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Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 1:19 pm
par Sportevo3
Salutatous....

Pour mettre fin aux interrogations sur l'utilité et le fonctionnement d'un autobloc, je me permet de créer ce petit post... Je ne sais pas si je dois le mettre en forum technique ou en général, donc je le poste ici. Merci de corriger si il y a lieu de le changer de place... :D

Je crois qu'il est bon de rappeler le principe et le pourquoi d'un différentiel:

Différentiel

Passons à l'autobloquant:

Autobloc power...

Je me suis dit qu'il était plus simple de mettre des liens vers ces pages qui me semblent excellentes, plutôt que de vous faire une énorme tartine!

Je rappelle néanmoins qu'un autobloc n'est en aucun cas un antipatinage! Il distribue juste la puissance à la roue opposée à celle qui patine, alors que l'antipatinage freine cette roue qui patine...

Donc, autobloc = véritable intervention logique et mécanique, antislip = hérésie illogique et inéfficace!

Voilà....

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 2:25 pm
par johny_knoxville
Slt,
c'est d'origine sur toutes les e36??

Si c'est pas le cas comment on fait pour savoir si elle est equipé ou pas de l'autobloc?

+++

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 2:29 pm
par manuz1
je rajoute ses deux liens déja donné :

autobloquant ZF


et celui ci en anglais.


a+

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 2:31 pm
par manuz1
johny_knoxville a écrit :Slt,
c'est d'origine sur toutes les e36??

Si c'est pas le cas comment on fait pour savoir si elle est equipé ou pas de l'autobloc?

+++
non le pont autobloquant est souvent une option sport, par contre tout lemonde à une pont :D
Si tu en es équipé regarde l'étiquette des options sur les E30 elle est collé sur la Banquette AR et cherhceh le code corespondant.
a+

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 3:56 pm
par Sportevo3
Le meilleur moyen de voir si un autobloc est installé et efficace, c'est de lever les roues arrières de la voiture et de faire tourner une roue à la main (sans vitesse entrée évidemment). Si l'autre tourne dans le même sens, c'est gagné! Si elle tourne dans l'autre sens, soit il n'y en a pas, soit il est HS....

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 4:04 pm
par kharn
Merci pour ce post, il meriterait d'etre epinglé.

Pour cette option ca fonctionnait comme ca sur les E36 :
- E36 normales, de serie pont normal, en option pont autobloquant et a partir de 95 (pas sur) l'ASC est apparu et etait une option superieure a l'autobloquant. (pfff n'importe quoi <_< )
- E36 Sport, de serie elles avaient l'autobloquant, en option c'etait l'ASC.
- E36 M3, autobloquant de serie

Pour ma part j'ai l'ASC, sur le mouillé c'est vraiment efficace en virage mais el ligne droite il est vite depassé si on met le pied dedans.
Pour circuit l'autobloquant est bien evidement le top ;)

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : ven. août 27, 2004 8:34 pm
par Invité
Merci pour ce post éclairé qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur un sujet que je ne maîtrisais casiment pas!


Coyote, 3,0 V6 autobloc 40% powaaaaaaaaaaaaaaaa

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : sam. sept. 04, 2004 8:49 am
par aleynos
moi sur ma 318is qd je lever les 2 roue l autre tournai dans le sens inverse ??? donc soit j ai un autobloqd de competition (sa m etonnerai) ou alors il ete mort ( ca m etonnerai aussi car j ai essyer sur terrain glissant et j ai decoller sec!!!) 2 belle trace de roue identique :huh:

alors??

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : sam. sept. 04, 2004 10:15 am
par bmw13fr
la 318is n'a pas de pont autobloq !
le 'is' signifie 16 soupapes (140cv) !!!!

si un autobloq est mort quand on tourne d'un coté l'autre ne tourne pas !

+++

Re: Différentiel Autbloquant...

Publié : sam. sept. 04, 2004 12:24 pm
par aleynos
si ma 318is c est une E30 !! elle a auto bloqd d origine non?