Vous Connaissez Mr Pas De Bol ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Vous Connaissez Mr Pas De Bol ?

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Voila, j'aurais dû commencer par "ça y est, je viens de l'acheter ma première Bm, depuis le temps que j'en rêvait. Ce n'est qu'une petite 318i e36, mais quelle plaisir !".
Cela aurait dû être un plaisir ! depuis que la série e36 est sortie, j'attendait ce jour avec impatience. mais bon, à budget un peu limité, il a fallu attendre un peu.

Bref, pas plus tard que la semaine dernière (le vendredi 3 septembre) me voila parti récuperer ma nouvelle auto à une centaine de km de chez moi, voiture que j'avais déjà essayé 2 semaines avant.
La voiture est impeccable, (certe quelques km), seule petite ombre au tableau, le radiateur principale sera rapidement à changer (petite fuite), mais j'étais déja au courant et cela m'a permis d'avoir le véhicule à un prix intéressant.

Je rentre sans problème chez moi, ces 100 km ont été un régal (moi qui été habitué a ma vieille ford diesel !).

Samedi, je prend la bm pour allez chercher un radiateur neuf, j'ai envie que tout soit nickel au plus vite sur cette auto. Seulement, 5 mn aprés, l'indicateur de température commence déjà a s'affoler ! J'arrête tout rapidement et regarde ce qui se passe : le radiateur vient de percer comme il faut. Pas de problème, je devait m'y attendre (mais pas aussi vite quand même !). Tant pis, j'attendrais lundi.

Lundi, je prend ma vieille ford mazout, je vais chercher mon radiateur neuf chez bm, et le monte sur mon auto.
Je rempli de ldr, et commence à vouloir faire la purge. Et là, petit soucis, impossible de purger, bien que la pression augmente dans le circuit ! En plus, la fumée blanche qui commence à sortir du pot et l'impression que le moteur tourne sur trois pattes ne me rassure pas du tout. C'est rien, ce n'est qu'un cauchemar et je vais me réveiller ! Malheureusement non, je vais pas me réveiller ! J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et la petite mayo qui est en train de se monter confirme ce que je ne voulais pas imaginer ! Ce put*** de joint de culasse est en train de lâcher ! Confirmation faite en démontant les bougies : l'une d'elle est complètement mouillé (ce qui explique bien le fait qu'elle tournait sur 3 pattes).

Mardi : ma garagiste vient récupérer l'auto car, bien quelle roule correctement, je ne veux pas bousiller complètement le moteur ! (sauf si c'est déjà fait !)

Depuis, le véhicule est immobilisé au garage. Il a juste commencé à démonter, apparement la pompe à eau n'est pas dans un super état, pour le reste, je ne sait pas encore ! En tout cas, s'il y a joint de culasse, il y aura sacré facture (en plus sur ce modèle, c'est une courroie de distri donc dépose culasse->changement courroie). J'attend le devis.

Pour résumé, je suis l'heureux possésseur d'une 318i, avec laquelle j'ai fait à peine 150km et roulé 2hrs !

Si je compte l'achat et la réparation, j'aurais pû m'acheter une 320i, voir même une 325tds ! Quelle gachis.

J'espère que d'ici une semaine, je pourrais écrire "bonjour, je m'appelle jérémie, j'ai 32ans, j'habite à coté de clermont-ferrand (dommage que je bosse ce week-end, j'aurais bien été faire un tour à issoire), et je suis l'heureux posseseur d'une petite 318i".

Je pourrais aussi compléter par "je me suis bien fait enfler, où alors c'est la faute à pas de chance !".

Merci de m'avoir accordé 5mn pour mon petit récit, et j'espère revenir rapidement sur ce forum avec de meilleurs nouvelles, voir même des photos (enfin, si ce coup-ci j'ai le temps de les faire !!).

A+

Kivlov

Re: Vous Connaissez Mr Pas De Bol ?

Message par Kivlov »

salut à toi, et désolé pour tes déboires. mais n'y a t-il pas vice-caché dans ton cas ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vice caché où ??? si la fuite est noté au CT, c'est mort.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

316baur

Message par 316baur »

Salut
Vraiment pas de bol , j'espère que tu va pouvoir réparé ta 318i et roulé avec .
Par contre tu étais au courant que le radiateur fuyais avant l'achat de l'auto , difficile d'évoqué un vise caché ...
Par contre est ce que la température d'eau est bcp monté lorsque tu est allé acheté le radiateur ?

Kivlov

Message par Kivlov »

qu'il y ait une fuite au radiateur, c'est un fait et il était averti, mais au niveau du joint de culasse qui rendait l'âme ?

seb8701

Message par seb8701 »

bienvenue ;) et pas de chance avec ta béhème :unsure:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

arfff....ca commence mal :(

Pour te "rassurer", ma 1ere BM (elle aussi une 318i magnifique :( )a fini cramé, quelque mois après mon achat...

Pour le vice caché, je sais pas, mais pour ma même 318i, le gars qui me l'avait vendu m'a dit que la courroie de distrib était à faire.
J'avais pensé OK, je lui ai pris la caisse, j'ai roulé 100 bornes, et le jour d'aller chez BM changer la courroie : PAF courroie cassée :surprise: :angry: <_< :(

J'appelle le proprio, il me dit qu'il m'avait mis au courant, mais a accepté de payer la moitié des reparations...( en tout plus de 6500FF)

Vois avec ton ancien proprio, il sera peut etre aussi ouvert (mais rien ne l'oblige, et c'est je suppose un particulier...)

Voila

Bon courage
Fred

PS : mais malgrès mes déboires avec ma 1ere BMW, tu peux voir que la passion et le reve BMW sont encore là B)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!!

Bienvenue à toi sur 6enligne.net

Désolé pour les déboires qui t'arrivent avec ta 318i .... Garde le moral et reste zen, c'est toujours désagréable d'avoir des soucis sur une voiture que l'on vient juste d'acquérir .....

Comme les autres membres du forum, je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous. Tiens nous au courant des tes réparations.

@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour votre accueil,

Je ne pense pas que je vais essayer de faire jouer le vice caché : D'une parce que la procédure est lourde (d'autant plus que je l'ai acheté a un particulier), coûteuse, et vraiment trop incertaine dans ce cas-ci (le pb de radiateur est trop lié au refroidissement et donc au joint de culasse). De plus, est ce vraiment un vice cachée ? quand j'ai récupéré la voiture, il n'y avait pas de soucis (vérification de l'huile, du refroidissement, pas de fumée blanche, moteur qui tournait très bien). Le joint devait certainement cassé mais c'est arrivé avec moi ! pas de bol. En tout cas, rien ne laissé supposer que cela aller arrivée.
Le seul truc pas très cool, c'est que j'ai informé l'ancien proprio qui ne m'a encore à ce jour donné aucune nouvelle !

Pour répondre à 316baur, la voiture n'a pas trop chauffé, elle n'est pas arrivé en zone rouge car je l'ai arrété avant. Donc je pense pas que le moteur soit abimé (sauf s'il été abimé d'avant), mais ça je vais le savoir aujourd'hui ou demain.

Par contre j'ai une petite question pour les habitués : vaut il mieux faire réparer (bien sûre, tout dépendra du devis) ou directement changer le moteur. Le soucis est que sur cette voiture, je n'ai aucune idée du montant des réparations, ni même le prix du moteur en occasion, voir neuf en échange standard. Si quelqu'un à des infos ?
Je demande ça parce qu'il y à quelque temps, j'avais cassé la courroie de distri sur ma ford. J'ai fait réparé et ceci a été la plus mauvaise idée que j'ai eu. Certes, cela m'aurait couté un peu plus cher de changer le moteur, mais je serait reparti avec un moteur en bon état. Je voudrais pas faire 2 fois la même erreur.
Pour info, le moteur actuel a un peu plus de 200000km.

De toute façon, comme le dis fred_rennes, la passion est toujours là !

Merci à tous.

pifou

Message par pifou »

Arreter moi si je me trompe, mais il me semble que si radia est percé et que l'eau s'en va, le capteur de T° ne montera pas dans le rouge car il mesure la T° eau et non la T° bloc et comme justement y a plus d'eau .... le signe inquiètant est donc une baisse de la T° (et l'odeur caracteristique du ldr)

J'ai bon ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »