On M'a Dit Compteur Baissé En Concession

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

On M'a Dit Compteur Baissé En Concession

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le monsieur qui m'a achete ma titine, m'a dit qu'en allemagne, le compteur est baissé en concession suivant un bareme correspondant aux pieces remplacées puisqu'elles rajeunissent la voiture !, du genre vous allez en concession avec 180 000km, et si vous changez la pompe a eau vous repartez avec 160 000km sur la facture BMW :surprise: Apparemment Mercedes le fait aussi et peut-être d'autre marque et c'est pas illégal.

Ca expliquerait pourquoi une BMW allemande a d'origine 100 000km en 10 ans si on lui change les amortos, le radiateur d'eau, le calorstat, la pompe a eau, l'alternateur ... le tout, tout a fait légalement, y a que la segmentation qui vieillit et le moteur ... :wacko:

Donc même avec carnet il semble que l'allemagne ne soit pas l'endroit ideal pour un achat, surtout qu'a kilometrage egal, les moteurs ont du être poussés sur leurs autoroutes non limitees donc sont bien lessivés ...

Est-ce que quelqu'un d'autre a deja entendu parler de cette pratique :huh: car je la decouvre mais comme elle est plausible, on ne sait jamais :surprise:

A+
Image

316baur

Re: On M'a Dit Compteur Baissé En Concession

Message par 316baur »

J'ai déja entendus parler d'une telle pratique , mais je connais pas les modalité exacte de tombé des compteurs !!!

Pour les autoroute , c'est pas toutes qui sont illimitées , de plus elle sont en bien moins bon états q'en France , donc c'est pas possible de rouler a 250Km/h a tous les coins de rues .

kharn

Message par kharn »

Je connaissais pas les details de la methode.
Ben dis donc ... si meme les concessions si mettent ... meme si sur le principe ils sont pas tort il n'empeche que l'ensemble pistons/bielle/coussinets/vilebrequin aura forcement plus de km que sur le carnet et vu que si ca casse c'est le changement de bloc assuré ... <_<
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

SportEvo

Message par SportEvo »

C'est curieux çà, c'est la première fois que j'entends çà.

Mais alors un truc que je ne comprends pas:

je fais un oilservice à 150.000kms par exemple, ils marquent çà dans le carnet.
Puis à 165.000kms je fais une inspection II, et j'en profite pour changer les freins et les suspensions. Dans la foulée ils remplacent aussi la pompe à eau qui donne quelques signes de faiblesse.
Ils font leur petit calcul et ils marquent quoi dans le carnet? 140.000kms?
On peut se retrouver alors avec un carnet dans les kms ne se suivent pas???
Ou un oilservice puis une inspection à deux dates différentes mais avec le même kilométrage???

Comment on s'y retrouve concrètement? :blink:

sava

Message par sava »

Perso je ne préfère pas croire à cette méthode, cela m'étonnerais beaucoup que ce soit vrai. <_<
Pourquoi les constructeurs se prendraient la tête pour nous faire des carnets, des puces kilométriques pour ne pas changer les kilométrages trop facilement, pourquoi portent ils toujours les km sur les facutres...???
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca permet de mieux revendre une voiture qui aura ete entretenue en concession et ça motive les gens a y aller je pense, c'est juste du bizness

Enfin j'ai toujours pas de preuve de ce qu'i m'a dit mais c une question a soulever <_<

A+
Image

gus

Message par gus »

Ca me parait tellement gros que je ne peux pas y croire. Maintenant peux etre que certains concessionnaire peu scrupuleux on fait la manip mais c'est certainement pas officiel ni reconnu par BMW.
Image

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Ils appliquent cette méthode pour le remplacement de moteur, pas pour le reste...A confirmer.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Patt

Message par Patt »

C'EST FAUX !

Les garages n'ont pas le droit de modifier le kilométrage d'un véhicule !!! sous peine de sanctions de la marque !
Il faut arrêter de colporter toutes sortes de ragots, la majorité des Allemands sont contre ce traficage de compteurs puisqu'ils sont eux même suceptibles de se faire avoir lors d'un achat. La ajorité des allemands ne le font pas !
Il faut être très méfiant sur les petits revendeurs toutes marques ne fesant que dans de l'occacion de 10 ans.
Les professionels francais frontaliers colportent toutes sortes d'histoires pour garder leurs clientèle, mais le problème est aussi présent chez nous ! Des gens malhonnètes ils en existent des deux côtés du Rhin.
Et force est d'avouer, que les voitures allemandes sont mieux entretenues et pas plus lessivés que chez nous ; les autoroutes sans limitation se font de plus en plus rares, en mauvais état, et très encombrées...et c'est pas la seule raison pour qu'un moteur soit lessivé... :huh:
Donc, OUI, on peut faire de bons achats en Allemagne, mais pas n'importe où et pas n'importe quoi et c'est surement pas un prix bradé qui augure une bonne occasion en général.... :ph34r:

Stephane39

Message par Stephane39 »

YOYOM3 a écrit :Ils appliquent cette méthode pour le remplacement de moteur
+1

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »