Hartge H35 E30
Publié : lun. août 23, 2004 3:29 pm
Bonjour à tous,
je recherche des infos sur Hartge H35 base E30 (pas sur la H35-24 aussi base E30), toutes versions confondu.
Je vous écrit d'abord ce que je sais, et je vous laisse le soin de me déchiner d'autres info pour compléter cette liste
Voilà les modèles qui existent sur base 323i avant le 11/1985, et sur base 325i après:
-H35 240cv
c'est un modèle avec un 3.5 d'origine sur lequel on a mis une ligne complète, ainsi qu'une autre gestion moteur.
-H35 254cv à 6200trs/mn 34.4mk/g 6.2 le 0 à 100km/h et 248km/h en pointe.
Elle a en plus du modèle de base les grosses soupapes (47mm) et un arbres à cames et une culasse polie.
L'équipement de série comprends les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la direction assitée, les vitres teintées, le toit ouvrant mécanique, et après 1988, l'ABS.
Au niveau équipement Hartge il y a :
Pour l'intérieur
-un repose pied en aluminium (2modèles, un petit et un grand, le petit est plus ancien)
-un volant 3 ou 4 branches (avant 1987 uniquement 4 branches)
-un compteur (260km/h sur base 323i et 280km/h sur base 325i)
-un pommeau en cuir noir (en bois sur les premier modèles)
-des manomètres au-dessus du tableau de bord avant 1985, dans une console en mousse qui faisait la moitié du tableau de bord, et au-dessus du cendrier après 1985
pour les mano il y a deux configurations possible,
-soit température d'huile, pression d'huile, et température extérieur
-soit température d'huile, pression d'huile, et température de pont
-des sièges récaro spécifiques, avec un tissu récaro différent du reste de l'intérieur
-des sièges sport BMW avec un tissu standart
-un réservoir additionnel portant la capacité à 95l, et permettant d'allourdir la voiture à l'arrière
Il exite deux options chez Hartge pour l'intérieur
-une coque en fibre de verre qui remplace la banquette arrière (-10kg)
-une version dite light avec aucune option sauf toit ouvrant mécanique
Pour l'extérieur
-4 jantes en 7.5 par 16pouces monté en 205/50ZR16, ou 225/45ZR16 à l'arrière, et 205/50ZR16 à l'avant
-en option des jantes en 17 pouces démontables (rare, et je n'ai pas d'info sur la grandeur)
-un attelage caravane (et oui ça va vous faire sourire, mais au niveau du poids sur l'arrière de la voiture, c'est très important)
-des amortisseurs Bilstein avesc un tarage très spécifique pour la version H35, à cause du poids du 3.5l
-des ressorts court Eibach (-3.5cm)
-une barre stabilisatrice plus grosse (je ne connais pas encore le diamètre) à l'avant
-une barre anti-rapprochement à l'avant, et après 1986 à l'arrière
-des gros freins de 296mm de diamètre comme chez Alpina avec étrier mono piston
-un essuie glace mono bras (mais pas look DTM, il est à la même position qu'une voiture de série)
-un échappement spécifique H35
Pour le look
Il existe trois variante de kit carrosserie:
-le kit de base que l'on rajoute sur le carrosserie existante comprennant jupe avant et arrière, bas de caisse, becquet (avant le 03/84) et aileron après le 03/84 en plastique (sauf les bas de caisse avant 1985).
-le kit polyester qui sont en un seul morceau sur pare-choc avant et arrière, sans bas de caisse, mais avec un aileron.
-le kit polyester idem à l'autre ci-dessus, mais comprennant également les dessus d'ailes en polyester, ainsi que les bas de caisse.
Au niveau mécanique, en plus des infos écrites en début de post, il y a :
-un pont autobloquant à 25% (40% en option ) rapport 2.93
-un pont autobloquant à 25% (40% en option ) rapport 3.25
Le pont 2.93 est livré avec la boite inversé, et le pont 3.25 est livré avec une boite 5 normal modifié par Hartge.
Il se peut que d'autre éléments me reviennent , et je manquerai pas de vous les faire savoir
Maintenant je vous laisse le soin de m'apporter encore plus de précision concernant cette voiture;
Merci
je recherche des infos sur Hartge H35 base E30 (pas sur la H35-24 aussi base E30), toutes versions confondu.
Je vous écrit d'abord ce que je sais, et je vous laisse le soin de me déchiner d'autres info pour compléter cette liste
Voilà les modèles qui existent sur base 323i avant le 11/1985, et sur base 325i après:
-H35 240cv
c'est un modèle avec un 3.5 d'origine sur lequel on a mis une ligne complète, ainsi qu'une autre gestion moteur.
-H35 254cv à 6200trs/mn 34.4mk/g 6.2 le 0 à 100km/h et 248km/h en pointe.
Elle a en plus du modèle de base les grosses soupapes (47mm) et un arbres à cames et une culasse polie.
L'équipement de série comprends les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la direction assitée, les vitres teintées, le toit ouvrant mécanique, et après 1988, l'ABS.
Au niveau équipement Hartge il y a :
Pour l'intérieur
-un repose pied en aluminium (2modèles, un petit et un grand, le petit est plus ancien)
-un volant 3 ou 4 branches (avant 1987 uniquement 4 branches)
-un compteur (260km/h sur base 323i et 280km/h sur base 325i)
-un pommeau en cuir noir (en bois sur les premier modèles)
-des manomètres au-dessus du tableau de bord avant 1985, dans une console en mousse qui faisait la moitié du tableau de bord, et au-dessus du cendrier après 1985
pour les mano il y a deux configurations possible,
-soit température d'huile, pression d'huile, et température extérieur
-soit température d'huile, pression d'huile, et température de pont
-des sièges récaro spécifiques, avec un tissu récaro différent du reste de l'intérieur
-des sièges sport BMW avec un tissu standart
-un réservoir additionnel portant la capacité à 95l, et permettant d'allourdir la voiture à l'arrière
Il exite deux options chez Hartge pour l'intérieur
-une coque en fibre de verre qui remplace la banquette arrière (-10kg)
-une version dite light avec aucune option sauf toit ouvrant mécanique
Pour l'extérieur
-4 jantes en 7.5 par 16pouces monté en 205/50ZR16, ou 225/45ZR16 à l'arrière, et 205/50ZR16 à l'avant
-en option des jantes en 17 pouces démontables (rare, et je n'ai pas d'info sur la grandeur)
-un attelage caravane (et oui ça va vous faire sourire, mais au niveau du poids sur l'arrière de la voiture, c'est très important)
-des amortisseurs Bilstein avesc un tarage très spécifique pour la version H35, à cause du poids du 3.5l
-des ressorts court Eibach (-3.5cm)
-une barre stabilisatrice plus grosse (je ne connais pas encore le diamètre) à l'avant
-une barre anti-rapprochement à l'avant, et après 1986 à l'arrière
-des gros freins de 296mm de diamètre comme chez Alpina avec étrier mono piston
-un essuie glace mono bras (mais pas look DTM, il est à la même position qu'une voiture de série)
-un échappement spécifique H35
Pour le look
Il existe trois variante de kit carrosserie:
-le kit de base que l'on rajoute sur le carrosserie existante comprennant jupe avant et arrière, bas de caisse, becquet (avant le 03/84) et aileron après le 03/84 en plastique (sauf les bas de caisse avant 1985).
-le kit polyester qui sont en un seul morceau sur pare-choc avant et arrière, sans bas de caisse, mais avec un aileron.
-le kit polyester idem à l'autre ci-dessus, mais comprennant également les dessus d'ailes en polyester, ainsi que les bas de caisse.
Au niveau mécanique, en plus des infos écrites en début de post, il y a :
-un pont autobloquant à 25% (40% en option ) rapport 2.93
-un pont autobloquant à 25% (40% en option ) rapport 3.25
Le pont 2.93 est livré avec la boite inversé, et le pont 3.25 est livré avec une boite 5 normal modifié par Hartge.
Il se peut que d'autre éléments me reviennent , et je manquerai pas de vous les faire savoir
Maintenant je vous laisse le soin de m'apporter encore plus de précision concernant cette voiture;
Merci