours les capuchons centraux (j'ai retiré très rapidement les mochetées sur la photo). En tout cas, il faut absolument respecter l'ET des jantes (en 14 pouces = ET45, en 15 pouces = ET41). La plupart des jantes BBS des e30 ne sont pas compatibles avec les ix car elles sont en ET24.
Pour les autres questions, il faut attendre le retour de Marc325ix, notre Maître à tous :innocent:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités