Serie3 Touring : Avis

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stephane7
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Serie3 Touring : Avis

Message par stephane7 »

Bonjour à tous
d'ici moins d'un an, je vais être obligé de changer ma petite saxo 3 portes pour un véhicules un peu plus grand.
La serie 3 touring me plait bien.
Compte tenu du prix des diesels, de mon kilométrage annuel moyen (15000km), et de la fiabilité moins évidente qu'auparavant des mazouts, je me laisserai plutôt tenté par une version essence.
J'ai vu 2 voitures sur le site bmw : 2 versions 316 millesime 2003 ; mais il semblerait qu'une est le moteur 1.6 (E36) alors que l'autre semble avoir le 1.8 (E46) : ai-je bien compris l'histoire ?
Au niveau fiabilité, que pensez de ce modèle ?
Elles ont toutes les 2 20000km et la e36 est à 22000€ tandis que la E46 est à 23200.
La E46 est une pack confort tandis que la e36 est une pack.
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci

Steph (un nouveau venu)

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sava
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par sava »

Salut,

C'est quand même assez cher pour des 316 Touring. La première doit être 1.8l et la deuxième aussi...j'en suis pas sure...
Par contre si tu compte mettre ce prix dans une série 3 Touring oriente toi plus vers une version 6 cylindres. Tu aura l'agrément en plus pour une consommation légèrement supérieure et un cout d'entretiens pas bcp plus elevé. Si j'étais toi je tablerais sur une 323i Touring, moteur très souple et performant mais pas sportif. Vraiment une mécanique agréable. J'ai un ami qui a acheté il y a peu de temps une 323i E36 coupé, il en est très content surtout en remplacement de sa 206S16, c'est le jour et la nuit!! Bref tape dans le 6enligne tu ne le regrettra pas!!
Surtout je pense qu'un break 6 cylindre partira mieux à la revente qu'une version 4 cylindres 316...
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farjone
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par farjone »

salut 316i sur un touring c'est un peu court
tu vas ramer très vite si tu as du poids dans la voiture

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mufast
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par mufast »

stephane7 a écrit :Bonjour à tous
d'ici moins d'un an, je vais être obligé de changer ma petite saxo 3 portes pour un véhicules un peu plus grand.
La serie 3 touring me plait bien.
Compte tenu du prix des diesels, de mon kilométrage annuel moyen (15000km), et de la fiabilité moins évidente qu'auparavant des mazouts, je me laisserai plutôt tenté par une version essence.
J'ai vu 2 voitures sur le site bmw : 2 versions 316 millesime 2003 ; mais il semblerait qu'une est le moteur 1.6 (E36) alors que l'autre semble avoir le 1.8 (E46) : ai-je bien compris l'histoire ?
Au niveau fiabilité, que pensez de ce modèle ?
Elles ont toutes les 2 20000km et la e36 est à 22000€ tandis que la E46 est à 23200.
La E46 est une pack confort tandis que la e36 est une pack.
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci

Steph (un nouveau venu)
Hello,

Il y a confusion stéphane.

E36 et E46 ne sont pas des motorisations mais des modéles de série 3 (fait un tour dans l'onglet "historique" de ce site)

la E36 a été fabriquée de 1991 à 1998 (approximativement)
la E46 depuis 1998 et disparait courant 2005

Tes 2 modèles datant de 2003, il s'agit de version E46 toute les deux.

Maintenant pour le moteur je ne peux que te conseiller un 6 cylindres, l'entretien est quasi identique, l'agrément bien supérieur et la conso identique voir inférieure en utilisation. Je m'explique:

Si tu te rabas sur un 316 (1600 cc ou 1800cc) tu vas faire une fausse économie, la voiture étant lourde tu vas consommer plus qu'avec une motorisation + musclée le moteur étant tout le temps solicité.
Au minimum, je te conseille le 1800cc si tu as peur des 6 pattes mais les 6 cylindres BMW sont quand même exceptionnels et restent économiques.


J'ai un coupé 325IA de 1993 (donc E36), 6 cylindres 2500 cc 24S etc... qui ne réclame en boite auto "que" 10 à 11,5 litres en ville en conduisant normalement.Par contre, J'ai fais le Fou fou sur le dernier plein résultat: 301 kms avec 55 litres (18,3l/100) donc faut être sage.
Depuis 1992, les moteurs ont évolués et le 2800 cc des 328i est réputé pour consommer moins que mon 325i à puissance égale.
C'est simple, je consomme la même chose en coupé 325 IA qu'avec ma Corsa GSI de 2002 (1800cc 16V) pour un agrément bien supérieur, je ne parle même pas des 6 cylindres français, ils sont hors jeu!

Voili, voilou

@+

PS:les tarifs que tu donnes me semble très élevés!!! :surprise:

Invité

Re: Serie3 Touring : Avis

Message par Invité »

Salut, il faut savoir que sur la version Touring, le coffre est plus petit que sur la berline (j'en ai eu une :D ). Il est evidement plus logeable du fait de l'ouverture plus grande du coffre mais son coté pratique s'arrête là.
Si tu as un chien à emmener c'est le pied, sinon une poussette et puis...pas grand chose. <_<

Pour le moteur, vue le budget que tu compte mettre, oriente-toi vers un 6 cylindres, ça n'a rien à voir en terme d'agrément et d'efficacité de conduite. Et pour ces modeles, il n'y a aucune raison d'acheter en concession, si ce n'est les payer bien plus chere qu'avec un particulier (entre 20 et 50% plus chere...) ;) .

Mais bon, t'as encore le temps.

msevestre
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par msevestre »

Salut !

je compte aussi acheter un Touring serie 3 d'ici peu (la famille va s'agrandir). Je connais pas ces moteurs car je m'oriente vers un diesel...

Mais ce qui est certain côté prix c'est que j'ai un budget d'nv. 22000€ et qu'à ce prix je touche les deux modèles qui m'attrirent 320d Touring et 330d Touring... donc 22k€ pour un touring essence me semble assez cher !

Matt

stephane7
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par stephane7 »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je n'ai l'image de la touring qu'a travers les photos que j'ai pu voir.
Pour l'instant je suis dans une phase d'approche, j'ai le temps de me décider.
Nous avons actuellement une clio 1.6 et une saxo 1.1 (que nous remplacerons).
Je souhaite une voiture qui ait les mêmes perfs que ma clio qui sont suffisantes pour moi.
L'image que j'ai des 6cyl, est celle de moulin coupleux, mais voraces. Apparement à tord d'aprés ce que vous me dites (en usage cool s'entend). :P
Pour ce qui est des prix dans les concessions, c'est vrai qu'ils me semblent franchement élevès, mais ne connaissant pas trop la marque, je préfèrerais avoir une garantie. :rolleyes:
Sinon niveaux entretien, que demande en plus un 6cyl par rapport à un 4 ?

Merci
:thup:
Steph

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thebmwman
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par thebmwman »

2 bougies et un peut plus d huile :P

Non sans dec , les 6 bm , me coutent moins chere ques mes ex 4 pattes japonnais. :blink:

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ming
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par ming »

Bonjour,
msevestre Ecrit le mercredi 20 octobre 2004, 17:03
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je compte aussi acheter un Touring serie 3 d'ici peu (la famille va s'agrandir). Je connais pas ces moteurs car je m'oriente vers un diesel...

Une Série 3 en touring pour 1 enfant n'est pas indispensable, le coffre de la berline est aussi grand, on peut juste charger un peu plus en hauteur.(rechercher un 6 cylindre)
A partir de 2 enfants, mieux vaut passer à une Série 5 en Touring, là il y a de la place à tous les niveaux (Perso j'en ai 3 et je rentre 3 sièges auto derrière)
C'est sur c'est un peu plus cher, il faut prendre un modèle 1 voir 2 année inférieur mais généralement gros moteur 525 ou 530, costaud et bonne revente

Kilomêtrage - 15000 KM prendre un essence
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

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prodj
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Re: Serie3 Touring : Avis

Message par prodj »

pour retrouver les perfs/agrement d'une clio 1.6l je vais pas etre original mais franchement faut oublier le touring en 4 cylindres essence !
pour des modeles > 2002 normallement ce sont des modeles restylés ce qui laisse 3 choix de moteur:
320i (2.2l) - 170ch
325i (2.5l) - 192ch
330i (3.0l) - 231ch

la 330i a l'option 4 roue motrices (ix) mais a part pour aller sur la neige ce n'est pas indispensable
la 320i peut se trouver moins cher mais consomme plus que la 325i qui est plus agreable !

maintenant pour 1 en essence il risque d'y en avoir 50 en version 320d/330d sur le marché de l'occasion ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

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