Bonjour a tous,
je suis à la recherche d'une série 5 post 2001 (ancien modèle), genre 525 ou 530d, en BVA. Seulement voila, je n'y connais pas grand chose aux BVA BMW, je n'ai eu que des Audi (en BVA)jusqu'a aujourd'hui. J'ai pu voir qu'il y a plusieurs types: steptronic, tiptronic, ... quelles sont les différences entre ces boites (si vous pouvez faire la comparaison avec les équivalences Audi, ça va m'aider). Coment ls reconnait-on visuellement, pour ne pas se faire berner ?
Merci a tous.
Boites Automatiques
- dr rotule
Re: Boites Automatiques
Bonjour,
Sur la série 5 E39, il n'y a (à ma connaissance) qu'une seule boîte auto : c'est "steptronic" son petit nom
Les autres appellations que tu as pu voir ici et là sont erronées, ou bien appartiennent à d'autres marques (Porsche, Audi ...)
Donc, la boîte de la E39 est une boîte à planétaires qui possède 5 vitesses AV et une AR
Elle est pilotée par un processeur qui s'adapte à ton style de pilotage, et aux conditions d'adhérence.
Lorsque tu es en DRIVE, tu peux faire basculer le levier vers la gauche,
et là ... c'est le mode SPORT automatique
Le mode SPORT ne te suffit pas ?
Passe donc en mode séquentiel
Une impulsion vers l'avant passe le rapport supérieur, une impulsion vers l'arrière tombe une vitesse
Voilà ...
Sur la série 5 E39, il n'y a (à ma connaissance) qu'une seule boîte auto : c'est "steptronic" son petit nom
Les autres appellations que tu as pu voir ici et là sont erronées, ou bien appartiennent à d'autres marques (Porsche, Audi ...)
Donc, la boîte de la E39 est une boîte à planétaires qui possède 5 vitesses AV et une AR
Elle est pilotée par un processeur qui s'adapte à ton style de pilotage, et aux conditions d'adhérence.
Lorsque tu es en DRIVE, tu peux faire basculer le levier vers la gauche,
et là ... c'est le mode SPORT automatique
Le mode SPORT ne te suffit pas ?
Passe donc en mode séquentiel
Une impulsion vers l'avant passe le rapport supérieur, une impulsion vers l'arrière tombe une vitesse
Voilà ...
-