Help Besoin Precisions

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Help Besoin Precisions

Message par ocean115 »

Bonjour,

voilà j'envisage l'achat d'une 330d pack de fin 2002, mais celle ci n'est pas pourvu du chassis sport, chez BM c'est en option.....
y t'il réellement une grosse différence de l'avoir ou non ?? --> comportement routier ??


le chassis non sport est il a la hauteur des 184 cv ?????

merci de vos réponse.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Help Besoin Precisions

Message par Ric »

tu gagnes en confort ce que tu perds en sportivité ! :D

le chassis d'origine est bien évidemment étudié pour, le chassis sport apporte simplement plus de rigidité, moins de pompage, mais je doute que la différence soit vraiment énorme !

au pire, tu pourras faire rabaisser et rafermir tes suspensions par la suite, car e chassis sport, c'est uniquement cela :D

Après tout dépend de l'utilisation que tu auras de cette auto ??
Image

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Help Besoin Precisions

Message par Patt »

Les barres stabilisatrices sont également renforcées avec le chassi sport en plus des suspensions plus ferme et un rabaissement de 3 cm hormis pour la 330i et d et tous les coupés qui eux sont déjà rabaissés.
Pour la 330d, pour une conduite soutenue sur petites routes, le chassis sport est assez primordial je trouve, la voiture pompe beaucoup moins, car il faut pas perdre de vue que le 3.0d est quand même plus lourd que le 3.0i....
Mais biensûr, la voiture est plus ferme mais reste, à mon goût très confortable. Mais pour ca, il faut vraiment que t'essaye par toi même pour juger sur la mollesse / dureté.
Vu que certains trouve la C3 trop ferme :lol: c'est assez subjectif. :surprise:

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Help Besoin Precisions

Message par ocean115 »

question

sur une 330d d'origine qui n'a pas le chassis sport

as t on la possibilité de régler les amortos pour qu 'ils soient + dur ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Help Besoin Precisions

Message par stef29 »

ocean115 a écrit :question

sur une 330d d'origine qui n'a pas le chassis sport

as t on la possibilité de régler les amortos pour qu 'ils soient + dur ?

@+
non tu les change c'est pas une gti
le mieux c'est de les essayer, attention a la hauteur de caisse avec le chassis sport, certaines entrées de garage ne passeront pas

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Help Besoin Precisions

Message par ocean115 »

et ca vaut cb environ ?

car moi je compte faire une prepa moteur sur ma future 330

et j ai peur que la tenue de route d origine sans chassis sport ca soit un peu juste non ?

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Help Besoin Precisions

Message par stef29 »

ocean115 a écrit :car moi je compte faire une prepa moteur sur ma future 330

et j ai peur que la tenue de route d origine sans chassis sport ca soit un peu juste non ?

@++
achète une 330 i alors ou prends directement une 204 cv
prévoit un budget boite de vitesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Help Besoin Precisions

Message par ocean115 »

pk tu dis ça ?

prévoir un budget boite de vitesse ???? tu peux préciser ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Help Besoin Precisions

Message par stef29 »

les 330 d en boite manuelle sont a 183 cv a cause de leur boite de vitesse qui n'aime pas avoir plus de 40 mkg de couple, a ton avis pourquoi elle n'a pas eu la version 193 cv et 41 mkg ;)
la plupart des personnes qui font des prépa ne s'en servent pas au maximum (d'ou l'utilité d'une prépa) heureusement pour la boite maintenant tu peux le faire mais tu auras été prévenu :huh: ou prends une boite auto en xd avec la prépa tu auras des perf d'une stock boite manu en propu

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Help Besoin Precisions

Message par Patt »

stef29 a écrit :
ocean115 a écrit :question

sur une 330d d'origine qui n'a pas le chassis sport

as t on la possibilité de régler les amortos pour qu 'ils soient + dur ?

@+
non tu les change c'est pas une gti
le mieux c'est de les essayer, attention a la hauteur de caisse avec le chassis sport, certaines entrées de garage ne passeront pas
Pour la 330d et i et tous les coupés, il n'y a pas le rabaissement de 3 cm comme sur les autres modèles, ceux ci sont déjà rabaissés. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités