c'est l'histoire d'un gars qui avait emprunté la 328i de ses parents et qui a failli revenir à pied
je m'explique.
En fin d'après midi j'avais ma pause au boulot, j'en ai profité pour aller à St Brieuc à 25km d'ici pour diverses choses (commande de pièces chez BMW et rendre le sèche cheveux à une amie...) et je me suis payé le luxe d'y aller en 328i
Avant de repartir je me suis arreté au carrefour pour acheter deux trois babioles pour manger ce soir, je me gare de façon habituelle à pendache les bains à l'autre bout du parking là ou personne ne se gare car il y a au moins 250m pour aller dnas le magasin, mais néanmoins l'auto est visible de tous et surtout il y a du passage à coté.
Je ferme la voiture à clé et je me retourne pour vérifier que rien n'est ouvert (surtout le toit ouvrant ou les vitres avant), tout est OK. A mi chemin j'ai un doute et tellement peur car pas ma voiture qu eje reviens et je vérifie chaque porte et le coffre, tout est OK.
je fais mes emplette set en repartant je vois la titine verte qui m'attend sagement mais tiens c'est bizarre je vois super bien à travers le carreau arrière
et là je vois deux vigiles de carrouf qui marchent d'un bon pas, me doublent, le takie walkie en main, me demande ou ils vont et plus ça va plus ils vont vers "ma" voiture !
j'ai les chocotes là, j'accélére moi aussi le pas et les rejoint, l'un des deux me stope et me demande si c'est ma voiture, je lui dit que oui en agitant le trousseau de clé et en lui montrant les fafs de la voiture.
Stupeur : la vitre arrière gauche est à moitié entrouverte !
Les vigiles m'expliquent qu'un client a trouvé l'attitude suspecte d'un jeune (sans vouloir froisser personne, façon casquette/survet...
Puis ils me demandent si la voiture était bien fermée à clé je leur dit que oui et que j'ai même vérifié par acquis de conscience ainsi que les 4 vitres fermées. Je fai sle tour de la voiture avec eux pour voir si rien ne manque : RAS tout est là
Et oui l'alarme (origine BMW) était enclenchée mais quand je suis revenue ça clignotait plus !!!
la 328i a la fermeture des vitres + toit ouvrnat d'origine sur la télécommande, je sais plus si ça peut ouvrir aussi...
D'après ce qu'ils ont pu (voulu plutot) me dire, y'aurait une bande de loulous qui trainent et qui "scannent" les fréquences des voitures pour voler les voitures haut de gamme !! Je n'étais pas le premier "client" depuis le début de la semaine et toujours une fenêtre ouverte.
Si quelqu'un peut m'expliquer ça. Si maintenant n'importe quel petite frappe peut ouvrir une E46 comme une pochette surprise, ça promet !!!
Fort heureusement l'auto est toujours là mais j'ai eu très peur et maintenant j'ose plus retourner la bas ni avec la 328i ni avec ma 316 !!!
Zob-zob : gaffe à carrouf !!!

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic