Bonjour a tous,
je suis à la recherche d'une série 5 post 2001 (ancien modèle), genre 525 ou 530d, en BVA. Seulement voila, je n'y connais pas grand chose aux BVA BMW, je n'ai eu que des Audi (en BVA)jusqu'a aujourd'hui. J'ai pu voir qu'il y a plusieurs types: steptronic, tiptronic, ... quelles sont les différences entre ces boites (si vous pouvez faire la comparaison avec les équivalences Audi, ça va m'aider). Coment ls reconnait-on visuellement, pour ne pas se faire berner ?
Merci a tous.
Boites Automatiques
- dr rotule
Re: Boites Automatiques
Bonjour,
Sur la série 5 E39, il n'y a (à ma connaissance) qu'une seule boîte auto : c'est "steptronic" son petit nom
Les autres appellations que tu as pu voir ici et là sont erronées, ou bien appartiennent à d'autres marques (Porsche, Audi ...)
Donc, la boîte de la E39 est une boîte à planétaires qui possède 5 vitesses AV et une AR
Elle est pilotée par un processeur qui s'adapte à ton style de pilotage, et aux conditions d'adhérence.
Lorsque tu es en DRIVE, tu peux faire basculer le levier vers la gauche,
et là ... c'est le mode SPORT automatique
Le mode SPORT ne te suffit pas ?
Passe donc en mode séquentiel
Une impulsion vers l'avant passe le rapport supérieur, une impulsion vers l'arrière tombe une vitesse
Voilà ...
Sur la série 5 E39, il n'y a (à ma connaissance) qu'une seule boîte auto : c'est "steptronic" son petit nom
Les autres appellations que tu as pu voir ici et là sont erronées, ou bien appartiennent à d'autres marques (Porsche, Audi ...)
Donc, la boîte de la E39 est une boîte à planétaires qui possède 5 vitesses AV et une AR
Elle est pilotée par un processeur qui s'adapte à ton style de pilotage, et aux conditions d'adhérence.
Lorsque tu es en DRIVE, tu peux faire basculer le levier vers la gauche,
et là ... c'est le mode SPORT automatique
Le mode SPORT ne te suffit pas ?
Passe donc en mode séquentiel
Une impulsion vers l'avant passe le rapport supérieur, une impulsion vers l'arrière tombe une vitesse
Voilà ...
-
Invité
Rien à redire sur le beau condensé du docteur...
Tiptronic, steptronic = même combat, c'est le même principe.
Tiptronic, steptronic = même combat, c'est le même principe.
- joe23
-
Invité
Merci pour vos réponses.
La boitoto classique 5 rapports, j'en ai eu assez sur mes anciennes voitures
. Le jour ou j'ai essayé une BVA, j'ai vraiment pu constater a quel point c'est confortable !
Pour en revenir aux modèles de boites que j'ai pu voir sur plusieurs 525, j'ai vu des boites avec, placé en au a gauche du levier, une plaquette avec les positions (D, R, ...) (la Steptronic donc), et j'ai vu une voiture ou il n'y avait pas de plaquette. J'en avais donc déduit qu'il y avait 2 modèles de boites. Tant qu'a faire, autant prendre le dernier cri !
La boitoto classique 5 rapports, j'en ai eu assez sur mes anciennes voitures
Pour en revenir aux modèles de boites que j'ai pu voir sur plusieurs 525, j'ai vu des boites avec, placé en au a gauche du levier, une plaquette avec les positions (D, R, ...) (la Steptronic donc), et j'ai vu une voiture ou il n'y avait pas de plaquette. J'en avais donc déduit qu'il y avait 2 modèles de boites. Tant qu'a faire, autant prendre le dernier cri !
- joe23
quand je dis boitoto, ça veut dire boite auto 5 rapports!
je pensais être clair...
@+
je pensais être clair...
@+
-
Invité
Toutes mes excuses !
je pensais que c'était de l'humour
Il y a encore des boites auto classiques sur les modèles E39 ?
Je pensais que c'était plus vieux que ça.
je pensais que c'était de l'humour
Il y a encore des boites auto classiques sur les modèles E39 ?
Je pensais que c'était plus vieux que ça.
- joe23
-
Invité
Salut joe,
excuses moi si le fil est un peu décousu, mais je suis très souvent sur les routes.
J'ai une question sur ta boite: visuellement, comment la diférencie t-on d'une steptro ? Est-ce que tu as les positions 4-3-2 en + du D ?
excuses moi si le fil est un peu décousu, mais je suis très souvent sur les routes.
J'ai une question sur ta boite: visuellement, comment la diférencie t-on d'une steptro ? Est-ce que tu as les positions 4-3-2 en + du D ?
- joe23