C'est du définitif, voilà la présentation officielle de chez BMW AG.:
M6
Le moteur est identiquement celui de la M5, on ne se casse pas la tête. La boîte aussi.
On reprend les gros principes: pare-choc idem autres M, ouies latérales (la même que les autres 6 mais écrit M6 dessus) et 4 sorties de silencieux.
En manque total d'inspiration ils se sont quand même dit qu'ils allaient faire un toit en carbone pour justifier la construction "lightweight" (un bon 1.700kg quand même, du light donc) et changer le pare-choc arrière. Une beau rajout du plus mauvais goût fait donc son apparition entre les deux paires de sorties.
Quant aux jantes on ne se casse pas la tête non plus, leur peinture trop foncée ne va pas avec le standing de l'auto mais puisqu'elles sont banales comme pas deux ce n'est pas grave, les clients changeront quand même...
J'oublie encore la couleur framboise écrasée à chier qui ne va pas avec le gros placage bois de l'intérieur, intérieur dont la seule transformation est l'adoption d'un petit M sur le volant d'origine...
Je regrette la M635csi, elle doit se retourner dans sa tombe de voir sa descendance. Excusez-moi mais je n'aime pas, cà devient plus du jacky qu'autre chose. La prochaine aura 6 pots d'échappement, des jantes complètement noires et des néons sous les bas de caisses.
Peut-être qu'en noir extérieur avec des BBS Le Mans en 19" et une finition alu à l'intérieur çà passerait mais çà je peux le faire avec une 645ci aussi...
C'est la seconde M ratée de l'histoire de Motorsport gmbh, toutes les précédentes E46 comprise étaient la perfection d'origine à mes yeux.
Bon ce n'est pas tout çà mais la 997 va bientôt sortir en GT3...