Passer Du R12 Au R134

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stefi
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Passer Du R12 Au R134

Message par stefi »

salut à tous,
Cela va faire un an que ma clim me cherche des noises et s'est pas fini :angry:
tout d'abord après une recharge je m'aperçois que mon condenseur est perçé (1ere recharge)
je change le condenseur et le déshydrateur +joints neufs (2eme recharge+traceur)
4 jours et plus de clim :blink:
l'évaporateur et le détendeur fuit aussi :(
juste le temps de me refaire une santé financière et un évaporateur neuf +détendeur
on continue en faisant une 3ieme recharge
super ça marche (enfin presque) car 1 mois et demi et plus de froid :unsure:
et bien ce cher compresseur fuit lui aussi :D
et là plusieurs questions me torturent l'esprit et le porte-monnaie <_<
le fait que toutes les pièces soient neuves m'incite à prendre un compresseur neuf (tant qu'a faire!)
d'autant plus que étant pas très chanceux j'hésite sur l'occasion
et puis vient la question existancielle et là je demande vôtre avis sur la chose:
pourquoi ne pas faire le pas et un kit rétrofit pour changer le type de gaz?????
Merci pour vos conseils car je ne sais plus quoi faire pour avoir froid :P
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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xedos2809
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Re: Passer Du R12 Au R134

Message par xedos2809 »

Tu peux en effet faire faire un retrofit, de toute façon c'est certainement la seule chose que tu ai a faire (avec le gaz de substitution...). Le problème c'est le cout puisque avec le changement de la bouteille filtrante, tu va en avoir pour environ 400 euros (c'est un forfait, mais ils le determinent un peu en fonction du prix de la voiture...).

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manuz1
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Re: Passer Du R12 Au R134

Message par manuz1 »

stefi a écrit :salut à tous,
Cela va faire un an que ma clim me cherche des noises et s'est pas fini :angry:
tout d'abord après une recharge je m'aperçois que mon condenseur est perçé (1ere recharge)
je change le condenseur et le déshydrateur +joints neufs (2eme recharge+traceur)
4 jours et plus de clim :blink:
l'évaporateur et le détendeur fuit aussi :(
juste le temps de me refaire une santé financière et un évaporateur neuf +détendeur
on continue en faisant une 3ieme recharge
super ça marche (enfin presque) car 1 mois et demi et plus de froid :unsure:
et bien ce cher compresseur fuit lui aussi :D
et là plusieurs questions me torturent l'esprit et le porte-monnaie <_<
le fait que toutes les pièces soient neuves m'incite à prendre un compresseur neuf (tant qu'a faire!)
d'autant plus que étant pas très chanceux j'hésite sur l'occasion
et puis vient la question existancielle et là je demande vôtre avis sur la chose:
pourquoi ne pas faire le pas et un kit rétrofit pour changer le type de gaz?????
Merci pour vos conseils car je ne sais plus quoi faire pour avoir froid :P
ben oui surtout que avec un compresseur neuf l'huiel sera surement R134.
Donc oublie de suite le r12 .

a+
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aleynos
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Re: Passer Du R12 Au R134

Message par aleynos »

oui mais attention r12 et r134a les embout de remplissage ne sont pas les meme!!! :attention: :attention:
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Zorro
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Re: Passer Du R12 Au R134

Message par Zorro »

salut
y'a déjà moulte posts sur le sujet, aussi je ne dirai qu'une chose:
j'ai fait le plein de R413 (LE gaz de substitution du R12) en juin, sans changer la moindre pièce (toutes d'origine, 1990). bilan: 10000km cet été et ça marche toujours nickel.
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stefi
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Re: Passer Du R12 Au R134

Message par stefi »

le kit retrofit comprend si je ne me trompe:
-déshydrateur r134
-valves r134
-etiquettes du passage au r134
-joints toriques compresseur r134
donc compresseur neuf + kit retrofit + recharge et le tour est joué :) que de plaisir en perspective pour moi
et mon chéquier d'ailleurs c'est bizarre je ne le trouve plus ce serait-il volatilisé comme le gaz de ma clim ou
ma femme préfèrerait rouler vitres ouvertes et investir dans le shopping? B) :D :D
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