il y a un peu plus d'un an, j'achetais ma première BMW, un roadster Z3 3 litres. J'en suis super content, et le moteur de cette auto est vraiment , vraiment excellent.
Mais, voilà, mon Z se sentait bien seul et voulait une petite soeur. Alors j'ai craqué. La petite soeur est arrivée la semaine dernière, c'est une E36 328i coupé noire, de 95 et 96000 km. Je suis très content de mon acquisition , l'auto marche bien et , à part quelques bricoles, ne présente pas de gros défauts. L'ampoule du commutateur de phare doit être claquée (classique...), il y a un peu de jeu dans le siège conducteur, et la transmission "sirène" un peu entre 30 et 90 km/h. Je ne sais pas si ce dernier point est normal, sur mon Z je l'entends moins (mais faut dire que l'auto est beaucoup moins insonorisée et n'a que 13600 km !). J'ai peut-être l'oreille trop fine (en cette période de découverte de l'auto, je suis aux aguets du moindre petit bruit !)
Pour, le reste, tout fonctionne bien, et conduire cette auto est un vrai plaisir.
L'auto est toute d'origine (première main avec carnet complet), il y a juste un jeu de jantes OZ avec des pneus en 235/40/17. Bon , l'équipement est pas tip/top, j'aurais bien aimé en trouver une avec un autobloquant, mais c'est déjà pas évident d'en trouver une en super état et d'origine, au moins j'ai la couleur et les principales options que je recherchais : cuir et clim.
Comme vous êtes friands de photos, en voilà quelques unes.

Accessoirement , je peux maintenant comparer directement le 2,8 litres et le 3 litres
Rouler en BMW, c'est le pied !