Les aficionados de la 316 E30
Publié : dim. oct. 03, 2004 7:20 pm
'Lut
Voici un peu plus d' 1 an que j'ai mon e30 et 11 mois que je l'ai réellement ( payé ). Alors acheté 1100€/1200€ à mon père, elle avait 159000km...
- Mes impressions :
Ayant parcouru plus de 20000km avec j'ai remarqué que c'est agréable de conduire une bmw
, la direction souple ( pas d.a ) mais trop de tour de volant!! sonorité du 1L8 carbu agréable et plaisante pour la e30 " du pauvre " , tenue de route impeccable sur le sec, mais joueuse sur le mouillé si on accélère légèrement, confort correcte comparé au nouvelle voiture tout comme l'équipement d'intérieur ( vitres electriques etc........ ) .
Question perf bah c'est q'une 316, faut pas attendre des accélérations superbes ni des reprises foudroyantes
mais ça suffit largement sur l'autoroute ( vitesse de pointe 20 à 35 km/h au dessus des 176km/h annoncé ) et pour arsouiller un peu
. Mais le seul point noir sur les perf, c'est quand la voiture est chargé avec 4-5 personnes, je peux vous dire que c'est un veau!!
.
Coté esthétique.... C'est bô une e30
Autrement pour la mécanique c'est plus bas
- La mécanique et autres :
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais quand même quelques soucis :
- un join de carter supérieur d'huile changé en février 2004, une vrai galère pour y faire, démontage de la pompe à huile, traverse de raidissement etc... Heuresement que l'on nous a prété un pont et un verien pour "reélever" le moteur
Photo du join fendu à l'angle
la titine en pleine réparation
- 2 anti-brouillard avant fendu, pour cause la neige ( déduction )
- un embrayage foutu en été, toujours pas changé, elle va chez le mécano mardi 5 octobre et je la récupère le jeudi ou vendredi... Cette panne m'avait fait déprimé, j'avais presque envie d'acheter une Super 5 ou 205 "état roulante" pour 200-300€ et mettre mon e30 au fond de la cour sous une bache
...
photo embrayage 1
photo embrayage 2
- mes disques de frein avant voilés... j'y laisse comme ça ...
- problème sur petite surface de peinture sur l'aile arrière gauche et un peu plus gros sur la tole avant en dessous du pare-chocs chromé du au karcher de l'éléphant bleue
- amortisseur foutu.... c'est de l'usure
- et sinon des petites bricoles genre : LDR, filtres, vidanges etc... et une consommation d'essence assez élevé pour un 1L8
- Ce qui a été fait :
- 2 vidanges moteurs, une vidange pont ( il y a 2 semaines ), une vidange LDR, un filtre à air et essence
- pour ce qui est mécanique, voir au dessus
- rajout d'un monogramme ///M sur la calandre avant
- volant cuir M-technics I
- pommeau lumineux fait maison
- rajout d'une deuxième lampe de coffre
- changé l'antenne electriques
- deux pneus avant
- Ce qui est prévu pour la suite :
voici ce qui est venir :
- spoiler avant M-technic 1 ( toujours en chasse, ça doit faire 7-8 mois
)
- amortisseur + ressort Kw sport avec rabat -30 ou -40mm pour 489€ le kit + pose
- réparation de mon siège ou carrement monter une sellerie cuir NOIR
- pour ces 18 ans en mars 2005 elle aura droit à une super cadeau
: le controle technique à faire
- changement d'embrayage avec vidange de l'huile de boite à vitesse
- changement des accus pour l'odm
- rajout d'un deuxième tube d'échappement ( faire un trou et le souder ) pour faire comme sur les 325i
ou carrement une ligne complete inox si le gars peut me le faire
- installation d'un "moyen" odb à la place de l'horloge
- Conclusion :
Donc voilà y a mal de chose à faire, vous allez me dire, change carrement de voiture, bah non
. Je compte la mener à bout
. C'est une voiture qui coute pas trop chère sauf pour l'essence
, en gros c'est bien pour une jeune qui débute chez les bmw et les propulsion... Autrement elle a eu quelques problèmes mécanique ( join etc... ) mais c'est surement dut au faite qu'elle ne roulait pas pendant 1 voir 2 mois... elle servait juste à partir en vacance ou sur les long trajet donc rarement de la ville. Le changement a dut lui faire drole
Fini ( dur à lire
) ...petit récit de la vie de ma voiture , j'ai dut oublier pas mal de truc...
Mais je tiens à signaler une chose : 6enligne m'a bien aider pour certains points
a+
P.S : les photos de la bête pour ceux qui ne la connaissent pas
:
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
photo 8
Voici un peu plus d' 1 an que j'ai mon e30 et 11 mois que je l'ai réellement ( payé ). Alors acheté 1100€/1200€ à mon père, elle avait 159000km...
- Mes impressions :
Ayant parcouru plus de 20000km avec j'ai remarqué que c'est agréable de conduire une bmw

Question perf bah c'est q'une 316, faut pas attendre des accélérations superbes ni des reprises foudroyantes



Coté esthétique.... C'est bô une e30

Autrement pour la mécanique c'est plus bas
- La mécanique et autres :
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais quand même quelques soucis :
- un join de carter supérieur d'huile changé en février 2004, une vrai galère pour y faire, démontage de la pompe à huile, traverse de raidissement etc... Heuresement que l'on nous a prété un pont et un verien pour "reélever" le moteur

Photo du join fendu à l'angle
la titine en pleine réparation
- 2 anti-brouillard avant fendu, pour cause la neige ( déduction )
- un embrayage foutu en été, toujours pas changé, elle va chez le mécano mardi 5 octobre et je la récupère le jeudi ou vendredi... Cette panne m'avait fait déprimé, j'avais presque envie d'acheter une Super 5 ou 205 "état roulante" pour 200-300€ et mettre mon e30 au fond de la cour sous une bache

photo embrayage 1
photo embrayage 2
- mes disques de frein avant voilés... j'y laisse comme ça ...
- problème sur petite surface de peinture sur l'aile arrière gauche et un peu plus gros sur la tole avant en dessous du pare-chocs chromé du au karcher de l'éléphant bleue


- amortisseur foutu.... c'est de l'usure

- et sinon des petites bricoles genre : LDR, filtres, vidanges etc... et une consommation d'essence assez élevé pour un 1L8

- Ce qui a été fait :
- 2 vidanges moteurs, une vidange pont ( il y a 2 semaines ), une vidange LDR, un filtre à air et essence
- pour ce qui est mécanique, voir au dessus
- rajout d'un monogramme ///M sur la calandre avant
- volant cuir M-technics I
- pommeau lumineux fait maison
- rajout d'une deuxième lampe de coffre
- changé l'antenne electriques
- deux pneus avant
- Ce qui est prévu pour la suite :
voici ce qui est venir :
- spoiler avant M-technic 1 ( toujours en chasse, ça doit faire 7-8 mois

- amortisseur + ressort Kw sport avec rabat -30 ou -40mm pour 489€ le kit + pose
- réparation de mon siège ou carrement monter une sellerie cuir NOIR
- pour ces 18 ans en mars 2005 elle aura droit à une super cadeau

- changement d'embrayage avec vidange de l'huile de boite à vitesse
- changement des accus pour l'odm
- rajout d'un deuxième tube d'échappement ( faire un trou et le souder ) pour faire comme sur les 325i


- installation d'un "moyen" odb à la place de l'horloge
- Conclusion :

Donc voilà y a mal de chose à faire, vous allez me dire, change carrement de voiture, bah non




Fini ( dur à lire

Mais je tiens à signaler une chose : 6enligne m'a bien aider pour certains points

a+
P.S : les photos de la bête pour ceux qui ne la connaissent pas

photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
photo 8