Tentative De Vol De La 328i E46 De Mon Père

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Tentative De Vol De La 328i E46 De Mon Père

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

c'est l'histoire d'un gars qui avait emprunté la 328i de ses parents et qui a failli revenir à pied :blink:
je m'explique.
En fin d'après midi j'avais ma pause au boulot, j'en ai profité pour aller à St Brieuc à 25km d'ici pour diverses choses (commande de pièces chez BMW et rendre le sèche cheveux à une amie...) et je me suis payé le luxe d'y aller en 328i :D (jeune [...censuré...] va !)
Avant de repartir je me suis arreté au carrefour pour acheter deux trois babioles pour manger ce soir, je me gare de façon habituelle à pendache les bains à l'autre bout du parking là ou personne ne se gare car il y a au moins 250m pour aller dnas le magasin, mais néanmoins l'auto est visible de tous et surtout il y a du passage à coté.
Je ferme la voiture à clé et je me retourne pour vérifier que rien n'est ouvert (surtout le toit ouvrant ou les vitres avant), tout est OK. A mi chemin j'ai un doute et tellement peur car pas ma voiture qu eje reviens et je vérifie chaque porte et le coffre, tout est OK.
je fais mes emplette set en repartant je vois la titine verte qui m'attend sagement mais tiens c'est bizarre je vois super bien à travers le carreau arrière :huh: (vu qu'il pleut bcq depuis quelques jours elle est archi sale), bof je continue...
et là je vois deux vigiles de carrouf qui marchent d'un bon pas, me doublent, le takie walkie en main, me demande ou ils vont et plus ça va plus ils vont vers "ma" voiture ! :surprise:
j'ai les chocotes là, j'accélére moi aussi le pas et les rejoint, l'un des deux me stope et me demande si c'est ma voiture, je lui dit que oui en agitant le trousseau de clé et en lui montrant les fafs de la voiture.

Stupeur : la vitre arrière gauche est à moitié entrouverte ! :blink:

Les vigiles m'expliquent qu'un client a trouvé l'attitude suspecte d'un jeune (sans vouloir froisser personne, façon casquette/survet... <_< ) et il a prévenu les vigiles aussitot (ils n'ont donc pas trainé), ils ont aussi été alerté par un routier qui mangeait dans son camion et qui a vu un homme rouler autour de la voiture de très près avec un appareil en main.

Puis ils me demandent si la voiture était bien fermée à clé je leur dit que oui et que j'ai même vérifié par acquis de conscience ainsi que les 4 vitres fermées. Je fai sle tour de la voiture avec eux pour voir si rien ne manque : RAS tout est là :rolleyes:
Et oui l'alarme (origine BMW) était enclenchée mais quand je suis revenue ça clignotait plus !!! :blink:
la 328i a la fermeture des vitres + toit ouvrnat d'origine sur la télécommande, je sais plus si ça peut ouvrir aussi...

D'après ce qu'ils ont pu (voulu plutot) me dire, y'aurait une bande de loulous qui trainent et qui "scannent" les fréquences des voitures pour voler les voitures haut de gamme !! Je n'étais pas le premier "client" depuis le début de la semaine et toujours une fenêtre ouverte.

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Si quelqu'un peut m'expliquer ça. Si maintenant n'importe quel petite frappe peut ouvrir une E46 comme une pochette surprise, ça promet !!!
Fort heureusement l'auto est toujours là mais j'ai eu très peur et maintenant j'ose plus retourner la bas ni avec la 328i ni avec ma 316 !!! :online:

Zob-zob : gaffe à carrouf !!! :(
Image

titi750

Re: Tentative De Vol De La 328i E46 De Mon Père

Message par titi750 »

Vive le verrouillage centralisé sans commande à distance ...
E38, E32 et E23

dr rotule

Message par dr rotule »

:surprise: Moi j'utilise principalement ma voiture pour aller faire des courses à Carrouf :wacko:

Normalement, les systèmes de fermeture télécommandées sont protégés des scans radio (ou IR) par des codes incrémentiels qui changent à chaque utilisation ...
Bizarre :huh:
En tout cas, le gars devait être à proximité lorsque tu as fermé la voiture.

Une solution pour ne pas se faire scanner : ferme en tournant la clé dans la serrure :innocent:
De cette manière, il n'y a pas de transmission HF, donc pas de scan possible.

Tiens, je n'ai jamais essayé de fermer ma voiture avec la clé :blink:
Je ne sais même pas si on peut le faire "à l'ancienne" :o

Demain matin, je vais faire des courses à Carrouf. Je vais essayer ça :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est une hypothèse, je serais pas fichu de te dire s'il y avait quelqu'un à coté ou pas, je me rapelle juste de la Golf (la 1ère série) qui était garé en face à 50m et je me suis dit "tiens voilà un autre maniaque" :D

Donc le scan radio change à chaque ouverture/fermeture ?
en même temps si le signal porte à 200m le gars il est tranquille pour capter le bidule non ?

Pour la démarrer ensuite c'est aussi par scan pour l'antidémarrage ou c'est autre chose ? me ditespas que c'est comme sur mon express que mon pèr edémarrait sans les clés svp :rolleyes:

je sais même pas si on peut la fermer à clé manuellement la 328, je pense que oui quand même...
enfin sympa la fin d'après midi et vive les voitures modernes :online:
Image

dr rotule

Message par dr rotule »

Je dirais que ma télécommande porte environ à une quarantaine de mètres en champ libre.
Pour démarrer, il y a un autre échange radio entre la clé et le calculateur de la voiture.
Donc à priori, ton visiteur à casquette n'aurait au pire que vidé la boîte à gants ...
( ... et chié sur le siège pour signer son acte :ptdr: )

A moins que ... comme je l'avais vu faire sur la Peugeot 406, il suffise d'ouvrir le capot, de remplacer un calculateur (dont on a apporté avec soi un exemplaire et la puce de clé de contact qui va avec), pour pouvoir partir avec la voiture en quelques secondes. :wacko:

Dans ce cas là, il reste encore le neimann qui s'opposera de manière purement mécanique au départ de la voiture.
Que vaut celui de la E46 ? :huh:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
:( :( :(
Zob-zob : gaffe à carrouf !!!
Merci Charlie :rolleyes: ...
La mienne ne semble plus ouvrir avec la télécommande, tu crois que je peux leur demander un essai :surprise: :devil: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Sinon il reste la bonne vieille méthode du Rotweiller planqué entre la banquette arrière et le dossier avant...

prodj

Message par prodj »

faites comme moi:
j'ai fais desactivé l'ouverture a distance sur ma 328i !
bon au debut on trouve ca plus tres pratique l'ouverture a l'ancienne (avec la clé !) mais on s'y fait ...
faut dire que l'alarme avait une facheuse tendance a se declencher toute seule et a ne plus pouvoir s'arreter ... devoir rouler avec la sirene et les warnings :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

c'est vraiment pas cool

les mecs doivent vraiment pister les voitures :ranting:

ca fout la rage :devil:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

316baur

Message par 316baur »

En tous cas coup de bol que deux personnes ais doné l'alerte aux vigiles ,ce qui a fais fuir les "ouvreurs" de la 328i ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »