Un petit mot concernant ma 316 carbu (ahhhh, "elle"...
L'envie m' aprit ce midi de m'y mettre malgré le temps plutôt mitigé pour ne pas dire humide...
Le matos :

clés plates et à pipe de 13, 17, 19 & 22, liquide vaiselle pour les silent-blocs de barre stab, les silent-blocs neufs qui vont bien, un jeu de bras acheté à Oliv et du WD-40.
Et chose importante : La FAQ qu'avait fait 316 Baur (FAQ dispo ici) que j'ai imprimé et mis dans des vues plastifiées afin de ne pas saloper les pages avec mes mains pleines de cambouis (et de doigts accesoirement).
Les silent-blocs étaient comment dire...la photo parle d'elle même

J'ai pu me servir pour la première fois d'un arrache rotule, celui là même que j'ai acheté le mois dernier, Facom power ! La rotule ne lui a pas opposé de résistance !

Quand à la dite rotule elle agonisait il était grand temps de la changer ! Rien qu'en montant tout doucement sur un rebord de petit trotoire ça faisait "glong"
Si je tire de haut en bas la tige filetée ça bouge de quelques millimètres...

Enfin c'est bien la peine d'avoir deux BMW et les deux sur cales par moments
Conclusion :
ça m'a prit deux heures trente pour faire le bras de droite et les deux silent blocs (gauche & droit), ranger les outils et boire un café après !
Ce n'est vraiment pas dur du tout à faire surotut avec la FAQ de 316 Baur !!! Le fameux boulon de 22 ne m'a pas posé de problème dans la mesure où j'ai assez de force pour l'avoir eu du premier coup, merci à la grosse clé qui va bien aussi...Rien n'était grippé ni tordu, bref aucune mauvaise surprise !
Dire que sans 6enligne je ne l'aurait certainement pas fait !
Merci à 316 Baur qui l'a fait avant moi surtout, merci encore pour cette FAQ claire et simple !
& merci ausis à Oliv pour les bras, le gauche je le garde en réserve, le droit est désormais sur la 316 !
C'est pas tout mais je vais aller essayer ma "nouvelle" 316 ! Je vous ferais part de mes impression concernant le changement des deux silent bloc et il faut ausis que je passe au centre du CT pour qu'il me le valide, la date butoire pour rouler en toute légalité étant le 6 décembre, pour un futur gendarme ça le ferait pas de rouler sans CT, hein Jeff ?