Oups, j'oublias mon poit de vue ( et comme ça , y'a une réponse sur mon post!!!!

).
En effet, c'est un problème récurent, les autos sont en effet toujours plus lourdes et les mazout... toujours plus coupleux. Rien d'étonnant que l'usure s'accélère ( vous allez encore dire que j'ai la langue de bois... ).
Les gommes sont également beaucoup plus tendres, c'est un fait.
En dehors de ça, au nom du gain de poids ( qu'oj cherche toujours ), les élements de suspension sont aujourd'hui ridicules ( comparez un train AV de Mercedes 190 et d'une Classe C moderne... ). De plus, les normes de crash-test imposent des fixations très souples; les trains roulant servant aujourd'hui de fusible en cas de choc ( système instigué par Smart ).
De plus, les fameux tests de tenue de route des " professionnels " d'Auto Plus imposent des tolérances de réglages très limitées. A mon sens, la faute en incombe à la presse, et indirectement à l'opinion publique; tous deux avares de sécurité.
J'ai été " choqué " quand je m'étais payé une Clio neuve, le vendeur m'a parlé des Airbag, ABS, renforts et j'en passe... Mais était incapable de me décrire le fonctionnement de ma BVA!!!!!!!
Je ne choisis pas une voiture en fonction du nombre d'airbag, je n'investit pas 15000€ dans le but de me planter!!!!!!!
Une automobile est avant tout un achat passion ( du moins plaisir ). Je ne comprends pas cette obsession du crash test et des ESP.
De nos jours, si une caisse n'a pas 5 étoiles chez EuroNCAP, un ESP et 6 airbag, personnne n'en veut!!!! C'est bien dommage... Et cela se fait au détriment d'autres paramètres.