M535 E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

M535 E28

Message par bgracing »

Salut à tous,
voilà vu que j'ai récupéré une superbe 524 td E28 en super état, vraiment, cuir clim et tout, je vais revendre ma 528i de 1984 pour un modèle 535 ... Par contre dans mes recherches, je trouve 535, M535, M5 en E28 !!?? Je croyais qu'il n'y avait que 535 en 3.5 218cv ... Les autres c'est quoi ? Egalement j'aimerai des détails sur la 535, les perf, tout quoi ...
A+
Gilles
:D

Avatar de l’utilisateur
boulou
Messages : 104
Inscription : jeu. juil. 03, 2003 1:10 pm
Localisation : Barjols

Re: M535 E28

Message par boulou »

La M535 c'est une 535 avec un kit M si je ne me trompe pas elle a un interieur specifique ainsi qu'un autobloquant et une boîte sport avec première en bas.
Et pour ce qui est de la M5 c'est donc une M5 avec le moteur de 286 chx.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: M535 E28

Message par bgracing »

Donc la 535 de base n'a pas d'autoblocant ?

Avatar de l’utilisateur
sturny
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 22, 2003 7:05 pm
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: M535 E28

Message par sturny »

C'est exactement ça , il y a la 535 (3L5 218 cv ) , la M 535 avec le kit carrosserie M et la boite inversé avec la premiere en bas , et la M5 qui a le même moteur mais avec une culasse 24 soupapes qui donne 286 cv . En deux mots une super voiture et pour infos il y en a une M535 a vendre sur e-bay avec 400 000 km !!!!
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: M535 E28

Message par Ric »

La M5 a le moteur de la M635csi de 286ch, ainsi qu'un chassis spécifique.

La 535 a le 3.5 de 218ch, et tout le reste en option.

la M535i n'a pas "juste" le kit carrosserie par contre ! elle possède la boite sport inversée, le pont autobloquant, le chassis M technik, l'intérieur récaro M, et d'autres spécificités de série.

J'avais failli en acheté une l'année dernière, ça pousse vraiment bien, et elle est assez maniable pour une 5.

il y en a plusieurs en vente dans le dernier BMWorld ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
never_nervous
Messages : 168
Inscription : sam. juil. 03, 2004 9:49 pm
Localisation : TOURS

Re: M535 E28

Message par never_nervous »

salut

tu arrete la crx ? j'ai une as si tu veu a vendre...

sinon tu a trouve des M5 E28 ? j'aimerai en trouver une mais j;en vois pas

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: M535 E28

Message par bgracing »

salut à tous,
non la CRX c'est une passion que je n'arreterai pas mais que je vis un peu plus pour moi en égoiste, car le millieu est pourri par des jeunes irrespectueux qui cassent l'esprit en croyant que quand c'est marqué VTEC ils enculent tout le monde, alors evidement, avec moi, ça marche pas et quand je leur dit que c'est l'AS le top ils me traitent de tous les noms, voir d'escroc ... Je suis assez dégouté, aussi j'ai trouvé avec le monde BM un peu plus de maturité et une super famille de passionnés, des vrais, des gens adultes et responsables ... Je suis vraiment fou de cette marque aujourd'hui, d'ailleurs j'en ai déjà 2, une 528i E28 et une 524 td E28 ... Que j'ai achetée ici meme dans le 77 ... Elle est magnifique, cuir, clim, boite auto, une merveille moi qui crachait sur le diesel avant, je suis assez enchanté ... Pour les M5 E28 je n'en ai encore jamais vu en France, mais comme je suis en Allemagne très souvent, las bas, sans etre à tous les coins de rue il y en a quelques unes ... Par contre, moi c'est clairement une M535 que je voudrais, cela reste raisonnable, et si j'ai bien saisi, c'est le 3.5 qui équipe bon nombres de BM, 535 E34, 735i etc ... Rectifiez si je me trompe SVP cela m'interesse ! D'ailleurs l'interchangeabilité est une chose interessante à réflechir pour l'achat, car des M5, leurs mécaniques ne se trouve pas partout !!
Sinon moi j'en ai bien trouvé une mais c'est une M535 en boite auto ... Qui a des info, c'est bien ou pas en BA ? Autoblocant aussi ? D'ailleurs avec une BA, peu on facilement remettre une boite normale ?
Merci à tous
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: M535 E28

Message par Ric »

tout se fait ! mais ça prend du temps... :D
pour remplacer une boite auto par une manuelle, il faut déjà avoir la boite manuelle, et énormément de temps et de connaissance, car l'adaptation n'est pas des plus simple il me semble...
HartgeH3 l'avait fait sur une E21, tu peux toujours lui demander des renseignements.

pour la M535i, le moteur est le même que dans les 635csi, donc on peut en trouver encore pas mal.
par contre pour la boite je ne sais pas si ce sont exactement les même !
Image

bgracing
Messages : 69
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:36 pm

Re: M535 E28

Message par bgracing »

Le moteur de la 635 CSI mais aussi des 535 E34 et des série 735 non ?

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: M535 E28

Message par Ric »

oui c'est le même bloc (M30B35) que les 535i E34 et 735i E32, mais sur ces deux berlines la puissance est de 211ch et non pas 218 ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités