Billet D'humeur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Billet D'humeur

Message par Invité »

Salut,
Je vous explique,
Je viens d'acheter une 325i cab de 93 chez un garagiste.
Le CT est vierge (Juste un antibrouillard grillé)
Je roule quelques centaines de kil, et j'ai comme la sensation que la voiture se 'promène' à droite, à gauche...(Sensations déja éprouvée avec mon 325tds à 150000kms à cause des rotules qui avaient du jeu)
Bref, je veux faire équilibrer mes roues à cause d'un pb de vibrations et là, le gars me demande de venir constater le jeu excessif des deux roues avant, et me dit que cela ne passe pas au CT (Qui date d'une semaine !!!)
Coup de fil au contrôleur technique, qui est tout surpris, et qui soutient que lors de son contrôle, il n'y avait pas de jeu.
Son explication : Véhicule qui n'avait pas roulé depuis un 2 ou 3 mois donc pas de jeu, le fait d'avoir roulé à tout dégrippé en quelque sorte.

Bref, je crois que je vais faire les réparations et je vais exiger une prise en charge de tout ou partie des frais au garage qui m'a vendu la voiture

Qu'en pensez-vous ? Les explications du contrôleur technique vous semblent-elles plausibles ?
Quels sont mes recours ?

kharn

Re: Billet D'humeur

Message par kharn »

Salut,

2 choses :

- Le CT a été acheté par le vendeur, donc meme sans voir la voiture il a delivré un CT avec 2/3 babioles, histoire de dire.

- Il dit la verité

Dans le premier cas, ca arrive tres tres souvent, dans le 2e je doute que les roulements et/ou rotules se degrippent par miracle <_<

Dans les 2 cas et malheureusement pour toi le garage qui te l'a vendu va t'envoyer balader car quand lui a "passé" le CT c'etait bon. Mais bon sait-on jamais, tu pourras peut etre tomber sur un vendeur honnete :innocent: (ca existe encore ? :lol: )

Bon courage
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon avis, va voir le vendeur avant de faire les réparations,
s'il est honnète, il les fera lui-même
sinon, peut-être faudrait il passer une expertise....ou déja un autre CT (sans présenter le premier bien sûr)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

salut
ouais, 2 solutions: soit tu joues le vis caché, donc sans mettre en cause la bonne foi vendeur, soit tu la joues genre "vous m'avez arnaqué".
c'est à toi de tater le terrain pour voir...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :salut
ouais, 2 solutions: soit tu joues le vis caché, donc sans mettre en cause la bonne foi vendeur, soit tu la joues genre "vous m'avez arnaqué".
c'est à toi de tater le terrain pour voir...
+1 Soit le garagiste est de bonne foi, donc il va peut être te la réparer à ces frais (jamais il ne payera un conccurent pour avoir fait ce qu'il aurait pu faire), et si tu le prends d'entrer pour un escroc, il va se vexer et t'embêter.

Vas y calmement, explique lui ton soucis, vois comment il réagit, si il se butte, tu passeras à la vitesse supérieur, mais n'engage aucune réparation, c'est à lui de réparer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ahtme

Message par ahtme »

Salut,

Il existe un délai légal de trois mois pour toute voiture vendue par un garagiste. Il me semble donc évident que c'est à lui de prendre en charge les travaux nécessaires sur ta voiture... surtout si le défaut en question ne permet pas à celle-ci de passer le contrôle technique...

ahtme

Message par ahtme »

Oups la fonction éditer a été désactivé...

Je parlais bien sûr de la garantie contractuelle qui est d'un minimum LEGAL de trois mois à partir du moment ou la voiture est achetée chez un garagiste.

stephtruc

Message par stephtruc »

MA règle d'or: ne JAMAIS acheter une auto a un marchand :attention: :attention:
Ce sont PRESQUE tous des arnaqueurs :ranting: :ranting:
Image

franky

Message par franky »

salut

il m'ai arriver il ya quelque temps la meme chose j'ai appeler le numero qui est derriere le
controle technique(service client)j'ai fait faire un devis chez bm je suis aller voir le gars du controle
avec un mecano qui lui a montrer le jeu que ses employés n'avait pas vu il ma assurer que ca allait
durer des années,mais le gars du service client etait cool au bout d'un mois j'ai toucher la moitié du devis
bm car j'avais du jeu que d'un coté.donc essaye le service client du controle car la plus part des mecs sont frangisés
donc ils représentent une marque et quand elle s'en melle ils se font tout petits.bye :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »